Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités de licenciement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cabouine

indemnités de licenciement

Message non lu par cabouine » 25 mars 2008 11:09

bonjour

Employée comme AMP depuis 1985, mon employeur suite à des problèmes de santé, me propose un licenciement pour désaccord sur l'évolution professionnelle, apparement plus avantageux qu'une impossibilité d'adaptation de poste.
J'aimerai savoir à combien vont s'élever mes indemnités de licenciement car la somme qu'il m'a anocée m'a parue énorme.
Je suis en convention 66, en invalidité sur un mi-temps depuis le 01/09/2007, en arrêt maladie depuis le 07/02/2008.
Merci pour votre aide quelqu'elle soit!

lavie

Re: indemnités de licenciement

Message non lu par lavie » 25 mars 2008 16:04

bonjour cabouine,

voilà se que j'ai trouvé pour la cc66 en cas de licenciement

Sauf dispositions particulières aux cadres, le salarié licencié alors qu'il compte deux ans d'ancienneté ininterrompue, au service du même employeur, a droit, sauf en cas de faute grave, à une indemnité de licenciement (distincte de l'indemnité de préavis) égale à une somme calculée sur la base d'un demi-mois de salaire par année d'ancienneté, étant précisé que ladite indemnité de licenciement ne saurait dépasser une somme égale à six mois de salaire et que le salaire servant de base au calcul de l'indemnité de licenciement est le salaire moyen des trois derniers mois.

Toutefois, l'application des dispositions du présent article ne saurait avoir pour effet de verser, du fait du licenciement, des indemnités dont le montant serait supérieur au total des rémunérations que percevrait l'intéressé s'il conservait ses fonctions jusqu'à l'âge de soixante-cinq ans.

Répondre