Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide aux concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia du 76

entraide aux concours AMP

Message non lu par laetitia du 76 » 06 janv. 2008 18:21

je vais passer les cvoncours prochainement si quelqu'un les a passer ya pas longtemps et qu'il a des sujets, des livre de concours écris, ou si quelqu'un a envie de faire un travaildegroupe pour réussir merci de vous fair connaître je feraitous pour réussir.

a bientot je l'espere

lily

Re: entraide aux concours AMP

Message non lu par lily » 09 janv. 2008 08:58

g repondu un pe sur mon sujet si sa marche sa devré t dirigé la reponse sur la boite mail k ta fourni moi sa mintérese apré kon sentraide j rentre en formation l 4 kan tora u t reponse et tou tien moi o couran

manu

Message non lu par manu » 10 janv. 2008 19:16

bonjour laetitia
j ai pâsser le concour en novembre 2007 dans le nord
a l ecrit nos sujets etait tous des sujets d actualites et pas seulements dans le social
10 sujets 2 heures pour le faire
et l oral dns la foulee j espere que t arrivera
si tu veux je t envoe les sujets
j ai integrer la formation en janvier c est tres interessants et riche aussi c est partie pour 12 mois
o courage
manu0859@hotmail.fr

laetitia du 76

Message non lu par laetitia du 76 » 10 janv. 2008 20:13

oh se serais cool franchement aussi bien pour l'oral que pour l'écrit surtout si t'as des truc sur les personnes agées et les maltraitanc je galere d se coté la
merci beaucoup :th)

laetitia du 76

Message non lu par laetitia du 76 » 10 janv. 2008 20:21

merci en core manu je serai v'raiment tres intéréssé

Lydie

Message non lu par Lydie » 10 janv. 2008 22:18

Bonsoir Laetitia

J'ai passé le concours écrit et oral en octobre 2007, et je suis en formation depuis le 05/11/2007, et cela pour une année.

En ce qui concerne les sujets écrits, comme Manu j'en ai eu 10 et 2h pour y répondre
Puis l'oral composé d'1 article concernant les personnes agées, 30 mn pour travailler dessus, et ensuite 20mn devant le jury pour expliquer ce que j'en pensais et diverses qstions posées par celui çi.

Les sujets dt je me souviens pour l'écrit étaient les suivants :

1- Citez les 3 principales qualités que doit avoir une amp, argumentez en 10 lignes

2- Une personne handicapée refuse de se lever un matin, que faites vous et pourquoi? argumentez en 10 lignes

3-Que dites vous à une personne agée qui doit être placée en maison de retraite .argumentez en 10 lignes

4-Que veut dire les cigles CMU ANPE ALE RMI
Expliquez en quoi consiste la CMU

5-Citez les 2 dernières éléctions importantes qui ont eu lieu en France

6-Qui est actuellement ministre de la santé et qui est le 1er ministre

7-Citez vos motivations pour faire la formation d'amp, argumentez en 10 lignes

Voilà ce dont je me souviens , je te souhaites bon courage pour les concours.

Au plaisir de te lire
Lydie

laetitia du 76

Message non lu par laetitia du 76 » 11 janv. 2008 13:24

Manu, lydy, Merci beaucoup pour ces renseignements.ca m'aide énormément. maintenant que vs etes en formation si vs aviez des infos sur la maltraitance des personnes agées et handicapées je traville des sujet récupéré sur le forum et je bug sur celui ci ca m'aiderai beaucoup. et vs vs sentiez comment le jour de l'oral? vs avez fais quoi contre le stress et pour les convaincre? et derniere question, vs l'avez passé où?

voilas merci et bonne chance pour la suite.

christine

Message non lu par christine » 12 janv. 2008 07:15

bonjour
moi aussi je serais interessée par un travail de groupe je dois passer les examens d entrés en mai et je ne sais vraiment pas koi reviser merci

laetitia du 76

Message non lu par laetitia du 76 » 12 janv. 2008 10:52

Salut christine se serai avec joie de t'aider ds la préparation de ce concours . selon d'où tu es je ne sais ps comment on vas s'ader moi j'ai choper ts les sujet écris du forum etj'ai acheté le livre "prepa sociale" c'est un annales corrigé des examens d'entrée AP. je l'ai payer 9 euros chez amazone.fr .il est tres bien et si tu le souhaite ensuite si tu a une web cam, on peut peut-etre s'entrainer aux oraux et autre se serai intéresant.
Moi c'est la premiere fois que je passe concours amp mais j'ai déja passé l'oral de M.E et donc j'ai une petite expérience desoraux.
voilas je reste a ta disposition
A bientot
Au plaisr de te relire.

claudine

Message non lu par claudine » 12 janv. 2008 15:18

Bonjour,
je n'ai que l'oral à passer et je voudrais savoir à quelles questions je dois me préparer. Merci

Répondre