Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante pour suivre formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manosati

vae aide soignante pour suivre formation amp

Message non lu par manosati » 13 nov. 2007 13:04

bonjour je suis aide soignante ,je cherche des renseignements pour acceder a la formation amp en voie directe car mon hopital me refuse le financement.Tous les rens seront les bienvenus:Merci d'avance

Vanessa

Re: vae aide soignante pour suivre formation amp

Message non lu par Vanessa » 13 nov. 2007 18:40

Je ne viens pas de rens mais de nancy(lorraine)il existe des centre de financement style fongecid etc si tu as moins de 25 ans tu peux te renseigner à la missions locale ou a l'anpe il te donnerons la liste des centres agrees.Bon courage

marie

Message non lu par marie » 13 nov. 2007 20:02

Manosati bonsoir. Peux tu me dire qu'est ce qui motive ta décision de faire une formation AMP alors que tu es Aide soignante. Si je te pose cette question c'est que pour moi c'est le contraire, je suis AMP et je souhaiterais etre aide soignante, mais hélas moi aussi personne ne veut me financer ma formation, et de plus je ne peux pas rester sans salaire pendant un an. J'espère que tu me répondras, à bientot de te lire

manosati

Message non lu par manosati » 14 nov. 2007 09:50

Bonjour Marie,je suis aide soignante depuis 13 ans ,j'ai travaillé de jour et de nuit,j'ai toujours été interessée par le secteur psy et j'ai envie de retenter une "reconversion dans ce secteur.Un peu marre de m'occuper des patients en travaillant "à la chaine",sans ecoute de la hierarchie!!le peu que je connais du secteur psy m'a montré que la prise en charge est plus ouverte et donc m'apparait plus me correspondre dans cette période de ma vie.L'idéal pour moi serait de pouvoir etre à mon compte en asso à domicile ,c'est très difficile ,mais je fouiile aussi de ce coté.J'espère que je répond à ta question,bon courage pour tes démarches,tiens moi au courant.Manosati

ABERKANE

Message non lu par ABERKANE » 14 nov. 2007 14:56

Bonjour,

Vous pouvez passer une VAE d'AMP.

marie

Message non lu par marie » 15 nov. 2007 21:11

Bonsoir Manosati, c'est trés sympa d'avoir répondu tu as raison, dans la formation AMP,il y a une grande part d'approche à la psy. C'est super interessant et de plus ca remue personnellement. Si je veux essayer la formation d'AS c est que je me dis que je pourrais trouver du boulot plus facilement. Ma situation est un peu particulière, je suis diplomée amp mais je travaille dans un collège privée et j'accompagne des ados en situations d'handicap ( scolaire, social, et parfois psy). Le travail est interessant le problème c'est que la direction ne veut pas reconnaitre mon diplome donc en fait je suis surveillante d'internat. Quand on sait ce que ca a demandé comme boulot cette formation surtout à mon âge, je me sens frustrée, et je ne m'épanouie pas comme je le voudrai. Bon j'arrete de me plaindre, je te souhaite d'arriver à faire cette formation qui est super enrichissante . A plus tard tiens moi au courant MARIE

Marine

Message non lu par Marine » 02 juil. 2008 16:00

bonjour a tous !
je travail en ce momen en gerontologie, jai passer les concours d'AMP et jai ete reçu pour la rentré de janvier.
Jaimerai savoir si je demande a lhopital de me payer cette formation , a quoi cela mengage vis a vis d'eux ?

zezette

Message non lu par zezette » 30 oct. 2009 11:51

salut à tous j'ai le diplome d'AMP et je souhaiterai avoir des renseignaments pour passer la VAE d'aide soignante quels sont les modules à passer et comment ca fonctionne merci pour les réponses

Laura

as alternance

Message non lu par Laura » 07 juin 2010 11:36

Bonjour a tous je suis en classe de 1ere St2s j'aimerais savoir si en alsace il existe une ecole d'aide soignante en alternance si vous avez des informations si vous voudriez m'aider un petit peu sa serai gentil je vous remercie en attendant une reponse

alard

Message non lu par alard » 18 nov. 2010 15:29

actuellement aide soignante en cardiologie j aimerai faire la formation amp veuillez me donner la marche a suivre merci

Répondre