Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de professionnalisation
-
nounou
Re: contrat de professionnalisation
tout le contrat pro est expliqué sur le site des assedics,et pour la formation qui va avec on trouve tout sur internet en cherchant un peu.
-
elodie
bonjour a tous, je vai commencer la formation amp en contrat de pro, quelqun pourrait il me dire commence cela se passe? je sai ke la formation dure 18 mois mai je voudrai savoir la difference qu'il y aura avec ceux qui la font en voie directe..vous pouvez me repondre sur mon mail: pikatchou@orange.fr
je vous en remerci par avance.
ELO
je vous en remerci par avance.
ELO
-
dorothée
bonjour
pour repondre au message de pikatchu, la difference des contrat en alternance c'est simplement k tu travaille dans une entreprise contrairement a la voie directe ou là tu fais des stages dans des entreprises differentes.
je te souhaite bonne chance pour ton contrat et une bonne continuation
tchatchao
pour repondre au message de pikatchu, la difference des contrat en alternance c'est simplement k tu travaille dans une entreprise contrairement a la voie directe ou là tu fais des stages dans des entreprises differentes.
je te souhaite bonne chance pour ton contrat et une bonne continuation
tchatchao
-
sunnya
Depuis cette année le contrat de professionnalisation dure 22 mois suivant les ecoles. Je suis employée ds un FAM et je vais en cours 1 fois par semaine. A partir de cette année ce diplome et reconnu diplome d'etat c'est pour cela que la formation dure 22 mois et plus 18 mois. En ce qui concerne le contrat de profesionnalisation il en existe 2 ( jeune -25an et adulte +26ans), suivant ton age et le niveau d'etude que tu as le pourcentage de ton salaire vari.EX: Jai un contrat jeune car jai 25 ans je n'ai pas de bac je touche 75% de mon salaire. Si tu as + de 26 ans et le bac tu touche 80%du salaire. Mais le tt peut s'equilibrer si tes frais kilometrique et de nourriture te sont rembourser. vOILA j'espere que jai que mes infos te servirons bon courage a bientot
-
lilou
bjr. Je suis en contrat pro depuis le 6 dec 2006.Un petit conseil renseigner vous bien avant de signer car je me bat pour récuperer mes frais de nourriture .1 semaine a l'irts revient a cher quand on a un salaire de stagiaire
-
laura
bonjour,
Je te propose d'aller sur le site de l'anpe tu y trouveras une fiche descriptive sur le contrat de professionnalisation super détaillée et vraiment interessante. Voilà bon courage
Je te propose d'aller sur le site de l'anpe tu y trouveras une fiche descriptive sur le contrat de professionnalisation super détaillée et vraiment interessante. Voilà bon courage
-
sylvain6444
bonjour,
j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de reponse!
Est-il possible de faire un contrat de professionnalisation en tant qu'aide soignant?
Quels sont les organismes,centres de formation,...?
merci d'avance.
j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de reponse!
Est-il possible de faire un contrat de professionnalisation en tant qu'aide soignant?
Quels sont les organismes,centres de formation,...?
merci d'avance.
-
lilli79
salut lilou,
je suis en contrat pro AMP depuis Novembre 2006 et je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est très difficile faire l'avance des frais, mais tous les employeurs ne rembourses pas les frais que tu engage pendant une semaine de formation. Ils n'y sont pas obligés
Personnellement, j'ai la chance d'etre remboursée , par contre, j'ai beaucoup de collègues qui ne le sont pas.
il faut savoir que quand on est en contrat de professionnalisation, notre salaire n'est qu'un pourcentage du smic et suivant l'age.
Je ne m'attendais pas à recevoir 800 euros de paye . je pensais qu'un complément d'assédics me serait versé.
Hors, il se trouve que comme je suis à 35h, l'anpe m'a dit que je n'avais pas le temps de chercher un emploi complémentaire
Donc plus inscrite sur les listes des demandeurs d'emploi
donc, plus d'allocations de chomage
Faites attention au contrat que vous signez , lisez le bien avant
je suis en contrat pro AMP depuis Novembre 2006 et je suis tout à fait d'accord avec toi! c'est très difficile faire l'avance des frais, mais tous les employeurs ne rembourses pas les frais que tu engage pendant une semaine de formation. Ils n'y sont pas obligés
Personnellement, j'ai la chance d'etre remboursée , par contre, j'ai beaucoup de collègues qui ne le sont pas.
il faut savoir que quand on est en contrat de professionnalisation, notre salaire n'est qu'un pourcentage du smic et suivant l'age.
Je ne m'attendais pas à recevoir 800 euros de paye . je pensais qu'un complément d'assédics me serait versé.
Hors, il se trouve que comme je suis à 35h, l'anpe m'a dit que je n'avais pas le temps de chercher un emploi complémentaire
Donc plus inscrite sur les listes des demandeurs d'emploi
donc, plus d'allocations de chomage
Faites attention au contrat que vous signez , lisez le bien avant
-
myriam
salut a tous
je voudrais passer le concours amp mais je ne comprends pas trop le deroulement si je trouve un emplyeur en contrat de professinalisation est ce que je doit passez une selection et qui paye le centre de formation merci de me renseigner
je voudrais passer le concours amp mais je ne comprends pas trop le deroulement si je trouve un emplyeur en contrat de professinalisation est ce que je doit passez une selection et qui paye le centre de formation merci de me renseigner
-
sylvie
salut
tu dois passer les épreuves de selection pour avoir droit a la formation
pour le financement souvent c'est l'amployeur mais des fois non ou paye une partie
tu dois passer les épreuves de selection pour avoir droit a la formation
pour le financement souvent c'est l'amployeur mais des fois non ou paye une partie