Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

aide à domicile

Message non lu par nathalie » 01 mars 2008 10:54

Bonjour à tous, je suis AMP et je travaille depuis 4 ans dans une maison de retraite. Je ne supporte plus mes conditions de travail (toilettes à la chaine, frustration, perte de patience,...). Je voudrais essayer de travailler au sein d'une association d'aide à domicile. Est- ce que ce genre d'association embauche des AMP ou seulement des auxiliaires de vie.
Merci de m'aider.

chipie.19

Re: aide à domicile

Message non lu par chipie.19 » 01 mars 2008 14:44

bonjour nathalie. je pense sincèrement que tu as raison de vouloir réorienter ton métier vers du domicile ou peu importe car rien n'est pire dans le médico social que d'aller travailler sans en avoir l'envie et surtout si cela devient permanent. une de mes collégue amp(je travaille en mas) et fraichement diplomée a fait du domicile mais elle n'a pas continuer car ce qu'on lui demandait n'étais pas en accord avec ce qu'elle souhaitait faire, c'est à dire que ton role d'amp n'est plus très clairement défini(beaucoup de ménage, etc ect, mais visiblement mème en étant amp elle aurait pu continuer. voila je te relate ce que j'en sais sans pour autant l'avoir vécu, mais je reste persuadé que c'est toi qui est dans le vrai: ne reste pas ou tu es, bouge et tu retrouveras le gout et le plaisir de ce que tu fais. courage et bonne continuation

hervé

Message non lu par hervé » 01 mars 2008 19:09

salut Nathalie
En fait cela depend de ta région.Une amie infirmière (du nord) en ADSR m'a dit qu'elle travaillait avec des AS et des AMP.
Dans ma régions, je suis allé voir une ADSR, ils ne savent même pas ce qu'est un AMP.
Mais une amie AVS m'a parler de son travail à domicile et effectivement elle est plutot sollicité pour le ménage et le repas que pour l'accompagnement...

claudine

Message non lu par claudine » 01 mars 2008 21:25

bonjour, je travaille dans un domicile collectif en tant qu'auxiliaire de vie. Les diplomes demandés au recrutement étaient : deavs ou titre d'assistante de vie ou deamp. Entre les toilettes, la préparation des repas et le ménage, il reste trop peu de temps pour l'accompagnement et les activités mais toutes les occasions sont bonnes tout au long de la journée pour les stimuler, les faire rire ou chanter, exploiter les capacités de chacun pour les valoriser, etc..

hervé

Message non lu par hervé » 02 mars 2008 05:20

salut claudine
En fait c'est comme nous en EHPAD? nous saisissons les occasions mais pas de temps réellement consacré à ça sur le temps de travail.

claudine

Message non lu par claudine » 02 mars 2008 20:07

salut hervé, je ne désespère pas de parvenir à mes objectifs. La coordinatrice est vraiment pour que l'on fasse de l'animation et fait le maximum pour permettre à celles qui sont motivées, de pouvoir en faire (environs une demi heure l'après-midi)

Répondre