Bonjour à tous, je travaille actuellement dans le commerce, et je souhaite pour diverss raisons changer de métier et peur etre devenir amp. J'en suis au début de mes recherches et je voudrais tout d'abord savoir si on peut faire une formation sans que l'on ai déja un pied dans le milieu...Existe-t-il des formations rémunérées (je suis actuellement en CDI, je vais etre obligé de démissionner), la durée des formation...
Merci d'avance pour votre aide,
Salutation
nono
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réorientation, devenir amp
-
estelle
Re: réorientation, devenir amp
il est tout a fait possible d'être rémunéré mais il faut que tu trouve un employeur. Sinon la formation ce fait en voie directe soit en 18 mois ou soit en 12 mois. Il faut que tu te renseigne dans les ecoles de formation AMP. Et il est tout a fait possible de rentrée en formation sans avoir eu de peid dans le milieu car dans ma classe il y a une personne qui n'a jamais travailler dans le milieu et qui fait la formation et elle y arive très bien. Bon courage dans tes recherche
-
cécile
bonjour ! Il existe un moyen d'entrée en formation d'AMP sans expérience aucune c'est la formation en voie directe. C'est tout nouveau je fais partie de la première promo nationale. ça dure 12 mois tout rond, vacances scolaires comprises. Tu as deux stages de 13 semaines dans deux milieux différents (maison de retraite, foyer handicapé ou institution sociale si tu trouves) et environ une a deux semaines de cours par mois sur ton lieux de formation. C'est très complet et très intéressant. Le seul souci c'est que ce n'est pas rémunéré. Tu as droit au chômage mais c'est tout et c'est le plus gros problème de beaucoup d'élèves. Tu as aussi la possibilité de demander une bourse au Conseil Régional par le biais de l'IRTS ou tu es en cours. L'entrée en formation se fait par concours: un écrit avec des questions de culture générale histoire de voir un peu ton niveau écrit (c'est pas bien compliqué !) et un oral de 20mn où tu parles de toi et de tes motivations. Sinon tu paux passer par une formation en cours d'emploi qui dure 2 ans, financé par ton employeur si tu peux bénéficier d'un congé CIF. Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage et fonce n'hésite pas, AMP c'est un beau métier !
-
sandra
Je viens de lire ton e-mail qui me redonne courage!
Je souhaite faire la formation d'AMP et le seul moyen que j'ai, est la formation par voie direct.
J'ai droit au chomage pendant la durée de cette formation, ce qui me soulage financièrement mais comment financer l'école (apparement le coût de cette formation s'élève à 4500€).
Comment as-tu fais? Quel a été ton plan de finacement???
Je te remercie de ta réponse.
Sandra
Je souhaite faire la formation d'AMP et le seul moyen que j'ai, est la formation par voie direct.
J'ai droit au chomage pendant la durée de cette formation, ce qui me soulage financièrement mais comment financer l'école (apparement le coût de cette formation s'élève à 4500€).
Comment as-tu fais? Quel a été ton plan de finacement???
Je te remercie de ta réponse.
Sandra
-
Cécile
bonjour !
l'IRTS étant une école publique il lui est interdit de faire payer leur formation par les élèves eux-même. Il te faut absolument trouver un financeur sans quoi tu n'auras pas le droit d'entrer en formation même si tu as réussi les concours. Il exste plusieurs possibilité : faire une demande de chèque formation auprès du conseil régional ou général (je ne sais plus lequel) mais leur réponse peut être longue à venir; voir avec un éventuel employeur pour un congé CIF même si la société n'est pas du tout dans le domaine social tu y as droit; selon les régions (par exemple moi la bretagne) le conseil régional ou général (je sais toujours pas!) offre des places aux meilleurs qui ont eu l'exam.
voila! bon courage !
l'IRTS étant une école publique il lui est interdit de faire payer leur formation par les élèves eux-même. Il te faut absolument trouver un financeur sans quoi tu n'auras pas le droit d'entrer en formation même si tu as réussi les concours. Il exste plusieurs possibilité : faire une demande de chèque formation auprès du conseil régional ou général (je ne sais plus lequel) mais leur réponse peut être longue à venir; voir avec un éventuel employeur pour un congé CIF même si la société n'est pas du tout dans le domaine social tu y as droit; selon les régions (par exemple moi la bretagne) le conseil régional ou général (je sais toujours pas!) offre des places aux meilleurs qui ont eu l'exam.
voila! bon courage !