Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple d'examens pour la formation d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

exemple d'examens pour la formation d'amp

Message non lu par pauline » 02 mars 2008 20:48

je souhaite recevoir o plu vite d exemple d'examens pour le concour d'amp merci

Une future amp

Re: exemple d'examens pour la formation d'amp

Message non lu par Une future amp » 03 mars 2008 00:23

J'ai passé mon écrit en janvier 2008. Voici les 10 questions écrites qu'on m'a posé (reformulées avec mes mots car je ne me rappelle pas exactement):
- Que pensez-vous de la loi interdisant le tabac dans les bars et restaurant?
- Pourquoi faut-il mettre des limites aux enfants? En quoi cela les aide à grandir et à s'affirmer?
- L'amp travaille en équipe pluriprofessionnelle. Citez 5 professionnels qui travaillent avec l'amp
- Que connaissez-vous du téléthon?
- Que connaissez-vous des restos du coeur et qu'en pensez-vous?
- La télévision est tellement présente qu'on peut parler de 3ème parent (quelque chose comme ça, je ne sais plus exactement la question)
- Une question sur le maintien à domicile (là non plus je ne sais plus trop exactement)
- Quels sont les aménagements pour les personnes handicapées dans les lieux publics?
- Que signifie gériatrie et la pédiatrie?
- En mars auront lieu des élections. Quelles sont-elles? Et quelles seront les fonctions des élus?

Sinon, à l'oral, j'avais 30 minutes de préparation pour répondre à 2 questions ouvertes (1ère question:En quoi la dépendance fait à la fois force et faiblesse? 2ème question:Expliquez la fonction de l'accompagnement de l'amp) et ensuite, un entretien de 20 minutes essentiellement sur mes motivations ainsi que sur les 2 questions.

Répondre