Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

unité psychiatrique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

unité psychiatrique

Message non lu par Valérie » 27 nov. 2007 21:38

Bonsoir à tous,

Je suis AMP, je travaille en maison de retraite. Je dois embaucher début d'année prochaine dans une unité psychiatrique. Je souhaiterais savoir comment se passe une journée auprès des personnes accueillies dans ces unités notamment l'accompagnement au quotidien (aide à la toilette, les activités, les repas, l'équipe pluridiscilpinaire...ect Je suppose que le rythme ne doit pas être le même? Merci pour vos infos.

marie laure

Re: unité psychiatrique

Message non lu par marie laure » 29 nov. 2007 09:21

bonjour ,
j ai effectuer un stage durant 15 jours en psychiatrie et je peus vous dire que c est tres reposant a comparer au personnes agées car il sont autonome pour tout ce qui est toilettes repas ect en tout cas c'est dans le cas du foyer apres chacun son avis mais c est beaucoup plus reposant que les personne agées voilas

Répondre