Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stimulation sensorielle et snozelen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Davina

Stimulation sensorielle et snozelen

Message non lu par Davina » 05 mars 2006 22:24

Travaillant dans un foyer de vie, je suis entrain de mettre en place une activité basé sur la stimulation sensorielle et la relaxation. Si quelqu'un a des idées d'activités que je peux faire dans cet espace afin de stimuler les différentes sens. Je vous en remercie d'avance :bye:

la vie

Re: Stimulation sensorielle et snozelen

Message non lu par la vie » 06 mars 2006 22:18

bonsoir, je t'envoie ce lien sur snoezelen celui-là pourras peut être aider ta recherche. à bientôt
http://www.la-forge-formation.com.fr/snoezelen.htm

Davina

Message non lu par Davina » 07 mars 2006 16:00

Je vous remercie "La vie" pour ce lien sur la stimulation sensorielle, très intéressante. :)

godderidge

Message non lu par godderidge » 13 mars 2006 14:36

Bonjour,
je suis psychomotricien et formateur en snoezelen.
Précisez votre demande je peux peut-etre vous donner quelques docs sur le sujet.
a bientot Bernard.

céline

Message non lu par céline » 10 nov. 2007 20:25

Bonjour,
Je suis Aide Médico Psychologique, je travaille dans une maison de retraite sur une unité Alzheimer. Nous souhaiterions construire un projet pour une salle snoezelen et j'aimerai avoir quelques indices et conseils.
Merci d'avance.

michèle

Message non lu par michèle » 12 nov. 2007 15:21

bonjour; si u as trouver des indices ou des con seils ou doc sa m'interresse je voudrais metre en place une sale snoezelen comme pojet d'animation je suis en ephad
merci

dalila

Message non lu par dalila » 21 janv. 2008 18:30

bonjour

en formation de bpjeps animation sociale, j'ai l'idée de faire une salle d'animation pour stimuler les 5 sens j'aurai aimé avoir plus d'infos sur snoezelen et merci.

meggie

Message non lu par meggie » 02 avr. 2008 18:15

Bonjour, en formation DE Aide Medico Psychologique si vous voulez plus d'informations sur snoezelen n'hésitez pas j'ai fait un dossier sur le concept et donc, pleins d'infos....

sylvie

Message non lu par sylvie » 02 avr. 2008 21:00

Bonjour

en formation contrat pro je serai interessée d'avoir de la doc sur snoezelen

merci

meggie

Message non lu par meggie » 02 avr. 2008 21:41

sylvie,
plusieurs sites disponibles tel que www.tfh-jeuttherapie.fr, www.snoezelen.fr et www.adequatis-formation.fr pour snoezelen

Répondre