Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits DEAMP 17/03/2008 Lezennes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Ecrits DEAMP 17/03/2008 Lezennes

Message non lu par moi » 18 mars 2008 16:40

bonjour a ts.je voulais savoir si parmis vous, il y en a qui ont passé les epreuves du deamp hier a lezennes et ce que vous en avez pensé?
moi je les ai passé et je le sens mal pr le df6 voila bisous

magalie

Re: Ecrits DEAMP 17/03/2008 Lezennes

Message non lu par magalie » 18 mars 2008 17:52

bonjour peux tu me dire ce que tu as eu comme question merci

amandine

Message non lu par amandine » 20 mars 2008 11:33

bonjour,peut tu me dire se que tu as eu ou si tu as tes epreuves écrites peux tu me les envoyés car je le passe au mois de mai...si tu as des conseils ils seront les biens venus.... :)
JE TE REMERCIE D AVANCE

AMANDINE

veronique

Message non lu par veronique » 23 mars 2008 15:55

bonjour,
je dois passé mon concour ecrit AMP au mois de mai .j'aimerais connaitre le sujet que vous avez eu pour me faire une idée merci pouvez vous me l'envoyé .

karina

Message non lu par karina » 23 mars 2008 20:12

Je viens de passer les epreuves ecrites du DC1 et DC6 sur marseille et la note de reflexion si cela peut vous aider

angelique

Message non lu par angelique » 24 mars 2008 11:40

peut tu nous dire les questions que tu as eu?
merci

maka59

Message non lu par maka59 » 24 mars 2008 20:17

salut moi aussi j'ai passe les ecrits a lezennes. j'ai trouvé que le df1 etait costaud et a coté de ce que l'on nous avait dit. pour le df6 un peu mieux. j'espere qu'il vont tenir compte que nous sommes la 1 ere promo car ce n'est pas encore au point entre les cours et le questions.
pour ceux qui veule le questions les voici:
pour le df1 3 questions sur 4:
1) a partir de votre pratique expliquez les notions de handicap, de deficience et de desavantage.
2)citez les principaux aspects psychologiques du vieillissement chez la personnes et leurs incidences dans la relation a autrui
3) definissez le développement psychomoteur de l'enfant. citez en les grandes etapes chez l'enfant de 0 à 2 ans. precisez en quoi le bon développement psychomoteur chez un en fant est il important
4) que sont les carences affectives et quels effets ont elles sur les personnes.
df4
en tant qu'amp et selon les personnes que vous accompagnez, vous veillez au developpement et/ ou au maintien de l'autonomie. comment pouvez vous empecher la regression et/ ou favoriser les progres
ou a partir de votre experience illutrez comment des personnes ( enfants, adolescents, adultes) souffrant d'un grand retard intellectuel, d'une autonomie réduite ou inexistante, de troubles ou d'absence de langage peuvent communiquer leurs besoins, leurs désirs, leurs sentiments.
df 6
question a reponse developpee
quels sont les differents supports ecrits de transmission d'information que vous connaissez. a quoi servent ils. donnez des exemples
puis 2 au choix
1) qu'est ce que la c.d.a.p.h quel sont ces competences
2) un grand nombres d'etablissements dénommé m.a.p.a.d. sont aujourd'hui e.h.p.a.d.
que signifie ses sigles
pour devenir ehpad l'etablissement signe une convention tripartie.quels sont les 3 organismes concernés par la convenbtion.
3) ecrivez en toutes lettres mas, ime, mecs, fam, pch,
ase
voila j'espere que cela pourras vous servir. malika

henriette

Message non lu par henriette » 24 mars 2008 21:20

Salut Karina

Je passe mon DC1 et DC6 début juin je suis intéressée par tes sujets, comment puis-je le avoir.

Par avance merci

karina

Message non lu par karina » 25 mars 2008 14:58

concernant le DC1 il y a eu quatre questions et il fallait en choisir trois,

Il arrive qu'un enfant ou adulte ou même personne âgée, souhaite avoir auprès de lui une peluche, un mouchoir ou un autre objet particulier. Que représente cet objet pour cette personne et quel psychiatre anglais en a parlé pour la première fois?

Quelles sont les causes à l'origine des chutes chez la personne âgée. En vous appuyant sur des exemples tirés de votre pratique, donnez des moyens de prévention en institution.

En quoi l'usage régulier et important de l'alcool peut il être interprété comme appartenant au domaine pathologique? A l'aide d'exemples, illustrer en les conséquences sur le comportement de la personne.

Après avoir défini la maladie d'alzheimer, citez, expliquez les signes caractéristiques de cette maladie.

Ca c'est pour le dc1 j'ai trouvé cela relativement facile comparé à d'autres ou à tous ce que l'on devait réviser.

Pour le dc 6

Définir le projet d'établissement, a quoi sert'il?

Définir le sigle MDPH et ses missions.

Qu'est ce que la responsabilité civle et pénale différenciez les deux.

Il fallait répondre a 2 questions sur 3 et il y avait en amont une grande question sur les différents supports et modes de communication professionnelle, décrivez les et expliquez les pour chacun d'entre eux dans quel cadre et comment vous les utilisez. Il fallait faire 30 lignes.

Une personnes a répondu aux 4 questions pour le dc1 les surveillants nous on dit que cela peut être éliminatoire cela va dépendre du correcteur mais ça traduit que la personne n'a pas lu la consigne ou ne la pas comprise donc il faut bien lire les consignes, relir plusieurs fois l'intitulé des questions comme par exemple il demande DES EXEMPLES donc il faut en écrire plusieurs. J'espère que cela vous aura aidé un peu.

moi

Message non lu par moi » 25 mars 2008 15:09

slt maka59.tu été a kel place ?moi l a6.bref.moi le df6 ca a été le trou noir.
jaten vivement le 10avril pour eter fixé.ms par exemple pr ledf6 pr la kestion cdaph, tu devé juste dire ce ke voulé dire les letre ainsi ke les 4 misssions? ou tu devé fer plus de blabla?

Répondre