Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AMP
-
patricia
Re: Devenir AMP
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos avis car je me pose milles questions avant de me lancer. J'ai 46 ans je travaille comme conductrice de car mais mon reve serait de devenir AMP. (dans le cadre de la formation continue) mon métier actuel ne me déplait pas, sans plus,mais je me dis que peut etre il est temps de faire un métier vraiment interessant comme AMP. A 46 ans croyez vous que c'est réaliste? la maturité dans ce métier n'est-elle pas un atout? Merci de vos réponses
-
pat
Bien sûr qu'46 ans vous pouvez envisager une formation.la maturité peut jouer mais le dynamisme et l'esprit d'analyse,les capacités de se remettre en question sont aussi importants.Pat
-
patricia
merci pour votre réponse, je vais voIre avec le fongecif, car la formation que j'ai trouver dure 18 mois, et je crois que le fongecif accepte jusqu'a un ans.
-
manu
bonjour patricia, il existe des formations en voie direct qui dure un an et qui peuvent etre prise en charge par le fongecif, c'est un an ou tu n'a que des cours, pas besoin d'employeur, bon courrage!
-
patricia
En 1 ans, ce serait formidable,ou m'adresser? Merci de m'écclairer car pour moi, c'est un peu le parcour du combattant,mais je suis déterminer ..
-
Elo
Bonjour,
Oui, effectivement c'est nouveau maintenant la formation d'AMP peut se faire en voie directe en 1 an avec les cours + 6 mois de stage ds l'année (3 ds 1 structure puis 3 ds une autre).
Il faut se renseigner auprès des organismes de formation dans votre région qui en suite vous éclairera pour faire les démarches.
Oui, effectivement c'est nouveau maintenant la formation d'AMP peut se faire en voie directe en 1 an avec les cours + 6 mois de stage ds l'année (3 ds 1 structure puis 3 ds une autre).
Il faut se renseigner auprès des organismes de formation dans votre région qui en suite vous éclairera pour faire les démarches.
-
maya
bjr moi j'ai 45 ans et je passe le concours samedi prochain a l'IRTS de lille mais j'ai du accepter le projet pilot'age du fongécif vu mon age!! ce qui veut dire que j'ai du suivre 39h en cibc pour prouver mes capacitées et ma motivation de ce coté là tt est ok a voir maintenant si le fongécif va accepter mon financement courage faut toujours aller de l'avant
-
Audrey
Bonsoir
Quelqu'un a t-il suivi la formation AMP en Alsace (surtout Ht Rhin) ?
Merci
Quelqu'un a t-il suivi la formation AMP en Alsace (surtout Ht Rhin) ?
Merci
-
patricia
Bonjour Maya, je n'ai pas entendu parler du projet pilot'age du fongécif, c'est quoi au juste? une petite remarque , en ce qui concerne notre age, je pense qu'a notre époque,45 ANS, on est encore jeune et on peu entreprendre plein de choses , non?
-
maya
lors de mon entretien au fongécif le conseiller m'a indiqué qu'a 45ans c'était pas gagné pour le financement donc j'ai accepté ce suivi pilot'age je l'ai effectué ds un cibc il s'agit d'abord de faire des tests de personnalité pour voir si ton projet correspond à tes capacitées ensuite rechercher par teléphone des structures qui daignent bien t'acceuillir pour faire des demi-journées d'observation et des entretiens avec des professionnels ensuite faire les comptes rendus il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps mais j'ai appris beaucoup de choses qui j'espère m'aideront samedi pour l'exam fonce n'aie pas peur il faut prouver qu'on est encore capable de servir à quelque chose à 45ans biz