Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP Ralliement,Solidarité!!!
-
l'anar jules
Re: AMP Ralliement,Solidarité!!!
Salut Chris.Merci a toi,nous devons nous mobiliser d'avantage;faites passer l'appel de ce ralliement solidarité amp.Dans l'interet de tous.Je cite:SERVONS L'INTERET GENERAL AFIN QU'IL PUISSE SERVIR NOTRE PROPRE INTERET(ST JUST).Et l'appel doit persister,bye camarade.
-
sylvia
bien évidemment l'Anar je me suis d'accord avec toi. Ton éthique ressemble à la mienne ,donc si tu mets en place un mouvement fais le savoir.
Nous faisons des journées de 10h avec parfois les W.end 2 personnes seulement pour prendre en charge les toilettes de plus de 30 personnes accueillies.
ben vouiii c'est pas rare malheureusement !
Le "boss" envoie en aide une femme de service ...vouii vouii ! et lorsqu'on demande où passe la déontologie ( ensemble des règles morales qui régissent l'exercice de notre profession)la réponse est : JE décide !!
En cas de chutes qui est responsable?
preparation et distribution de médicaments ( j'ai horreur de ça )qui est responsable si des erreurs sont faites ?
pas de materiels pour les activités ( ou tres peu ),pas de fête de fin d'année !! budget soit disant explosé !!
peu de personnel donc souvent les éventuelles sorties théatre ou autres sont annulées.
les projet qui échouent car pas de financement..
et pour clore le tout l'ambiance merdique des pro ou anti selon où l'on se place sans réel travail d'échange sur les méthodes d'approche de la personne.
des reunions sans guide qui se perdent dans les méandres du n'importe quoi ...
enfin bref pas cool tout ça .
L'humain dans tout ça il est où?
Usée , plein l'dos et pourtant demain....j'y serai
avec mon sourire accroché aux oreilles pour ne pas en rajouter à ceux qui restent 365 jours sur place !!
ah les familles !!
allez courage à vous , à nous et à bientôt ....peut-être...
Nous faisons des journées de 10h avec parfois les W.end 2 personnes seulement pour prendre en charge les toilettes de plus de 30 personnes accueillies.
ben vouiii c'est pas rare malheureusement !
Le "boss" envoie en aide une femme de service ...vouii vouii ! et lorsqu'on demande où passe la déontologie ( ensemble des règles morales qui régissent l'exercice de notre profession)la réponse est : JE décide !!
En cas de chutes qui est responsable?
preparation et distribution de médicaments ( j'ai horreur de ça )qui est responsable si des erreurs sont faites ?
pas de materiels pour les activités ( ou tres peu ),pas de fête de fin d'année !! budget soit disant explosé !!
peu de personnel donc souvent les éventuelles sorties théatre ou autres sont annulées.
les projet qui échouent car pas de financement..
et pour clore le tout l'ambiance merdique des pro ou anti selon où l'on se place sans réel travail d'échange sur les méthodes d'approche de la personne.
des reunions sans guide qui se perdent dans les méandres du n'importe quoi ...
enfin bref pas cool tout ça .
L'humain dans tout ça il est où?
Usée , plein l'dos et pourtant demain....j'y serai
avec mon sourire accroché aux oreilles pour ne pas en rajouter à ceux qui restent 365 jours sur place !!
ah les familles !!
allez courage à vous , à nous et à bientôt ....peut-être...
-
l'anar jules
Salut Sylvia.Voilà un bel exemple qui atteste fort par ce que tu relates,que le social cela devient du vent!!!C'est ce don j'ai besoin pour étayer que,résidants et personnel ,ne sont que les marionnettes de cette profession!Je t'en remercie,cool.En outre je pense qu'il vaut mieux etre dirigeant dans le social,plutot que de crée sa propre entreprise.Cela implique que les associations a but non lucratif(loi 1901)sont des repères pour carrièristes et beaux parleurs.Je pense également que le fait d'ouvrir des centres,donnent bonnes consciences aux élus politicards.De plus derrière; il y a les familles,c'est pas toujours le top sur le plan relationnel avec eux ,nous le vivons au quotidien!Et ces familles,les élus locaux ont besoins de leur confiance n'est ce pas vrai?J'ai l'intention de faire appel aux syndics et médias.Ceci afin de dénonçer ce qui s'applique ,la grande supercherie de la prise en charge des personnes,de nos conditions du labeur,manques d'effectifs et aussi le coté primordial comme tu là si bien exprimée,le coté HUMAIN.Je vais me pencher sur cette pétition cela demandera un peu de temps.Je me tape environ,12heures/jour,avec la route a se fader.Aussi,Sylvia, je te demanderai ton avis comme celui de tous ceux qui veulent que cela change.Merci Sylvia pour ton témoignage,a plus sur cette fréquence et bon courage heu,non,mais bon hein!!!
-
stef
Bonjour l'anar, simple curiosité, tu es A.M.P depuis quand ?
-
l'anar jules
Bonjour Stef.Cela a peu près une décénie.mais je ne vois pas l'interet de cette question?
