Bonjour à vous tous.
Voilà, je suis exposé à un problème. Je suis en poste a mi-temps dans une structure APF depuis 3 ans en tant qu'Auxiliaire de vie dîplomée.
Aussi pour des raisons d'évolutions personnelles, je souhaite faire la formation d'AMP. Donc j'en parle à ma direction qui m'encourage à poursuivre sur cette voie là et je vais prendre tout les renseignements nécessaire.
Les documents déposés à ma directrice ainsi que le coût de la formation, ma réponse se voit quelques jours plus tard refusé, Pour raison de financement.
Pour palier à ce problème je finance ma formation, du fait de mon diplôme j'ai un allègement au niveaux des modules réduisant ma formation à 8 mois, me renseigne pour une VAE (3 ans d'expérience demandé à temps plein). Je suis par ailleurs prête à prendre mes heures de formation sur mes congés. Et tout cela en vain, pas d'acceptation de sa part. Comment faire ?
Je pensais voir pour un licenciement à l'amiable, mais on m'a dis de ne pas y panser.
Du coup sur un poste passionnant(nous travaillons sur l'autonomie de la personne handicapé moteur à vivre dans des appartements), je me retrouve à chercher un poste sur une structure différente, mais sans le diplôme en poche c'est pas la joie...
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refus de formation par la direction
-
léa
Re: Refus de formation par la direction
T'as pas des DP et un CE?
Si ta direction refuse, fais remonter l'information.
Pour une demande de CIF, ta direction peut refuser une fois mais l'année suivante elle est obligée d'accepter.
Bon courage
Si ta direction refuse, fais remonter l'information.
Pour une demande de CIF, ta direction peut refuser une fois mais l'année suivante elle est obligée d'accepter.
Bon courage
-
isa
Re: Refus de formation par la direction
bonsoir ehrhart plusieures solutions s'offrent à toi mais tout dépend de ton contrat de travail (cdd ou cdi) passe le concours d'amp puis au vu de ton resultat, si tu es en cdd, tu ne le renouvelle pas (avec bien entendu lettre avec a/r...) & auquel cas tu peux te tourner vers le cnasea pour le financement de ta formation ou bien tu peux demander un congé sans solde mais là je ne sais pas de quels moyens de financement tu pourras disposer en sachant que si tu veux rester ds ton etablissement une fois diplomée, ta direction n'est pas tenu de t'engager sur ta nouvelle fonction si il n'y a pas de poste prévu à cet effet...amicalement isa