Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

racontez moi votre métier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroléo

racontez moi votre métier

Message non lu par caroléo » 26 mars 2008 11:12

bonjours
je souhaites commencer une formation amp mais avant j'aimerais savoir les taches que vous acomplissez mais surtout vos sentiments par rapport a votre métier.
j'ai lu beaucoup de choses sur internêt qui me fond penser que cette voie et pour moi mais je préfers avoir votre ressenti, vous qui êtes sur "le terrin"
dite moi tout

sandrine

Re: racontez moi votre métier

Message non lu par sandrine » 26 mars 2008 12:14

salut caroléo, c'est un métier ou tu donne beaucoup tu est toujours soliciter, il faut une endurence à la fatigue ne pas avoir d'apréhention par raport à l'handic. avoir de l'imagination pour sotir les résidents de leur routine, ne pas avoir peur des conflie et savoir se remetre en question. C'est souvent des heures et des heures de travail et tu ne voix pas de grand résultat. IL faut parfois savoir etre ferme mais en retour ils save te mntrer qu'ils on bsoi de toi et tu recoi beaucoup de calin et il savent aussi te motrer quand ils se santent bien avec toi et qu'il taime.Mais tout dépent du public que tu choisi.Va au CDI de ton cartier tu trouvera plin de doc sur se métier et les taches .bon courage

deborah

Re: racontez moi votre métier

Message non lu par deborah » 26 mars 2008 21:20

bonjour,
le metier d'amp est vaste selon le public aupres du quel il travail...
il apporte soutien et reconfort moral aux personnes dont il a la charge.il est accompagnant ds les actes de la vie quotidienne.
L'AMP aide la personne dt il a la charge à rester acteur de sa vie.
C un metier valorisant et tres enrichisant,moi qui suit encore en formation j'apprend bcp sur moi meme...
Pour avoir plus d'infos tu peux faire des enquetes profesionnelles sur le terain ou recherche dans d CDI...
à bientot

jiji

entre privé et public

Message non lu par jiji » 29 mars 2008 19:15

Bonsoir, je suis actuellement à la recherche d'un emploi, mais je ne sais pas comment je peux savoir si la structure est du secteur privé ou public. Comment je peut savoir. Qu'elqu'un peut m'aider? Merci

Répondre