Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
erts olivet
-
magalie
Re: erts olivet
johanna pour m'a part je le fais en voie directe mais ce n'est pas évident de le faire en voie direct e car c'est dur de trouver un financement moi j'attends la confirmation du financement de l'anpe, l'ideal c'est de le faire quand on a un employeur mais ce n'est pas simple d'en trouver un, car la formation coute très cher, et parfois ils ont des budgets très sérré.Tu peux demander à la DRASS la liste des établissements où ils accueillent des AMP .renseigne
toi de la prochaine date de rentrée.magalie
toi de la prochaine date de rentrée.magalie
-
elodie
pour avoir le dossier j'ai envoye une lettre à l'erts pour recevoir le dossier d'inscription au concours d'AMP..
etan etudiante mon seul moyen etai de trouver un employeur, jai donc envoye une trentaine de lettres dans plusieurs établissements sur orleans et jai eu une reponse favorable..il me finance donc ma formation et j'effectuerai les stage dan cet etablissement..
tu pe le faire en voie directe financé notamment par l'anpe ou autre mais cela n'est pa toujour evident
tu pe te renseigner dans une mission locale egalement ils te donneron plus de renseignement..n'hesite pa si tu a dotres questions.bon courage!!
etan etudiante mon seul moyen etai de trouver un employeur, jai donc envoye une trentaine de lettres dans plusieurs établissements sur orleans et jai eu une reponse favorable..il me finance donc ma formation et j'effectuerai les stage dan cet etablissement..
tu pe le faire en voie directe financé notamment par l'anpe ou autre mais cela n'est pa toujour evident
tu pe te renseigner dans une mission locale egalement ils te donneron plus de renseignement..n'hesite pa si tu a dotres questions.bon courage!!
-
guillonneau
bonjour elodie et merci pour ta reponse!!!!
et tu as recu le dossier assez vite ????et il n'y a qu'un seul concours par an à l'ERTS ?
et est ce que tu sais si ton employeur recherche d'autres amp stagiaire?car ca serait le bon plan héhé!
bon courage à toi en tout cas et un grand merci
et tu as recu le dossier assez vite ????et il n'y a qu'un seul concours par an à l'ERTS ?
et est ce que tu sais si ton employeur recherche d'autres amp stagiaire?car ca serait le bon plan héhé!
bon courage à toi en tout cas et un grand merci
-
kaly
Bonjour
Magalie je suis un peu dans la meme situation que toi, j'ai attendu une réponse de l'anpe concernant le financement malhereusement je me suis vu adresser une réponse négative.D'aprés l'anpe mon financement na pa pu étre validé car il n'y a que 35jours de théorie pour un cout de plus de 3000 euros.Je suis un peu décu et énervée parce que depuis le début on me méne sur des fausses pistes et ni l'anpe ni l'ERTS n'a pas été clair sur ce point.bon courage a vous tous
Magalie je suis un peu dans la meme situation que toi, j'ai attendu une réponse de l'anpe concernant le financement malhereusement je me suis vu adresser une réponse négative.D'aprés l'anpe mon financement na pa pu étre validé car il n'y a que 35jours de théorie pour un cout de plus de 3000 euros.Je suis un peu décu et énervée parce que depuis le début on me méne sur des fausses pistes et ni l'anpe ni l'ERTS n'a pas été clair sur ce point.bon courage a vous tous
-
magalie
kaly moi j'attands la réponse de l'anpe je te tiens au courrant de la réponse qu'ils me donneront. Quand tu sais que certains ont leurs payent des stages et qu'ils s'enfoutent cela me mets hors de moi!!!et on met des obstacles à ce qui veulent s'en sortir c'est grave.!!!mag
-
kaly
Salut magalie, nouvo rebondissement dans mon aventure av l'ANPE..il savére kil n'été pas informé de l'accord régionale donc pour un manque d'information et de formation de leur part jaurais pu passé a coté.Tout fini bien je serais donc financé par l'ANPE, mais c'était un grand n'importe koi et jleur est fait savoir
. Tien moi au courrant pour toi mais "normalement" sa devrai étre bon
-
guillonneau
Salut kaly et magalie
vous pourriez me dire comment avez vous fait pour obtenir le dossier d'inscription pour amp à l' ERTS ? Moi je suis à bourges et je souhaite voir avec l'anpe si ils peuvent me financer la formation merci d'avance et bon courage a toutes les deux
vous pourriez me dire comment avez vous fait pour obtenir le dossier d'inscription pour amp à l' ERTS ? Moi je suis à bourges et je souhaite voir avec l'anpe si ils peuvent me financer la formation merci d'avance et bon courage a toutes les deux
-
elodie
guilloneau: j'ai recu le dossier assez vite en effet apre pour avoir les dates de concour apel directement l'erts car je n'en ai aucune idee..
surtou renseigne toi partout pour le financement: anpe; mission locale; PAIO..
et desole dans mon etablissement il ne recherche plus personne les effctif sont plein jai juste eu la chance kil y ai un desistement..mais n'hesite pas à ecrire de nombreuse lettre de demande dan les etablissement style IME, MAS, foyer de vie...
tien nous au couran
surtou renseigne toi partout pour le financement: anpe; mission locale; PAIO..
et desole dans mon etablissement il ne recherche plus personne les effctif sont plein jai juste eu la chance kil y ai un desistement..mais n'hesite pas à ecrire de nombreuse lettre de demande dan les etablissement style IME, MAS, foyer de vie...
tien nous au couran
-
magalie
kaly je suis allée à l'anpe ce matin et puis bonne nouvelle la région me finance 5700e il me reste 640e à financer de ma poche.ouf!je ferais les cours d'amp à bourges et toi?autrement on aura peut être l'occasion de se voir sur l'erts un jour.bonne rentrée.a+
MSG pour johanna :je ne connais pas ta situation professionnelle.pourrais tu nous en dire un peu plus
MSG pour johanna :je ne connais pas ta situation professionnelle.pourrais tu nous en dire un peu plus
-
kaly
Bonn nouvelle pout toi Magalie! Moi je serais à l'ERTS à Olivet.abiento j'espere. Guillonneau,pour ton inscription appel L'ERTS et il te guideront.si tu est pa encore demandeur d'emploi et k tu travail inscrit toi vite à l'ANPE afin de pouvoir peut_étre étre financé sinan renseigne toi un peu partout pour le financement comme ta dit Elodie,c'est le plus complexe.Bon courage