Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP, si besoin

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Je suis AMP, si besoin

Message non lu par Emma » 27 févr. 2008 13:32

Je suis diplômée Aide Médico-Psychologique depuis plus d'un an, si je peux vous être d'une quelconque aide, n'hésitez pas!
Bon courage!!
Mais rassurez vous, bientôt la formation d'AMP, ne sera plus obligatoirement en alternance!

julie

Re: Je suis AMP, si besoin

Message non lu par julie » 27 févr. 2008 14:44

comment ça, elle ne sera plus en alternance?
dis moi, en ce moment je suis ash dans une maison de retraite, je veux faire la formation d'amp, de plus j'ai un bep css et un bac sms, faut-il que je passe le concours où est'ce que avec l'aide des assedic je peux faire la formation directement?
merci de me répondre

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 févr. 2008 14:58

Bonjour Emma,

Je suis très interessée par différents métiers dans le social et en particulier la psychologie infantine,

Pourrait tu me donner plus de détail sur ce métier d' AMP?

Car les recherches multiples que j' ai eu ne m' ont pas été d'une grande utilitée, et l' avis d' une professionnelle est souvent beaucoup plus valable et interessant que celui des COP !

Je te remercie d' avance Elodie ! ;)

Emma

Message non lu par Emma » 27 févr. 2008 15:23

Julie,
Normalement, d'ici peut la formation d'AMP ne sera plus en alternance.Elle deviendra une formation par modules dont certains seront coordonnée avec les cours d'AS.
Je ne sais pas de quelle ville tu es.Car dans certaines, il n'y a pas encore de concour a passer si on a déjà un BEP CSS ou bac.Mais dans certaines, c'est passé.Renseigne toi pour voir ou ils en sont a côté de chez toi.

Emma

Message non lu par Emma » 27 févr. 2008 15:27

Elodie,
Pour ma part je trouve le métier d'AMP très enrichissant car il y a beaucoup de débouchés par la suite.Le métier d'AMP consiste à aider des personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne, les temps de repas, de la toilette, du coucher...La formation te permet d'acquérir des connaissances sur les handicaps, des techniques de travail.L'AMP intervient également sur les temps d'animation personnalisé.
Je ne sais que te dire mais si tu veux plus d'infos, n'hésite surtout pas.
Emma

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 févr. 2008 15:41

Merci beaucoup Emma pour ces infos,

je vais continuer à me renseigner !

:) :) :)

nadsy

Message non lu par nadsy » 27 févr. 2008 17:30

salut..emma.
je.fais.1.vae.pour.devenir.amp,
peux.tu.m'aider.?.
comment.pense.tu.pouvoir.contribuer.à.rompre.l'isolement.des.personnes.?.merci
voici.mon.e-mail.:.nadine.m.79@gmail.com
a.bientôt

mylene

Message non lu par mylene » 28 févr. 2008 15:05

j'aimerais savoir si le concour est dur car ce métier m'interesse mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau requi je n'est qu'un niveau activités hippique et si l'age est important car je n'est que 20 ans? merci

STEPH21

Message non lu par STEPH21 » 28 févr. 2008 20:20

bonjour g commencee depuis peu la formation amp.netant pas diplomee g que le brevet des colleges g passee lepreuve dadmissibilitee ou il y avait 10 QUESTIONS dactualitees a rediger en 1H30 FAUT AVOIR AU MONS 10 SUR 20 pour faire loral qui porte sur tes motivations notee egalements.cest a lirtess de dijon.ce nest pas une question dage.g 26 ANS ET il ya des mamans qui lont passees et ca f x annees quelles ont pas repris les cours.il faut etre tres motivee cest une formation tres enrichissante.si vous avez besoins dautres renseignements hesitez pas.

anais

Message non lu par anais » 01 mars 2008 17:11

slt emma
je doit travail sur la question suivante: a quoi est tu attentif lors de la toilette d'un résidant?merci d'avance

Répondre