Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours d entrée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

Re: oral concours d entrée

Message non lu par cynthia » 08 nov. 2007 20:35

salut sophie
je passe mon oral demain a vesoul et je stress un peu.. c'étai quoi ta question tiré au sort? merci

sophie37

Message non lu par sophie37 » 09 nov. 2007 11:12

salut cynthia désolé de ne pas avoir pu te répondre plutot les questions c'étaient l'amp peut il travailler avec sa sensibilité ?quelles sont aujourd'hui vos motivations pour enttrer en formation d'amp? que peit apporter l'amp à une personne agée dépendante ? j'espère que cela se passera bien pour toi malgré tout courage

cynthia

Message non lu par cynthia » 09 nov. 2007 20:23

salut sophie
meci de m'avoir répondu meme si je n'ai pas pu travailler tes sujets car j'étais en train de passer l'oral à cette heure là.. mais pas grave je suis admise tout de meme!! je suis super contente! j'avais un sujet avec uniquement 2 questions :
-quel est le dernier film que vous avez regardez et qui vous a marqué et pourquoi?
-que pensez vous du benevolat? dévellopper.
ensuite les motivations,pourquoi AMP,mes qualités,mes defauts etc..
ça va,ce n'était pas trop terrible et les jury étaient vraiment super sympa,ils mettent bien à l'aise..
bye bye et courage à tous les futurs AMP!!

bonjour

Message non lu par bonjour » 10 nov. 2007 09:50

voilà je doit passer l'écrit prochainement à st simont à toulouse voilà je voudrais savoir le genre de question et puis savoir le genre de question pour l'oral merci de me répondre

sophie37

Message non lu par sophie37 » 10 nov. 2007 18:10

bravo par contre je suis assez surprise que tu ais déjà eu ton résultat et bonne continuation pour la suite comme quoi on stresse avant normal on est humain mais une fois que c'est passé on se dit que ce n'est pas si terrible que ça peut étre à bientot sur le forum ...

sophie 37

Message non lu par sophie 37 » 10 nov. 2007 18:18

pour l'oral j'ai déjà donné le genre de questions ci dessus et pour l'écrit c'est surtout l'actualité en général cela va des retraites en passant sur le surpoids des enfants les chiens dangereux les test adn . Ecoute bien les informations télévisées ou à la radio et lis bien les quotidiens. Tu dois au moins avoir 10 sur 20 pour passer ensuite l'oral donc tu dois répondre minimun à 5 questions sur 10 en 1h30 et cela passe très vite courage si tu es motivé tout se passera bien

angelik13

Message non lu par angelik13 » 06 janv. 2008 01:45

samut j'ai passer l'ecrit d'amp le 20 décembre et les questions etaient:
-quel est le nom du premier ministre et de son garde des sceaux
-citez une association pour les sans abris?
-le president a ccueillant un chef d'etat dernierement quel est son nom?
-en qoui consiste le proces d'yvan colonna et citez le nom de la victime et sa fonction?
-quel genre de magasins a signer l'amendement pourl'ouverture du dimanche?
-qui a créer les resto du coeur?quel est la difficulté en ce moment?
-pour quel raison le telethon 2007? pourquoi?
-rechauffement climatique (devellopper)
-dire la definition des sigles CMU.CCAS.CAF
ya 10 questions mais la derniere je sais plus moi j'ai eu 13/20 le temp passe vite on a que 1H30 la je passe l'oral lundi 7 janvier a marseille.BON COURAGE A VOUS

laure12

Message non lu par laure12 » 06 janv. 2008 11:33

voilà je v passer l'oral inséssemment sou peu et je stress énormémént car je lé déjà rater une fois peu tu me donner des conseils sa serai gentil

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 12 janv. 2008 18:24

Angélik13
j'aimerais savoir comment et quels questions ton été posées pour l'oral car je passe l'oral le 17 janvier se serai super sympa car je stress énormément car je l'ai déjà raté une fois se serai gentil je croise les doigts pour toi et te souhaite bonne chance pour la suite

melle lyly

Message non lu par melle lyly » 16 févr. 2008 10:28

bonjour a ts!!
j aimerai tenter le concours d'amp et je n'ai ke l'oral a passer , jvoulai savoir si les questions sont un peu similaire au concours d'aide soignant. si kelkun avai kelke exemple cela m arrangerai bcp . merci d avance . a bientot

Répondre