Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a quoi consiste le diplome d'amp? comment se passe l'examen?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: a quoi consiste le diplome d'amp? comment se passe l'examen?

Message non lu par camille » 02 nov. 2007 11:43

La formation est divisée en 6 domaine de compétances:

1-La connaissance du corps humain (le développement de la personne de l'enfance à l'age adulte en passant par la psycho, les psychoses et nevroses)

2-le projet individualisé ou personnalisé les deux se disent (tout ce qui faut savoir pour monter le projet personnalisé d'une personne)

3-Aide à la relation (il faut monter un projet d'animation avec un ou des résidant)

4-Soutient Medico psychologique (pour avoir des élément pour monter les différents projets)

5-Accompagnement éducatif et aide individualisé dans les actes de la vie quot. (de l'ergo, et encore de la psycho.)

6-la législation (sur la maltraitance, la loi de 2005 qui rénove l'action socialepour les personnes H)

1,4,6 se sont des écrits

2,3,5 se sont des dossiers à rendre avec soutenance oraL

A + j'ai un sujet si tu veux d'autres infos.

auteur: camille sujet: je suis en formation AMP de MAI 2006 à juin 2008 des questions?

A bientôt ;)

Lucie

Diplome AMP

Message non lu par Lucie » 03 déc. 2007 17:10

Bonjour Camille!j'aimerais avoir mon diplome d'amp mais je manque de renseignements!Je vois que tu est en cours de formation et que tu dois donc t'y connaitre un max!je me permet donc de te demander si il y a des concours pour commencer la formation?comment se passe les 2 ans en alternance avec l'entreprise?le diplome est obtenu quand tous les 6 domaines sont validés?Doit t-on des années de travail a l'employeur aprés la formation(puisqu'il nous la paye en partie)
Merci d'avance pour ta réponse ;)

lolo

Re: Diplome AMP

Message non lu par lolo » 03 déc. 2007 21:30

lucie'j'ai vu ton message et je me permets de te répondre, je passe le cafamp le 10 décembre'c'est à dire lundi prochain,pour commencer la formation il y a un concours d'entrée qui coute 90euros tu peux en être dispenser si tu as 1 cap ou bep petite enfance ou cas ou tout simplement si tu as le bac.Pour ce qui s'agit de la formation en alternance,le mélange théorie pratique est plutôt bénéfique,il te faut valider les 6 modules pour obtenir le deamp,si tu en rates des modules,tu as 5ans pour les repasser,tu ne dois rien à ton patron après ton diplôme,il ne peut pas t'obliger à signer quoique ce soit de plus cela n'a aucune valeur devant la justice.Voilà en esperant que toutes ces informations t'aideront.

malika

Re: ame d'amp? comment se passe l'examen?

Message non lu par malika » 17 déc. 2007 12:12

salut ! si tu veux participer a la fomation d'amp adresse toi au centre de formation Sofia a persan beaumont ou au centre de formation IFEP Santé a paris st lazare

marty audrey

Message non lu par marty audrey » 18 déc. 2007 09:32

help,j ai besoin de renseignements sur le deroulement de la formation sur 2 ans entre ecole et employeur. combien de jour de travail par mois au sein de l entreprise,combien de jour d ecole par mois, et pour les stages . aider moi, car je dois l expliquer tres vite a mon employeur . MERCI BEAUCOUP.

camille

Message non lu par camille » 18 déc. 2007 10:19

Je vais essayé de répondre à toutes tes questions:

Pour rentrer à l'école d'AMP il y a un écrit (culture G et actualité) et un oral (motivations, en quoi consiste l'AMP selon vous).

Pour ce qui est de la formation c'est une semaine de cours par mois(à peu prés).

Les 6 domaines doivent être validés au moins 10 partout (On fait des dossiers tout le long de l'année pour ratrapper s'il y a un problème au DE)

Pour l'empoyeur si tu ne signe pas un contrat stipulant que tu dois rester dans l'entreprise, tu as tout à fait le droit de partir à la fin de ta formation (moi je n'ai rien signé il appelle ça contrat de droit morale, donc je peu me barer.

Voilà à bientôt.

nancy

re:

Message non lu par nancy » 12 janv. 2008 16:43

bonjour je suis aide a domicile a temps partiel et ce depuis 19mois, je souhaite acceder a la formation d amp mais a marseille ou aix comment proceder ? merci

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 18 janv. 2008 10:21

bonjour,je suis aide à domicile et au mois de mai prochain je passe mon DEAVS en VAE, après quoi si je l'optiens j'envisage de demander un congé individuel de formation à mon employeur pour faire une formation d'AMP.Pourrais tu me dire si tu sais les differents organismes de formations pour adultes et eventuellement les organismes financeurs...je sais ça fait beaucoup!mais pour moi c'est la premiere démarche. MERCI BEAUCOUP.

Lucie

Message non lu par Lucie » 31 mars 2008 18:47

Salut je suis en préparation d'un bep service au personne . Je suis en premiere anné et jaimerai m'arreté pour faire la formation ont ma dit qu'on pouvais diréctement passer la formation directement sur un lieu de travail sans pacer par l'école est-ce vrai ?

sandra

Message non lu par sandra » 29 mai 2008 14:53

j aimerai s avoir ou je peut m inscrire pour les concour AMP merci

Répondre