Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un employeur pour l'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cocci

Re: trouver un employeur pour l'amp

Message non lu par cocci » 03 sept. 2007 17:59

Moi je suis dans le 91 et je cherche des pistes ainsi que ds le 77!!! si quelqu'un peux m'aider ca serait genial!!!!!!

marie laure

Message non lu par marie laure » 07 sept. 2007 21:20

BONJOUR JE RECHERCHE UN EMPLOYEUR AU MANS POUR DEVENIR AMP POURRIEZ VOUS M AIDER SVP N HESITEZ PAS A MAIDER MERCI MERCI

lisedu50

Message non lu par lisedu50 » 10 sept. 2007 10:59

bonjour
je recherche aussi un employeur pour entrée en formation ds la manche (50) et plus precisement le nord cotentin cependant j'ai jusqu'a mi octobre pour trouver un employeur et m'inscrire au concours donc c assez urgent
merci d'avance

Marc

Message non lu par Marc » 18 oct. 2007 08:39

Bonjour tout le monde,
Voilà je souhaite suivre la formation d' AMP à partir de septembre 2008 à Lyon ou environ j' ai trouvé l' école biensure mais pas l'employeur pourriez vous m'aidez il faut que je le trouve pour décembre 2007 afin de pouvoir m inscrir pour la prochaine rentrée.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutation.
Marc orus631@hotmail.com

lilie

Message non lu par lilie » 19 oct. 2007 12:42

Bonjour,

Je souhaite passer la formation AMP, j'aimerai trouver un employeur dans le secteur du Nord ou Pas De Calais pour pouvoir faire la formation en alternance mais cela ne doit pas être facile de trouver si vous avez des adreses ou connaissez des structures, pouvez-vous m'envoyer par mail, je vous en remercie d'avance.

Lilie

sophie95

Message non lu par sophie95 » 12 janv. 2008 19:51

Bonjour à tous,
Actuellement, je suis à la recherche d'un employeur en Ile de france, pour effectuer ma formation d'AMP pour un contrat de professionnalisation. Je suis inscrite à l'école de Cergy à l'epss. Pouvez-vous me donner quelques renseignements ainsi que des adresses d'employeurs (IME et maison de retraite).
Merci d'avance...

roméro

Message non lu par roméro » 07 févr. 2008 17:16

je recherche un employeur pour faire la formation d'amp dans l'aisne quelqu'un a t'il des adresses svp merci

Geisha

Message non lu par Geisha » 13 févr. 2008 19:17

Salut,
je suis intéressée par la formation d'AMP en Indre et Loire: as- tu des adresses à me proposer car je suis complètement perdue, et je ne sais par où commencer.
Je travaille actuellement avec des élèves handicapés et souhaiterai poursuivre dans cette voie.
Je te remercie par avance.
Si quiconque a des adresses pour moi ....

Merci à tous!!!!!

Céline

Message non lu par Céline » 14 févr. 2008 16:06

Bonjour Marylou,

Je me permets de t'écris car je pense être dans la même situation que toi il y a un an. En effet, le 23/01/2007 tu as déposé un mess sur le site www.lesocial.fr concernant une formation d'AMP. A l'époque tu recherchais une structure en Rhône-Alpes et notamment pour les enfants handicapés. Pour ma part, comme toi je suis en OPI à l'ANPE. J'ai eu une expérience personnelle avec des enfants autiste et je suis vraiment intéressée pour faire la formation d'AMP au sein d'une structure qui accueille des enfants handicapés. J'espère que de ton côté ton projet a évolué et si c'est le cas tu pourrais peut-être me renseigner?

En espérant avoir une réponse de ta part.

Céline

marylou

Message non lu par marylou » 18 févr. 2008 12:41

Bonjour Céline,
Le plus difficile dans la formation d'amp,n'est pas le concours d'entrée,mais bien de trouver un employeur.
Si tu es en OPG ou OPI à l'anpe,c'est déjà un bon début.
Il suffira de le valider par un stage,où tu seras évalué.C'est un gage de motivation non négligeable pour l'anpe.
Mais,l'anpe ne finance malheureusement pas la formation d'amp,car c'est une formation qui peux se faire en cours d'emploi.
J'ai tout récemment eu la chance d'obtenir un financement de la formation d'amp en voie directe par le conseil regional:il offrait 15 places cette année aux 15 meilleures notes à l'oral et sous réserve d'obtenir un financement durant la période de formation.Financemnet que j'ai obtenu par les assedic,étant donné qu'il s'agit d'une préscription région.Alors ne néglige surtout pas ton OPI,s'il est validé,ça prouve ta motivation et tu obtiendras plus facilement des aides par la suite.
En ce qui concerne la formation en cours d'emploi,j'ai envoyé des tas de courriers l'année dernières,sans succès.Je suis convaincu que les employeurs ne financent pas une personne qui n'a pas travaillé un minimum dans leur établissement.Pour preuve,j'ai envoyé une demande l'année dernière à l'etablissement dans lequel je travaille actuellement,il m'avait répondu négativement.Après 7 mois de travail au sein de ce foyer,il m'ont proposé de me financer la formation.
Mais j'ai préféré faire la formation en voie directe qui débute ce mois de Mars,car plus courte.
Voilà,j'espere t'avoir renseigné un peu,si tu as d'autres questions,n'hésite surtout pas,je sais combien c'est difficile parfois.
Bon courage

Répondre