Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le diplôme un jour peut-être...
-
ROD
Le diplôme un jour peut-être...
Bonjour tout le monde
Je termine ma formation DEAMP le 9 novembre 2007 au CREFO de Villeneuve d’Ascq.
Cette formation est la première à avoir eu une durée de 12 mois au lieu du CAFAMP qui était de 18 mois. Cette semaine (mieux vaut tard que jamais!!) on nous a annoncé que dans le meilleur des cas on passerait le diplôme en mars 2008, ou voir même en novembre 2008. Bien sur, toute ma promo et moi même avons fait la tronche suite à cette info. La DRASS aurait "préférée" faire passer les CAFAMP qui terminent leur formation en décembre avant les DEAMP (au niveau national) qui terminent en novembre.
Je voulais savoir ce qu’il y avait a faire contre cette décision qui comporte tous les inconvénients que l’on peut imaginer, comme : ne pas trouver de travail en CDI, ou voir ne pas trouver de travail du tout, perdre une parties des connaissances acquises durant cette formation… Comment peut on imaginer s’engager dans une formation de 12 mois et attendre ensuite 6 autres mois (voir 12) pour passer le diplôme ????
Est ce qu’on demande a un lycéen d’attendre 6 mois avant de passer le BAC ???
Aux personnes qui passent le permis de conduire d’attendre 6 mois après leur dernière leçon ???
A un président élu d’attendre 6 mois avant de commencer son mandat ???
A une femme enceinte de 9 mois de bien vouloir attendre encore 6 mois avant d’accoucher ??? pardon je m’égare ; )))
Bref si vous êtes vous aussi dans le même cas, et que vous avez une solution n’hésitez pas.
Merci
Je termine ma formation DEAMP le 9 novembre 2007 au CREFO de Villeneuve d’Ascq.
Cette formation est la première à avoir eu une durée de 12 mois au lieu du CAFAMP qui était de 18 mois. Cette semaine (mieux vaut tard que jamais!!) on nous a annoncé que dans le meilleur des cas on passerait le diplôme en mars 2008, ou voir même en novembre 2008. Bien sur, toute ma promo et moi même avons fait la tronche suite à cette info. La DRASS aurait "préférée" faire passer les CAFAMP qui terminent leur formation en décembre avant les DEAMP (au niveau national) qui terminent en novembre.
Je voulais savoir ce qu’il y avait a faire contre cette décision qui comporte tous les inconvénients que l’on peut imaginer, comme : ne pas trouver de travail en CDI, ou voir ne pas trouver de travail du tout, perdre une parties des connaissances acquises durant cette formation… Comment peut on imaginer s’engager dans une formation de 12 mois et attendre ensuite 6 autres mois (voir 12) pour passer le diplôme ????
Est ce qu’on demande a un lycéen d’attendre 6 mois avant de passer le BAC ???
Aux personnes qui passent le permis de conduire d’attendre 6 mois après leur dernière leçon ???
A un président élu d’attendre 6 mois avant de commencer son mandat ???
A une femme enceinte de 9 mois de bien vouloir attendre encore 6 mois avant d’accoucher ??? pardon je m’égare ; )))
Bref si vous êtes vous aussi dans le même cas, et que vous avez une solution n’hésitez pas.
Merci
-
franck
Re: Le diplôme un jour peut-être...
on va manifester
apparement il y a aussi Flore qui termine fin novembre et qui est ds le mm cas que nous.
et elle aussi est du nord.
apparement il y a aussi Flore qui termine fin novembre et qui est ds le mm cas que nous.
et elle aussi est du nord.
-
l'anar jules
Salut Rod.Je ne sais pas combien vous etes dans ce cas ,mais ce que je puis vous suggérer;c'est de vous concerter tous ensemble face a cette abbération du système!Faites donc une pétition auprès de la drass,auprès des conseils généraux,tous ces organismes d'état dont vous déprendrez par la suite ;une fois diplomé!!!Faut savoir ce mobiliser,l'ouvrir et marquer son mécontentement vis a vis de ces pratiques bidons...N'ayant guère de temps a t'accorder essai d'organiser,d'assembler avec toi ce qui sont dans le meme cas.Salut a toi citoyen,a plus,t'inquiète pas,mais faites évoluer ensemble cette situation ambigue.Solidarité avant tout.
-
rod
hello mec
je te remercie pour ton soutien.
je vais voir combien de personnes sont dans le même cas que nous dans la France et pourquoi pas faire une pétition et l'envoyer à la DRASS et si il faut au ministre de l'emploi.
bonne soirée
bye rod
je te remercie pour ton soutien.
je vais voir combien de personnes sont dans le même cas que nous dans la France et pourquoi pas faire une pétition et l'envoyer à la DRASS et si il faut au ministre de l'emploi.
bonne soirée
bye rod
-
aurélie
De tout coeur avec toi rodrigue moi sa me gave franchement comme j ai repondu aux message de frank chomeur jusqu en mars voir novembre
y en as marre decidement l administration en france ne suit pas pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ras le bol enfin sur ceux courage
-
ROD
Merci Aurélie pour ton soutien, c'est sympa
)
bonne journée
Bye Rod
bonne journée
Bye Rod
-
maka59
salut moi aussi je suis das le même cas nous venons de terminer la formation nous passons le df 3 et 5 avec l'arrfap notre organisme de formation. pour la drass pas de date. le plie qui a financé cette formation ainsi que l'organisme de formation font des courriers et passent des coups de fil qui restent sans réponse. moi je me suis payé le culot d'appeler on m'a répondu que le planning 2008 n'était pas fait. le plie nous dit au maximum juin 08. il parait que nous sommes 176 dans le même cas nouvelle réforme donc tatonnement. il faut s'accrocher pour rester dans les cours.voilà sinon pas d'autres info mais je suis contente de voir que l'on est pas seul bon courage. maalika
-
aurélie
coucou malika moi ton mess me fait peur j me dit que 176 personnes c pas enorme pour repasser l epreuve ne mars pourvu qu on attende pas novembre prochain j en ai marre d attendre de ne rien trouvé de rester chez moi desesperement et oublié la plupart de se qu on a appris n est ce pas une technique pour en degagé un maximum moi j en ai marre sa m enerve serieusement
-
maka59
salut alors as tu des nouvelles a propos des dates. au fait moi je suis de la même promo que flore. nous nous sommes toujours en attente. a ce jour pour pas rester sans rien faire on va nous dispenser des jours de révisions. voilà c'était juste pour vous faire un coucou :bye:
-
Aurélie
Tous ces messages me rassure moi en attendant j ai trouvé un cdd mais avec proposition de cdi a la suite faut pas que cette formation dure trop longtemps parce que sinon on va voir des offres passer sous notre nez depuis la fin de ma formation je stress de ne pas savoir quand on le passe sa m enerve sérieusement enfin voila bon courage tout le monde c la seul chose qu on puisse dire