Bonjour à tous;
Je me pose beaucoup de questions sur ce module 4 de la vae du soutien psychologique.
aidez moi svp merci.
Donnez des exemples de situations où vous avez eu à adapter votre communication pour comprendre et vous faire comprendre de la personne accompagnée?
Je dois parler de la communication non verbale !le toucher ! pouvez vous me mettre sur la voie et me donner au moin 1 où 2 exemples concrets.
Karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutien psychologique
-
Vélasco Pascal
Re: soutien psychologique
Karine, pour ce qui est du soutien psy que l'on te parle c'est de mettre en lumière ta capacité à être attentive à une situation où l'usager est en difficulté, tu dois montrer comment tu vas appréhender cette situation et lui apporter ton aid: cela passe par de l'écoute, de l'observation et la connaissance de la personne.Toute angoisse a une source, reécris une situation, tu l'as décortiques et montres comment tu as agi pour apporter à l'autre un réconfort, une sécurité, une contenance. Tout le quotidien que tu traverses t'offre une multitudes de situations.C'est une situation pratique à développer. Bon courage et mes meilleurs voeux à toi.Pascal;