Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par flavie » 04 mars 2008 09:53

je suis titulaire du bac sms, je me suis renseigné auprès de l'établissement dans le quel je vais faire ma formaion d'amp et je suis dispensé de l'écrit...comme quoi ca sert d'avoir le bac!

laëtitia

Message non lu par laëtitia » 04 mars 2008 21:00

tu est dispensée des écrits de présélections ou de l'examen final ?

virginie

Message non lu par virginie » 05 mars 2008 14:57

Bonjour,
Voici les questions que j ai eu ce matin au concour ecrit
1:que signifie le sigle AMP?
2:qu est ce que l APA?
3Quelle serait votre définition de l obésité infantile?
4:qui est jean-louis borloo?
5:qu est ce qu une personne polyhandicapée?
6:quelle est la durée du mandat du presidnet de la republique?
celle du maire?
7:qu appelle t on aidant familiaux?
8:que vous évoque le nom de l abbé pierre?
9: Un professeur doit passer au tribunal pour avoir gifler un éleve qui l aurait insulté.Que pensez vous de ce fait?
10: que savez vous de la journée de solidarité(initialement le lundi de pentecote).
A quoi sert-elle? qu en pensez vous?
Voila

rannou

Message non lu par rannou » 05 mars 2008 16:27

bonjour,
en étant demandeur d'emploi , j'aurai voulu savoir par qui ma formation d'AMP peut-elle être financée? merci

aline

Message non lu par aline » 07 mars 2008 20:13

salut j'aimerai bcp ke tu puisse m'aider je ne trouve pas de livres pour bien reviser ou fer kelke exercices pe tu me conseiller?Sur kel site puis je me documenter?et me raconter komen c passer ton exam merci davance jsui un pe stresser aline

violette

Message non lu par violette » 10 mars 2008 08:43

bonjour,pour me présenter au concours d amp on me demande le document suivant:l indication du statut du candidat(formation initiale ou formation continue)avec les pièces le justifiant
je suis inscrite a l anpe et je règle moi même le concours,que dois envoyer comme document
merci
ps:c est juste pour le concours

veronique

Message non lu par veronique » 10 mars 2008 11:39

Bonjour

je vais passé l'ecrit pour l'entrée en formation d'AMP et je veux bien que tu me fournisses tous les elements necessaires pour le réussir!! genre de questions!! merci d'avance!

fred

Message non lu par fred » 10 mars 2008 12:03

Bonjour Virginie!
Tu peux me donner encore d'autres sujets ou questions que tu as eu à l'écrit ou/et l'oral?
Merci
Je passe l'écrit fin avril pour entrée en formation et je n'ai rien pour réviser!

flavie

Message non lu par flavie » 10 mars 2008 14:39

il faut connaître pas mal de sigles par exemple ASSEDIC,APL,CPE,RMI,IMC... Ceux du domaine social comme les allocations par exemple. il faut aussi t'informer sur l'actualité,connaître le nom des ministres francais, également connaître certains fléaux comme le sida, la maladie d'ALZHEIMER,l'obésité...
pour l'oral c'est surtout sur le rôle de l'amp, tes motivation...

caisa

Message non lu par caisa » 11 mars 2008 21:44

Salut,
Virginie peux tu me passer tes questions d'orale.J'ai mon entretien vers mai-juin mercid'avance.

Répondre