Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos réactions suite au reportage "zone interdite" sur les maison de retraites!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

Re: Vos réactions suite au reportage "zone interdite" sur les maison de retraites!!!

Message non lu par angel » 10 déc. 2007 15:52

J'ai vu l'émission aussi...c'est INACCEPTABLE!!!!
Depuis le temps qu'on réclame plus de moyens!!!!!
C'est sûr aussi que tout le monde n'est pas fait pour travailler auprès de ce public. Par contre, map je n'ai pas été choquée perso par le fait qu'ils montraient la personne décédée. Comme disait le directeur, c'est mieux que de cacher la mort. Les autres personnes peuvent exprimer leur chagrin..

isabelle

Re: Vos réactions suite au reportage "zone interdite" sur les maison de retraites!!!

Message non lu par isabelle » 10 déc. 2007 16:47

je suis en train de me former pour travailler auprès de personnes âgées. C'est une vocation, pas un boulot comme un autre. Je suis cadre d ela fonction publique et vais démissionner pour travailler comme auxiliaire de vie dans un premier temps avant de monter ma propre affaire avec ce public. A vous tous je dis : courgae, ne fermez pas les yeux sur ces horreurs, portez plainte, et félicitations à ceux qui ont dénoncé, en sachant qu'ils perdraient leur emploi. Je ferai pareil si cela m'arrive, je me battrai bec et ongles pour aider ces personnes qui sont des êtres humains, même si parfois, cela est oublié. Isabelle

coquinette

Message non lu par coquinette » 20 déc. 2007 13:30

Mon dieu ! Comment est-ce possible ?!

Bien sur qu'il faut faire des signalements, même si ça n'aboutit pas, on ne peut pas rester indifférents à de tels actes.

Soyons Humains et déployons toutes nos forces,
notre conviction pour garantir une vieillesse digne pour TOUS, car ils le valent TOUS.

Bon courage ET Félicitations pour le travail que nous faisons chaque jour.

Bonnes Fêtes

Coquinette.

buffy

Message non lu par buffy » 20 déc. 2007 15:35

bonjour,je suis avs a domicile j 'ai ete choquer par ce reportage...j avais l intention de postuler pour travailé en maison de retraite!quand pense vous?

camille

Message non lu par camille » 20 déc. 2007 16:47

Je pense qu'il ne faut pas mettre toutes les maisons de retraite dans le même panier, mais tu peux demander à l'employeur de faire genre une semaine de stage, et si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problèmes partir sur un CDD ou CDI.

camille

Message non lu par camille » 21 déc. 2007 12:42

Nan mais c'est vrai j'ai eu l'occasion de travailler en long sejour pour personne agées et quand tu es dans une bonne équipe tu peu travailler dans de bonne condition sans maltraitance.

Si tu vois des choses qui ne te plaise pas, il faut aller en parler avec la personne en question pour discuter et essayer trouver des solutions.

elmapat

Message non lu par elmapat » 21 déc. 2007 15:12

Bonjour
Isabelle, lorsque vous parlez de monter votre propre affaire avec ce public, pouvez vous dire de quel type d'affaire il s'agit ?!
Je n'ai pour ma part pas vu cette émission, mais on m'en a parlé.
J'ai vu moi même des choses, j'en ai parlé à la responsable. Bizarrement j'ai vu mon contrat non reconduit. De plus lorsque j'en ai discuté avec la responsable des lieux, je lui ai demandé ce que ça lui ferait si on lui faisait ça plus tard lorsqu'elle serait à son tour pa, celle ci m'a répondu qu'elle s'estimera déjà bien heureuse si quelqu'un s'occupe d'elle ! Le dénie, on se voile la face...
J'ai retrouvé dans vos réponses et témoignages pleins de similitudes sur diverses expériences.
Maintenant il faut se dire qu'effectivement ce n'est pas une généralité. Mais pour les autres, on fait quoi ? Qu'est il mis en oeuvre pour repérer justement ce type d'incompétences et de manque d'éthique ?

amandine

Message non lu par amandine » 07 oct. 2008 23:26

ou la voir kar sur m6.fr jeni arrive pas

Hilgenga

Message non lu par Hilgenga » 24 oct. 2008 11:15

Avec la ministre j'étais outré des réactions de tous les représentants de ces maisons de retraites ,leur attitude prouve bien que ces gens ne sont pas à la hauteur de leur tâche et n'ont rien compris(??)!!.En effet il manque certainement du personnel dans ces maisons mais, même s'ils doivent faire la toilette des (femmes et des hommes)en 15mn celà les empêchent t'il d'être "humains"et de traiter ces gens avec gentillesse??!!(ça ne prend pas plus de temps!!!) ,un petit mot gentil une petite carresse fera certainement plus que de traiter ces gens comme des chiens ,mais je pense que leurs annimaux sont mieux traités.Les directeurs de ces maisons sont apparemment des irresponsables !!!.ce n'est pas seulement une question d'instruction ou de budjet mais surtout le coté humain (on peux traiter les gens comme des chiens tout en étant instruits.Il y a des santions à prendre c'est urgent!!! Personnellement j'ai vu des gens agés manquer complètement de soins avec le personnel rassemblé dans une salle en train de discuter et s'amuser longuement entre eux .

Madame la ministre il y à faire certes ,mais surtout prenez des santions contre ces irresponsables !!!.

Répondre