Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement en voie directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edwige

Financement en voie directe

Message non lu par Edwige » 27 mars 2008 13:49

Bonjour à tous, je viens de passer l'oral à Saint-Avé mercredi et sa c'est bien passé, j'attend les résultats avec impatience et angoisse aussi car si je ne suis pas dans les 15 première il faut que je trouve un organisme pour financer 50% de la formation car il est interdit de la financer soi-même à 100% donc je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas donc si quelqu'un peut me quel genre d'organisme finance la formation en sachant que j'habite dans le Finistère merçi

annick

Re: Financement en voie directe

Message non lu par annick » 27 mars 2008 18:35

Bonjour Edwige,

Moi, je passe mon oral demain matin à St Avé.
Comme pour toi, mon gros problème sera le financement.
Hélas, j'ai déjà fait le tour Région, ANPE, CIF... et personne pour m'aider à financer.
Je suis dégoutée car on peut être super motivée et voilà çà s'arrête là ...

marie29

Message non lu par marie29 » 27 mars 2008 22:21

Bonsoir,
je suis d'accord avec vous, on peut être super motivé(e), être "fait" pour ce métier... être admise en ayant réussi écrit puis oral (c'est mon cas) et savoir que, au final, on n'ira pas à l'ITES parce que ni anpe, ni caf, ni assedic, ni Conseil Régional, bref PERSONNE ne veut vous aider. Actuellement, je suis en CAE parce qu'en situation personnelle délicate, et j'ai appris que si j'étais restée "simplement" demandeur d'emploi non indemnisé (avec 3 enfants à nourrir et à élever), j'aurais "peut-être" eu droit à des aides... ah oui? Lesquelles??? ça, on ne le dit pas!
Bref, félicitations à ceux qui décrochent les 15 places du CR, et courage aux autres.
Une candidate déçue

edwige

Message non lu par edwige » 28 mars 2008 09:06

Personnellement je trouve cette loi complètement abérente car combien de personnes motivé qui sont accepté à la formation on du refusere car ils n'avaient pas de financement? j'imagine beaucoup et je suis dégouté car arrivé dans les 15 première c'est super dure, j'attend les résultat la semaine prochaine, j'ai appelé les GRIMES, lieu ou je voulais faire la formation la secrétaire n'a même pas sue me répondre, alors qu'elle a tous les dossier des candidats ou il ya marqué comment ils financent leur formation, elle m'a juste dit d'aller voir la mission locale vu que j''avais moins de 26 ans alors autant devenir Rmiste et comme sa on me payera ma formation non sérieux je crois que c'est la formation l'a plus dure au niveau du financement car les autres formations elles sont soient gratuite ou alors on peut toutes les financer avec un apport personnel. Je suis very dégoutée et merçi a ceux qui ont répondues

marie

Message non lu par marie » 29 mars 2008 11:12

bonjour.
moi aussi j ai passer l oral au grimes mercredi 26 mars j ai 44ans en cae et je suis entièrement d accord avec vous il y a deux ans cette formation ne se faisait qu en cours d emploi le parcours du combattant pour trouver un employeur aujourdhui en voie direct on s apercoit que ceci n est pas plus facile mais ne désespérez pas il faut croire en ses réves et ses ambitions.

Fany

Message non lu par Fany » 29 mars 2008 13:53

Salut Edwige !

J'ai passé mon oral mercredi 26/03 à St Avé comme toi.
La question du financement est aussi problématique car le but est d'arriver dans les 15 premières quand même mais c chaud !
Je suis tombée sur un jury qui me titillait pas mal et m'a demandé si j'avais un plan B si toutefois ça ne marchait pas et voir un autre financement que Assedic, Région car on est 150 à se présenter pour 15 places.
C 'est assez stressant !
Bon courage à tous !

virginie49

Message non lu par virginie49 » 29 mars 2008 18:02

Je sais pour avoir vécu la meme chose que vous -très motivée mais pas de financement pour la voie directe- mais je ne comprends pas pourquoi je lis "autant etre rmiste" car je me suis trouvé dans cette situation difficile et je n'ai pas eu de financement "tombé du ciel". Continuons à y croire qd meme....

edwige

Message non lu par edwige » 29 mars 2008 21:21

oui mais sa devient désespérent on veut travailler et c'est la seule formation aussi dur d'accès a cause dufinancement

marie

Message non lu par marie » 05 avr. 2008 09:37

bonjour.
avez vous eues les résultats du grimes?

anick

Message non lu par anick » 05 avr. 2008 13:22

Moi, je viens tout juste de l'avoir, je suis 1ère sur liste d'attente, donc de forte chance de pouvoir faire la formation mais je n'ai pas de financement!!!
Je suis très, très, très déçue .....

Répondre