Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caducé AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: formation amp

Message non lu par sophie » 01 sept. 2007 08:04

un conseil,fais l'école d'as tu sera payée autant pour moins d'études surtout si tu veux travailler en maison de retraite,tout le monde est logé à la meme enseigne:prise en charge,repas ,nursing animations.... :za!ar: :za!ar:

sophie

Re: Caducé AMP

Message non lu par sophie » 01 sept. 2007 08:12

g travaillée en long séjour à l'hopital et chez nous tout le monde est logé à la meme enseigne les as et les amp font autant de toilettes et de nursing,elles se complètent et travaillent en collaboration,elles ont autant à apprendre l'une et l'autre tant pas l'expérience personnelle que professionnelle le problème c que se sont vos institutions qui crées des conflits en confortant chaque spécialité dans sa fonction principale

Adel

Message non lu par Adel » 16 oct. 2007 16:24

Décret du 31/08/2007 les AS ont maintenant un Diplôme d'Etat.

Nathalie B

Message non lu par Nathalie B » 16 oct. 2007 17:49

Tu as raison, depuis cette année le cafamp est remplacé par le deamp, et je suis bien plaçée pour le savoir car je suis actuellement et depuis déc 2006 en formation, je passe le D.E.A.M.P. en juin 2008. Par ailleurs, le décret paru en mars 2006 a modifié le niveau de ce D.E.AMP, il est passé maintenant niveau 4 au lieu de 5 auparavant.

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 nov. 2007 18:37

Qu'elle chance de pouvoir faire une formation d'amp moi je n'ai pas trouver de centre malgré toute mes demarches afin de pouvoir faire cette formation que j'aimerai tant faire.J'ai travailler en tant q'agent desoins et l infirmiere en chef etait tres contenet de montravaille ainsi que mes collègues mais malgré ma demande la responsable en chef avait fais la demande au directeur mais ceci a été negatif.La actuellement je travaille en tant qu'aide à domicile malgré mes compétence j'ai demande un vae d'auxiliaire de vie à mon employeur mais il veux que je fasse 3 ans au seins de l'association.La j'avais trouver une formztion d'employe polyvalent et d'assistante de vie refus categorique malgré mes competence et mon devouement aupres des personnes chez qui j'intervient.Donc c'est pour vous dire allez y a fond dans votre formation.COURAGE.

kate

Message non lu par kate » 13 nov. 2007 20:12

bonjour

AVS à domicile

Le Caducé attribut d'Hermès..me serait peut être très utile, au moins pour ma conscience, car transportant des personnes très dépendantes je suis obligée de me garer sur les seules places qui restent libres c'est à dire celles réservées aux handicapées .
Plus sérieusement je n'ai pas de macaron et je risque la mise à la fourrière..
1 ex : pour ne pas m'être garée assez près d'une banque une personne a fait une chute..
Faute de mieux je place un mot: AVS accompagnante d'une personne handicapée mais rien d'officiel!

ps : j'ai mon diplôme d'état ; je suis fonctionnaire et je fais ...aussi du ménage ménage
Voila un cin d'oeil en passant!

william

Re: reconnaissance du CAFAMP

Message non lu par william » 17 nov. 2007 18:22

tout depend dans quel milieu tu travaille je suis moi meme amp dans une maison de retraite ils m'ont gardé aprés ma formation et comme ils n'ont pas de budget pour les amp sur mes fiches de paie je suis aide soignant j'ai la prime d'as et le meme statut qu'eux il faut dire que je fais le meme travaille qu'un as voila a plus

kenza

Message non lu par kenza » 20 nov. 2007 16:35

Bonjour à tous ,j'ai travaillé à domicile ,ma collegue AMP aussi avait le caducé collé à son pare brise .Je l'ai vu ,ça existe bien pour AMP aussi.Bon courage à tous.

marie

Message non lu par marie » 20 nov. 2007 22:38

Bien sur que le caducé pour AMP existe, il est même renouvelable cette année Moi j'ai sur mon pare brise celui de 2007; Maintenant , il est vrai qu'il ne me sert pas à grand chose, juste une reconnaissance de notre formation

yorick

Message non lu par yorick » 21 nov. 2007 09:14

Bonjour,
tu peux me dire ou le trouver ou le commander???

merci.

Répondre