Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide et de soutien pour VAE d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: Besoin d'aide et de soutien pour VAE d'amp

Message non lu par estelle » 05 mars 2008 12:50

Bonjour Nathalie, tu as éclairé ma lanterne. Passer par la VAE d'AMP est plutôt bien vu, a mon avis et comme tu es motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Pour répondre à ta question où tu dis n'avoir jamais travaillé auprès de personnes agées, je ne pense pas que ce soit un problème.J'ai le diplôme d'AMP et je n'ai jamais travaillé auprès de ces personnes, ce n'est pas pour cela que je n'en serais pas capable. Les compétences ne se situent pas au public auquel on a affaire mais dans la manière dont on conçoit son travail que ce soit auprès du public visé qu'au sein de l'équipe, de l'institution et la capacité à remettre en question sa pratique professionnelle et soi-même.Est-ce que le CNASEA t'a proposé un accompagnement, comment ça marche por toi? Estelle

isa

Message non lu par isa » 07 mars 2008 13:36

salut a toutes
j'ai eu le diplome d' amp par la vae en decembre. Pour le remplir, il ne faut se servir que de son experience et de rien d'autre. si on se refere a de la theorie il faut toujours un lien avec votre exéperience.
si je peux vous donner un conseil par rapport a ma propre experience, commencez par mettre par ecrit tout ce qui vous vient a l'esprit par rapport a vos differentes experiences. achetez le livre de jean louis Fouchard : Le DEAMP
si quelqu'un autour de vous a suivi les cours de la formation d'amp lisez ces ecrits pour visualisez ce que recherche le jury.
quand on raconte un lever, une toilette par exemple, il faut donner des details pour que le jury visualise bien votre maniere de faire et que le respect que vous avez des personnes se sentent: Je frappe a la porte , j'attends que la personne m'invite a entrer, je dis bonjour, etc...
Ensuite cela vous permettra de faire le tri par rapport aux questions posées dans le livret.
j'ai mis 6 mois pour le remplir, et j'avais un accompagnement. Pour ceux qui ont moins de temps ttout est possible, mais il faut s'y mettre de suite.

certains d'entre vous cherche le livret 2,
je vous mets le lien où vous le trouverez, il est à la fin de la circulaire
Vous faites un copier coller et vous le rentrer dans un dossier word et vous pouvez ecrire dessus directement

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 080032.htm
bon courage a tous

soso

Message non lu par soso » 07 mars 2008 16:41

bonjour je suis AMP aupres de personnes agées je viens de lire ton mess il faut peut etre que tu vois des sujets concernant la démence sénile et toutes les maladies de la vieilles entrainant une désorientation etc...je pense que cela peut t aider bon courage ne baisse pas les bras...très belle profession

nono

Message non lu par nono » 11 mars 2008 18:10

bonjour j'aimerai passer les selections d'amp en cours d'emploi.j'ai trouvé un employeur mais il me reste un gros problème les fameux 3872 euros que coute la formation.existe t-il des possibilité de financement?si oui les quelles?merci d'avance a tous ceux qui aurai des renseignements.

soso

Message non lu par soso » 13 mars 2008 08:47

bonjour nono
Dans mon souvenir c etait l employeur qui finançait la formation les choses auraient elles changé ?? renseigne toi bon courage

katia

Message non lu par katia » 13 mars 2008 16:16

quand doit-on rendre le livret 2 peux-tu me le dire merci katia

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 mars 2008 07:44

En ce qui concerne les dates pour rendre le livret 2, cela dépend des régions et des dates fixées pour l'oral avec le jury. Renseigne-toi auprès de la drass de ta région peut être pourront ils te répondre?!
Au dernières nouvelles, je vous annonçais que je n avais pas d'expériences aurès des personnes agées et bien je suis actuellement en remplacement sur un poste d'aide soignante dans un hopital local auprsè de personnes grabataires et même certaines en fin de vie.

Ce n'est pas un poste d'amp mais cela me donne une vision du poste dans ce type d'établissement. Ce n 'est pas facile mais c'est une expérience riche et un plus pour la vae.
Par contre cela me donne moins de tps pour la travailler.

Bon courage à tous

Nathalie

vasseaux

Message non lu par vasseaux » 21 mars 2008 16:25

bonjour nathalie,
je m'appelle tiny est j'habite à lyon.je suis moi en train de faire mon vae d'amp, il y a environ 2 semaines j'ai reçu mon livret 2 et je suis très contente de pouvoir le commencer, mais il vrai qu'un peu de soutien serai pas mal.je travail à mi temps dans une MAS et j'ai travaillée 5 ans en maison de retraite et à domicile.
donc j'attends ta réponse, à bientôt

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 mars 2008 06:21

Bonjour tiny, il n y a pas de soucis, si je peux t aider n'hésite pas à me demander.
En ce moment je bosse dans un EHPAD. Je découvre le monde des maisons de retraite.
On peux se soutenir mutuellement !
à bientot boncourage
voici mon adresse mail capet.nathalie@orange.fr

Nathalie

samya

Message non lu par samya » 23 mars 2008 14:53

bonjour nathalie

je suis au chomage, j'ai demandé de passer l'amp en VAE malgré que j'ai eu 14 sur 20 pour le concour je n'était pas sélectionné.
Pour te dire qu'il existe un contrat que tu peut avoir avec l'anpe: j'ai trouvé un travail ds une maison de retraite: je travaille en formation interne je suis indéminisée par les assedic pendant 3 mois ensuite l'empoloyeur s'engage à me faire un CDD pour passer ma VAE, tu peut le demander à l'anpe pour faire une convention avec l'employeur.

Répondre