Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Poitiers (86)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romuald

IRTS de Poitiers (86)

Message non lu par Romuald » 26 nov. 2007 08:24

Bonjour,

Je fait mon entrée aussi à l'irts de poitiers courant décembre. Est ce qu'il y a du monde du 86 ici ?

Merci

RB

benjamin

Re: IRTS de Poitiers (86)

Message non lu par benjamin » 27 nov. 2007 13:31

salut, je fait aussi la rentrée a l IRTS en décembre

sourisseau

Message non lu par sourisseau » 27 nov. 2007 17:19

Moi aussi je rentre le 3 décembre je fais partie du groupe 4. Y'en a qui partent de bressuire ou du coin car j'ai 1h30 de route donc si y'avait moyen de faire du co voiturage????

Anne-So

Message non lu par Anne-So » 27 nov. 2007 17:22

Moi aussi je rentre le 3 décembre je fais partie du groupe 4. Y'en a qui partent de bressuire ou du coin car j'ai 1h30 de route donc si y'avait moyen de faire du co voiturage????

benjamin

Message non lu par benjamin » 28 nov. 2007 01:28

salut, je fais aussi la rentrée le 3 décembre je vis a poitiers mais je commence a bosser a parthenay c sur la route non ?

romuald

Message non lu par romuald » 04 déc. 2007 09:48

Salut les étudiants ,

Alors comment s'est passé votre première journée de formation ?
Qu'avez vous fait ou vus ?
En ce qui me concerne je commence le 10/12 a chauvigny soit lundi prochain.

Bon courage

Ro

Cline

Message non lu par Cline » 04 déc. 2007 22:29

Salut la nouvelle promo de poitiers!!!!

Je suis également en formation d'amp à Poitiers mais en voie direte, j'ai commencé au mois de mai et je finie fin avril. Donc si vous avez des questions ou des soucis avec certains cours... N'hésitez pas!!!

A Bientôt

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 déc. 2007 11:35

salu Cline jaimerai faire la formation par voie direct mais je ne sais rien du tout je passe mon BAC a la fin de l'année. J'aurais aimer enchainer sur la formation mais l'IRTS de Poitiers me demande de rapeller en Janvier car il n'ont pas encore d'information. Peut tu me donner des infos sur les papiers a remplir, les cours que j'aurais, quand commence la formation, les stages,... Merci beaucoup

Cline

Message non lu par Cline » 08 déc. 2007 20:18

Salut Aurélie,

Il faut que tu rapel l'Irts en janvier afin de retirer un dossier d'inscription (renseignements sur ton parcour profesionnel et tu auras en plus une lettre de motivation d'1 page à faire). Ensuite si tu as un BEP tu passe que l'oral sinon il faut que tu passe un écrit avant. L'écrit conciste à répondre 10 questions concernant l'actualité (il faut avoir la moyenne pour passer l'oral) et l'oral est essentiellement sur tes motivations devant un jury de 2 pers. (1 formateur + 1 professionnel)pdt 20 min (t'inquiète pas ça passe vite)!!!!
Je pense que la rentrée serait prévu en septembre!
Et au niveau des cours c interressant beaucoup de cours au niveau de la connaissance de la pers., les differents handicap et maladies, les lois, mais aussi des cours simpa comme massage, théâtre, argile, ergonomie.... Et puis ce qui est interressant c que les cours sont donnés par differents professionnel (éducateur, AMp, psychologue, animateur...)
Au niveau des stages : 2 stages de 3 mois de ton choix mais il faut qu'un des public soit dépendant!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as besoins d'autres renseignement!(celcost@free.fr)
A Bientôt

Cline

Message non lu par Cline » 10 déc. 2007 11:37

Salut aurélie,
J'ai bien reçu ton message mais j'ai du faire expret effacer ton adresse mail!
L'Irts de poitiers se trouve bien pas loin de la gare et la formation est bien de 1 an (6 mois de stage, environ 14 semaine de formation et le reste c les vacances). Tu peux bien faire ton stage en EHPAD(public concidéré comme dépendant). Je n'ai pas fait de stage en EHPAD car j'ai travailler en tant que remplaçante en EHPAD et je voulais voir autre chose, j'ai donc fait mon 1er stage dans une structure accueillant des personnes adultes autiste et actuellement je suis en deuxième stage dans une structure qui accueil des personnes sourdes aveugles polyhandicapées. Mais tu peux faire tes stages aussi dans les IME, MAS, CHRS, MECS...
A bientôt

Répondre