Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP Ralliement,Solidarité!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
l'anar jules

Re: AMP Ralliement,Solidarité!!!

Message non lu par l'anar jules » 22 nov. 2007 17:54

Bonsoir camarades!Comme vous je constate vue le nombre que nous sommes pour ce ralliement;que rien n'est choquant dans ce milieu.Tout va bien;je pensais avoir d'avantage de participant.Faut croire que nous travaillons tous dans d'excelentes conditions!La mentalité Française me dégoute;chacun pour soi et tant pis pour les inégalitées.Parlez en encore autour de vous,il nous faudrait etre plus innombrables.C'est vraiment le comble partout ou j'ai cotisé;les gens se plaignent et regardez,visiblement ,nous ne sommes qu'une infime minorité;je cotise ce soir encore!!!J'espère que d'autres viendrons ce joindre a notre cause;merci de vous soutien .Je verrai ce week end si les évenemenfs évoluent;je pense qu'il nous faut attendre encore un peu.Bonne soirée a vous,L'ANAR.

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 22 nov. 2007 18:52

J'oublias;j'ai reçu trois email sur mon ordi de la part de Stéphane;Cyril;Michfloberthou;merci pour nous.Mais comment ce fait t'il que leur témoignage n'apparaissent pas sur ce site??? Bye,je suis en retard,a plus a tous.

michel

Message non lu par michel » 22 nov. 2007 19:21

non seulement les salaires ne sont pas mirobolants, mais en plus les emplois proposés dans les différents établissements sont souvent des postes à mi-temps, 3/4 temps, rarement à temps pleins.

je suis moi-même confronté à la réalité économique dans l'institution qui m'emploie comme "remplaçant de remplaçants non diplômés".

malgré mon professionnalisme reconnu de l'équipe, le directeur "m'utilise" de temps à autres parce que je lui coûte trop cher, avec mon CAFAMP (je n'ai pourtant pas d'ancienneté).

dans ce FAM, les postes sont pourtant budgétisés, mais le directeur, de formation gestion-managing, nouvellement nommé, veut marquer de son empreinte un redressement financier qui sera remarqué par l'association qui l'emploie.

dans ces conditions, comment faire entendre ma voix ???

tara37

Message non lu par tara37 » 22 nov. 2007 21:52

je suis une Amp passionnée depuis 30ans et je suis dégoutée de ce manque de reconnaissance on nous demande toujours plus mais le salaire n'est pas valeurisée pourtant réguliérement je m'inscris à des formantions qui concernent mon boulot

tara37

Message non lu par tara37 » 22 nov. 2007 22:00

je suis une Amp passionnée depuis 30ans et je suis dégoutée de ce manque de reconnaissance on nous demande toujours plus mais le salaire n'est pas valeurisée pourtant réguliérement je m'inscris à des formantions qui concernent mon boulot pourquoi ce manque de reconnaissance mais c'est parceque nous ne nous faisons pas entendre Alors réunissons-nous MANIFESTONS allons dans la rue les infirmiéres l'ont fait il y abien des syndicats pour nous aider à défendre notre cause Mais comment s'y prendre?

Séverine

Message non lu par Séverine » 23 nov. 2007 08:27

je suis A.M.P et jai la chance d etre reconnu et valorisé dans mon milieu professionnel, par contre les educ, bcp moins! toutefois, en ce qui concerne les salaires, chui daccord avec toi,C LA MISERE...

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 23 nov. 2007 08:31

Salut Valérie.Je peux enfin te répondre,dans l'immédiat;il s'agit de mobiliser le maximum d'amp.J'ai entrepris cette action afin de nous faire reconnaitre.Il faut que nos conditions de travail,droits,salaires évoluent parcque tot ou tard;nous serons amenés a l'asservissement total des conseils généraux drass départements ces organismes tutélaires de l'état.Notre profession doit se mobiliser.Parles en autour de toi ;comme il l'est souvent dit l'union face a toutes les injustices et inégalitées fait la force et ceci doit etre notre objectif principal!!!A plus bye;l'anar.

