Et voici les sujets du 05 avril 2007 pour la Corse !
Première épreuve NRPP
1) En vous référant à votre pratique professionnelle d’A.M.P., pouvez-vous expliquer en quoi consiste la dépendance ?
2) La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’Action Sociale et Médico-Sociale évoque, entre autre, le droit au respect de la vie privée de la personne.
Comment en tant qu’A.M.P., oeuvrez-vous au quotidien pour le respect de ce droit ?
Quelles limites rencontrez-vous ?
Illustrez vos propos à l’aide d’exemples tirés de votre pratique.
Deuxième épreuve le questionnaire sur les 5 UF
UF1 : Développement de l'être humain
1) Qu’est-ce que le schéma corporel ?
2) Quel est le rôle de l’objet transitionnel dans la relation à l’autre ?
UF2 : Notions de déficiences et de handicaps
1) Comment vous situez-vous face au discours délirant d’une personne ?
2) Donner une définition de la maladie d’Alzheimer.
Quels sont les différents signes et symptômes qui font penser dans un premier temps que la personne est atteinte de cette maladie ?
UF3: Rôle de l'A.M.P. dans la vie quotidienne dans l'institution
1) Vous vous occupez d’une personne « grabataire ». En tant qu’A.M.P. que faites-vous pour éviter que son état ne se détériore ?
2) Quel est le rôle de l’A.M.P. dans la prévention des chutes dans un établissement d’accueil pour personnes âgées ?
UF4 :Institutions et systèmes institutionnels
1) Quels sont les axes forts de la Loi du 11 février 2005 ?
2) Quelle est la loi qui a institué la « Maison Départementale des Personnes Handicapées » ?
Quelles sont ses missions principales ?
Quelle commission lui est attachée ?
UF5 : Techniques d'animation, de créativité, de production
1) Comment en tant qu’A.M.P. inscrivez-vous vos propositions d’animation dans le projet individualisé de la personne accueillie ?
2) Expliquez pourquoi et comment, en tant qu’A.M.P., vous privilégiez certaines animations.
Bon entrainement !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets CAFAMP CORSE Avril 2007
-
Geoffrey Boniface
Re: Sujets CAFAMP CORSE Avril 2007
Bonjour je suis Geoffrey Boniface, né le 8 mars 1990 et je vit à Ajaccio ( Corse-du-Sud)
Je cherche un métier après d'avoir fait une réorientation et le domaine du social-animation que ce soit dans le socioculturel m'interresse.
J'ai découvert une branche de métiers qui se rapproche de ce que j'ai vraiment envie de faire: Aide médico psychologique. Et j'aimerais vraiment faire ce métier; la psychologie, l'écoute envers les autres, ça me passionne depuis quelques temps déjà, seulement peu de gens m'a informé pour pouvoir y entrer...
J'aimerai savoir s'y y a une formation ou quoi ( apprentissage, formation continue) je n'ai que le BEPC pour l'instant, si c'est possible, donner moi quelques informations, merçi, au revoir.
Je cherche un métier après d'avoir fait une réorientation et le domaine du social-animation que ce soit dans le socioculturel m'interresse.
J'ai découvert une branche de métiers qui se rapproche de ce que j'ai vraiment envie de faire: Aide médico psychologique. Et j'aimerais vraiment faire ce métier; la psychologie, l'écoute envers les autres, ça me passionne depuis quelques temps déjà, seulement peu de gens m'a informé pour pouvoir y entrer...
J'aimerai savoir s'y y a une formation ou quoi ( apprentissage, formation continue) je n'ai que le BEPC pour l'instant, si c'est possible, donner moi quelques informations, merçi, au revoir.
-
olivette
renseignement A.M.P pour la drass
bonjour
dites-moi quelle sont les questions posées par la drass pour le DEAMP
merci de me donner plus de renseignements.