Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAMP 2008 à Lyon
-
estlui
DEAMP 2008 à Lyon
Voici les questions que nous avon eu à Lyon le 3/03/08 pour le DEAMP
Questions du DC6
Questions à réponses courtes :
-Qu’est-ce que l’APA ? A qui elle-elle destiné ? A quoi peut-elle servir ?
-Quel est le rôle du conseil de vie sociale dans les établissements ?
-Expliquez ce que signifie le sigle MDPH + les missions
Questions à réponse développée
1 réunion d’équipe (ou relève) est prévue concernant 1 personne dont vous assurez le suivi.
Quels supports ou modalités utilisez vous pour préparer et transmettre les infos nécessaires à ce temps d’échange ? Développer à l’aide de votre pratique.
Questions du DC1
-Quels sont les principaux symptomes de la maladie de Parkinson ? Quelles complications ont ils sur la vie quotidienne ?
-Le jeu apparaît dans le developpement de l’enfant comme 1 activité nécessaire et constructive.
Expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l’enfance (avant 7 ans).
-Le domicile peut devenir 1 lieu dangereux pour la personne agée. Après avoir explicité les causes possibles de cette dangerosité, vou proposerez qql pistes d’orientation ou d’aménagement.
-La personne psychotique présente de nombreux rituels.
Après avoir expliqué ce qu’est 1 rituel, proposez des hypothèses quant au sens ou à l’utilité de ces rituels dans le fonctionnement de la personne.
Questions du DC6
Questions à réponses courtes :
-Qu’est-ce que l’APA ? A qui elle-elle destiné ? A quoi peut-elle servir ?
-Quel est le rôle du conseil de vie sociale dans les établissements ?
-Expliquez ce que signifie le sigle MDPH + les missions
Questions à réponse développée
1 réunion d’équipe (ou relève) est prévue concernant 1 personne dont vous assurez le suivi.
Quels supports ou modalités utilisez vous pour préparer et transmettre les infos nécessaires à ce temps d’échange ? Développer à l’aide de votre pratique.
Questions du DC1
-Quels sont les principaux symptomes de la maladie de Parkinson ? Quelles complications ont ils sur la vie quotidienne ?
-Le jeu apparaît dans le developpement de l’enfant comme 1 activité nécessaire et constructive.
Expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l’enfance (avant 7 ans).
-Le domicile peut devenir 1 lieu dangereux pour la personne agée. Après avoir explicité les causes possibles de cette dangerosité, vou proposerez qql pistes d’orientation ou d’aménagement.
-La personne psychotique présente de nombreux rituels.
Après avoir expliqué ce qu’est 1 rituel, proposez des hypothèses quant au sens ou à l’utilité de ces rituels dans le fonctionnement de la personne.
-
Marie Christine
Re: DEAMP 2008 à Lyon
Bonjour,
Ces questions étaient lors de la fin de la formation ou pour une VAE ?
Merci par avance
Ces questions étaient lors de la fin de la formation ou pour une VAE ?
Merci par avance
-
estlui
Ce sont les questions que nous avons eu après 18 mois de formation en alternance.
-
ange
merci estelle moi aussi je passe le concours a lyon l année prochaine ca ta paru dure?
-
estlui
Honnetement non c'est surtout le DF6 que tout le monde appréhendait mai finalemen ca a été , y a pa eu de question d legislation. Maintenant il fo attendre jusqo 25/03 pour lé résultat. Bonne chance à toi ange.
-
mabille isabelle
merci de nous avoir informée sur ton questionnaire moi l'examen c'est vendredi 14 ah qu 'elle trouille je le passe à rouen..........
-
gaelle38
je l'ai aussi passé à Lyon et franchement ça m'a paru plus simple que les évaluations faites en cours, ce qui est chiant c'est qu'il y a beaucoup de choses à réviser pour des questions sommes toutes assez simples
-
vanessa
merci beaucoup d'avoir mis en ligne se que vous avez eu !
je fait aussi la formation en 18 mois et l'examun est mardi et merecredi prochain .....
je viens de lire les questions et je les trouve pas specialement difficile !!! si on a reviser on peut sen sortir ....
je savais qu'ils allaient etre pas trop mechant mais la sa va lol
j'espere qu'on va tous l'avoir se diplome car les cours on ete laborieux !! le DE n'etait pas au point du tout lol !!!!
je fait aussi la formation en 18 mois et l'examun est mardi et merecredi prochain .....
je viens de lire les questions et je les trouve pas specialement difficile !!! si on a reviser on peut sen sortir ....
je savais qu'ils allaient etre pas trop mechant mais la sa va lol
j'espere qu'on va tous l'avoir se diplome car les cours on ete laborieux !! le DE n'etait pas au point du tout lol !!!!
-
TITINE
Bonjour,
je passe mes examens écrits mardi 18 mars, dans le var, pourrais tu me donner les questions pour me faire une idée.
En espérant que celà s'est bien passée pour toi,
Cordialement,
je passe mes examens écrits mardi 18 mars, dans le var, pourrais tu me donner les questions pour me faire une idée.
En espérant que celà s'est bien passée pour toi,
Cordialement,