-
l'anar jules
Bonjour a tous.Voici un autre message venant de la rubrique(Salaire d'un AMP).Bonjour à tous, karine ce n'est pas le nombre d'année d'étude qui compte .J'ai une amie qui travaille à l'usine sans aucun diplome qui touche 1700 E net. ça fait 15ans que je suis dans le metier et durant ces années et ben mon salaire varie selon les etablissements ou j'ai travaillé c'est entre 1200 à 1800 net ,tu me crois ou pas d'ailleur je n'es rien à prouvé .Donc ça existe bien. Pour venir à nos mouton jules j'en ai parlé à pas mal de mes collegues et j'espere qu'ils viendront se joindre à nous . Sylvia ça me rassure qu'il existe des collegues comme toi car travaillé plus pour gagné moins ça suffit maintenant quoique maintenant je n'es trop à plaindre par rapport au salaire mais je pense aussi à mes collegues se trouve cette situation là car moi aussi je l'ai vecu.
bon vent à tous.
Merci pour ce témoignage,bye a tous.
Merci pour ce témoignage,bye a tous.
-
jloup
salut jules c vrai je suis impatient, je bout,a bientot jloup
-
pimousss
bonjour toulmonde,et bonjour jules. merci de ton passage sur le ptit message ke g laissé...
malheureusement je sent que je n'aurai aucune chance de trouver un employeur avant le 28janvier2008...
sinon peut-etre que qq'un peut me renseigner...
j'ai apparemment la possibilité de faire ma formation par voie directe en janvier 2009, mais l'école est-elle dans l'obligation de nous prendre l'année d'apres si elle nous propose le report de la formation? car la secretaire me l'a proposé par téléphone mais si jamais l'année prochaine on me dit non je n'ai aucun recours...
merci d'avance pour vos reponses.
malheureusement je sent que je n'aurai aucune chance de trouver un employeur avant le 28janvier2008...
sinon peut-etre que qq'un peut me renseigner...
j'ai apparemment la possibilité de faire ma formation par voie directe en janvier 2009, mais l'école est-elle dans l'obligation de nous prendre l'année d'apres si elle nous propose le report de la formation? car la secretaire me l'a proposé par téléphone mais si jamais l'année prochaine on me dit non je n'ai aucun recours...
merci d'avance pour vos reponses.
-
L'anar jules
Bonsoir Pimousss.Pas de quoi,et malheureusement ,je ne peux répondre a ta question.Esperant qu'une ame dévouée vienne te rencarder,a mon niveau je fais de mon mieux pourl'entraide .Salut a toi ,bonne continuation,courage et détermination.
-
christian
slt l'anar Jules!!viens de lire tes coms,et suis tout à fait d'accord avec toi le social es un milieu des plus spéçial,pour ma part je taf dans un I.M.E,qui fait parti d'une assoc à but non lucratif!!! ce qui entre nous me fais bien marrer!En faites elle es dirigée par des nains qui ne connaissent rien aux comportements humains ni à leurs prises en charges,on demande l'agrément autiste car c dans l'air du temps!!et de ce dire "on fais du bon travail",sans ce soucier du personnel(violençe physique et verbale,sans oublier que des fois tu te prends des pains),mais c pas grave pour eux ils son au top,et sa rapporte c leur principal souçis le reste on s'en tape!!mais je voulais quand meme leur rapêler que nous aussi nous sommes humains et que heureusement on fais notre taf,car nous on y crois!!!De parler des dirigants de toutes ces assoc et autres je trouve que c bien,mais je voudrais quand meme soulever le bléme de tout ces collegues qui on plus de 20 ans de boite ,voire plus et qui pençent etre le centre du monde ,nous pauvre A.M.P ,nous arrivons avec de nouvelles idées et motivé,pour eux A.M.P signifie pipi,caca,et je crois que ces gens la aussi devraient mettre un peut d'eau dans leur vin et accepter les idées des autres!! je sais de quoi je parle vue que suis confronté à ce bléme tout les jours dans mon boulot!! Ma politique es ok battons nous pour que l'on soit enfin reconnu comme des pro et que nous aimons notre taf,mais que chacun soit seincro ,et que ces gens arretent de nous prendre pour des auxiliaires!!et la sa irais mieux !!ils n'osent pas ce baisser pour soulever et changer un résident qui es souillé de la tete aux pieds,mais metter leur ,leur salaire par terre la ils ce baissent!!!! oui suis dégouté du systeme comme vous ,mais avant tout pençont à toutes cette populations qui es dejà assez cabossée par la vie,et suis d'accord une fois encore avec toi Jules mais que tous nous nous y mettions , surtout ces vieux qui ce disrent éducateurs et qui n'attendent que la retraite !!! voila ma pençé sur le social ,mais entre nous suis confiant car la nouvelle génération qui arrive et motivée et sa ,sa me redonne la péche!!! bon courage à tous et surtout garder vos motiv ainsi que la téte haute car on fais un taf super!!!!