Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Lyon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elie

Re: concours Lyon

Message non lu par elie » 18 nov. 2007 15:29

Bonjour,
Merci our l'info,
j'ai egalement reçu un courrier m'informant que j'etais reçue à l'oral, je le passe le 22/11.
D'après les infos que j'ai pu obtenir, pour l'oral il faut etre le plsu naturel possible; Le jury veut surtout connaitre nos motivations
Boone chance à vous tous

seb

Message non lu par seb » 22 nov. 2007 14:32

bonjour,
je passe l oral demain, est ce que quelqu un l a déjà passé ? comment se déroule cet oral.
merci et bon courage à tout le monde

elie

Message non lu par elie » 22 nov. 2007 18:29

Ca y est nous sommes quelques uns à avoir passé l'oral aujourd'hui.
Le jury etait composée de deux femmes. Elles ont été très chaleureuses. Nous avions un texte à lire avant d'entrer , je n'ai pratiquement pas eu de questions dessus, elles ont surtout voulu connaître mes motivations!

Il faut savoir qu'il n'y a que 12 places, nous sommes quarante.
Resultat debut decembre.
Bonne chance

elie

Message non lu par elie » 22 nov. 2007 18:32

Alors est-ce que ça a été?
Avec quel jury êtes vous passé?

Je crois les doigts, ça va être long d'attendre.

A bientôt

Elie

Catherine

Message non lu par Catherine » 23 nov. 2007 09:20

Bonjour,
Je suis passée comme vous avec les 2 femmes. Difficile à dire si ça s'est bien passé, j'étais beaucoup plus stressée que pour l'écrit. On verra bien, et c'est vrai que ça va être long jusqu'à début décembre.
Surtout qu'il y aura peu d'élus...

A bientôt,

Catherine

Mag's

Message non lu par Mag's » 23 nov. 2007 13:56

bjr,je m'interesse de près au concours d' AMP mais je n' ai pas vraiment d' infos a ce sujet!je galère à surfer sur le net donc mes recherches n' aboutissent pas souvent!est-ce-que l' un d' entre vous pourrais me dire 2 ou 3 trucs à ce sujet comme par exemple s'il y a des écoles dans le 69 et éventuellement des adresses,financement...merci d' avance!!!et bon courage à vous tous...

BARBARA

Message non lu par BARBARA » 23 nov. 2007 14:28

salut, je voudrais juste un petit renseignement, je vais passer l'écrit de l'épreuve d'admissibilité le 12 décembre à Bergerac, et je voulais savoir au bout de combien de temps on avait le résultat. merci d'avance. barbara.

BARBARA

Message non lu par BARBARA » 23 nov. 2007 15:03

salut mag's,je viens de lire ton mess, si tu veux plus de renseignements direct, tu peux te renseigner à l'anpe, à la mission locale de ta ville si tu as moins de 25 ans. c eux moi qui m'ont renseigné et franchement toutes les infos que g eu étaient trés claires. sinon tu as aussi la DRASS. tous ce petit monde peux normalement te dire ce que tu dois faire. voilà. ça a fonctionné pour moi donc ça devrait marcher pour toi aussi.
voilà. bon courage à toi.
barbara

Catherine

Message non lu par Catherine » 23 nov. 2007 16:57

Salut Barbara, j'ai passé moi aussi l'écrit le 14/11 et j'ai eu le résultat 3 jours après. C'est rapide.

Mag's, sur Lyon, je connais l'Institut st laurent à Ecully, l'Institut du travail social à Caluire et également Recherches et Promotion à Villeurbanne je crois. Tu peux aussi aller sur le site du CREAI, où tu trouveras tout plein de renseignements.
Courage et bonne chance
Catherine

Martine

Message non lu par Martine » 27 nov. 2007 11:12

salut,
j ai passé l'oral ça c est bien passé, il faut attendre maintenant les résultats car rien n est gagné peu de places disponibles c est dommage...
l ecole n'a pas l'agrement des assedics savez vous les aides possibles pour suivre la formation je travaille depuis 4 ans.
merci et bon courage à tous

Répondre