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 23 nov. 2007 09:39

Bonjour Séverine.Tu nous dis etre reconnu au sein de ton travail,en comparaison aux éducs spé ok.Je ne veux pas dicréminer.Nous sommes des travailleurs sociaux,as tu le meme traitement de salaire cela va de soi que les éducs spé?As tu la sensation que le grand public sait dans quelles conditions nous travaillons? Combien de personnes savent ce que signifie AMP? As tu vu le cout actuelle de la formation? Y a t'il assez de structures pour offrir un travail d'amp de nos jours a ceux qui galèrent avec des petits contrats favorisant la précarité? Quant aux salaires le pouvoir d'achat décroit;il faut également revoir la valeur du point qui a du mal ,lui a croitre,ne trouves tu pas? Sais tu que dans certaines structures le personnel n'est pas en nombre suffisant?N'as tu pas l'impression que notre profession se dégrade sur le point humain,déshumanisation du monde social ou tu exerce comme nous tous?Il y a plein d'autres questions en suspends meme si nous ne sommes pas les plus défavorisés.Crois tu que la politique actuelle est de nous encouragé? Voilà pourquoi j'en appel au bon sens et réfléxion de tous ceux qui veulent que cela change .J'espère ne pas t'avoir froisser avec mes propos.Bonne journée et merci de ton témoignage.L'anar.

stéphane

Message non lu par stéphane » 23 nov. 2007 13:31

J'ai lu avec grand intéret vos propos et suis globalement d'accord avec vous.Un bémol cependant,je ne crois pas avoir lu dans les diffirents avis exprimés un seul mot sur les personnes accompagnées.Si combat il doit il y avoir,il me semble qu'il faut avant tout exprimer le ras le bol des uns et des autres en mettant en avant les incidences que la non valorisation et la place del'AMP au sein de l'institution engendre sur l'accompagnement des personnes.
C'est d'ailleurs vrai également pour les ME et éducs
dans beaucoup d'établissements ( je ne parle pas rémunération là bien entendu) J'ai la chance de travailler dans une structure où je suis reconnu en tant qu'AMP.Bien sûr mon salaire n'est pas mirobolant mais je savais aussi à quoi m'attendre.Je ne crois pas que la solution est d(opposer AMP et Educs au regard des rémunérations même si effectivement nous faisons souvent le même travail au quotidien.
Quelqu'un a parlé du fait que le grand public avait une forte méconnaissance du métier d'AMP je crois.C'est aussi vrai pour les éducs.Il y a eu au sein de mon organisme de formation une enquête dans la rue réalisée par des étudiants éducs ?Les réponses données par les personnes étaient édifiantes.
Voilà je voulais juste apporter mon témoignage.Je suis désolé ne le prenez pas mal mais j'ai beaucoup de mal avec le corporatisme
Bonne journée à tous

Valérie

Message non lu par Valérie » 23 nov. 2007 14:14

Bonjour l'Anar Jules,

Je me rallie à toi pour nous faire entendre et faire valoir nos droits. Je continue à en parler autour de moi.Il faut attirer l'attention de nos collègues sur ce ralliement.
Peut être que si nous lançons le mouvement, les personnes hésitantes nous rejoindrons dans notre combat pour la reconnaissance de notre profession.Cela prendra peut être du temps mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Si on ne fait rien aujourd'hui, nous serons toujours dans l'ombre. Nous devons être solidaire des uns et des autres. ça m'agace d'entendre des personnes se plaindre des conditions de boulot, salaire... et qui s'écrasent quand le moment est venu de se faire entendre. N'ayez pas peur de vous faire connaître et de témoigner sur le sujet qui nous préoccupe tous. C'est facile de se plaindre mais il faut agir !!!!! Allons dans la rue, manifestons. Courage!!! bye

Répondre