Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probleme avec le projet d'animation
-
doudoue
Re: probleme avec le projet d'animation
coucou, si tu as des projets personnalises dans ton etablissement , regarde leur vie d'avant et leur objectifs actuel, ce qui peut t'aider a trouver une animation a faire avec un petit groupe .bon courage
-
loneia
De notre côté on nous demande de faire un projet d'animation, pas forcément pour résoudre un problème... mais pour que le projet soit bien, à mon avis c'est mieux qu'il parte d'un besoin qu'il y a dans l'ets, par exemble, besoin de communiquer : atelier mémoire??? non quand pensez-vous?
-
mike
Salut!!! Pourrais-tu dire dans quelle type de structure tu travailles??( MAS,Foyer de vie ...) et donner la liste des activité deja mise en place. En fonction d ecette liste on pourra peut etre mieux t'aider.
-
tetelle
coucou. alors je travail dans un foyer de vie en ce qui pour les activitées on trouve puzzle, activitée manuel,cuisine,jeux de societe,lecture,sortie,relaxation après ils en a qui ont des activitées exterieur danse piscine .
-
ange
je souhaite faire activité esthetique soins du visage et toucher relationnel avec des personnes agées est ce que quelqun a deja fait ca? peut t il m' en parler merci
-
flo
salut dans notre foyer il y a une activite gym douce (convient a toutes personne) juste un endroit calme chaleureu et de la musique genre zen en + tu as le contact physique avec les patients handicapes .Quelques mouvements comme ils veulent leurs permet de se libere car ils pratiques touts l espace et les geste sans la contraintes de deranger a toi de mettre des limites . bonne chance
-
mike
Salut ange. Moi je sui en foyer de vie pour adultes et j'annime au quotidien une activité esthetique. C'est a dire apres que la personne ait fait sa toilette , je prend le temps pour lui faire ses cheveux, la maquiller,discuter....
-
mike
Salut tetelle tu peux prposer en activité exterieur equitation si se n'est pas deja mis en place et aussi une activité musique par la decouverte de differente musique , fabrication d'instrument..... tout se qui peux se rapporter a la musique. Apres c'est a toi d'adapter ton activitée en fonction des personnes acceuillies
-
lyly
bousoir, moi aussi je suis en formation d amp et je galére a faire mon projet d animation. Peut tu m aider comment ce passe l oral . merci d avance
-
val
je fais un projet d'animation c'était une expo sur le débarquement en normandie çà a bien marché mais j'aimerai avoir des exemples de rédaction de projet d'activité avec l'évaluation merci d'avance