Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psychologie et allégement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gillet

psychologie et allégement

Message non lu par gillet » 13 janv. 2008 21:55

bonsoir, je vais m'inscrire à la formation d'AMP. Je travaille comme animatrice dans une USLD depuis 2003(statut ASH)J'ai suisvi une formation universitaire de psychologie (DEUG licence en et maitrise en 1997)Savez vous si je peux être dispensée de certains cours ou modules ? MERCI BEAUCOUP

gigi

Re: psychologie et allégement

Message non lu par gigi » 14 janv. 2008 21:11

bonjour,
je suis actuellemnt en formation d'amp et c'est vraiment la galère avec les dispenses, car même dispensé de certains DF,(6 en tout) il faut les passer à l'examen quand même. Pour essayer de répondre à votre question, les candidats titulaires des diplômes suivants : BEP sanitaire et sociales, CAP petite enfance, CAPA en milieu rural; DE assistant familial, titre assitant de vie, peuvent prétendre à des allégements. Les titulaires du DEAVS, DP aide-soignant, DP auxiliaire puéricultrice, BAPAAT, peuvent prétendre à des allégements et dispenses. Il faudrait vous renseignez afin de savoir si votre diplôme peut être assimilé à ceux cîtés au dessus. Bon courage !

Répondre