Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ryo

projet d'animation

Message non lu par ryo » 25 mars 2008 18:09

salut.....
bon voila j'anticipe un peu sur le projet d'animation n'étant qu'en premiere année mais j'ai besoin d'aide:je suis actuellement en cours d'emploi et j'aimerais avec les résidants du foyer d'hébergement créer un journal.Quelqu'un a t il déjà mené un projet comme celui ci?pourrait il m'aider en me donnant quelques tuyau et puis toute expérience est bonne a partager!!le projet est dèja lancé je ne peux plus faire machinbe arrière en avant ms je panique un peu!!!!merci a vous qui me répondrez!!louise

Vélasco pascal

Re: projet d'animation

Message non lu par Vélasco pascal » 26 mars 2008 14:50

Bonjour RYO, Je pense que pour ton projet journal, tu dois l'écrire et le mettre en forme, en stipulant le choix des résidents, la commande et les besoins.
Tout d'abord, élaborer des objectifs collectifs et plus individuels. Puis montrer en quoi ce projet est nécessaire. Par la suite lui donner un cadre dans le temps et l'espace: Quand? comment? Où?
le déroulement du projet par lui même: collecte d'info, écriture des articles, photos reportage...
Mettre en place des réunion de travail style rédaction avec tous les protagonistes..A plus et bon courage. Pascal.

hanane

Message non lu par hanane » 26 mars 2008 17:42

je travaille dans une maison de retraite et je dois mettre en place un atelier esthétique si quelqu'un pourait m'aider en me donnant quelque tuyau sur cette animation je suis vraiment bloquée merci a tous et bon courage pour les personnes comme moi.

Vélasco Pascal

Message non lu par Vélasco Pascal » 26 mars 2008 22:27

Hanane, je te donne mon mail, dit moi ce qui t'empêche d'avancer, je peux éventuellement t'aider:velascopa@wanadoo.fr
Cordialement Pascal.

nadia

Message non lu par nadia » 29 mars 2008 14:55

je travaille en maison de retraite et doit trouver un projet animation je n ai pa trop d idee.j aimerai qqchose qui change un peu de esthetique,cuisine.......
merci pour votre aide

Répondre