Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp
-
cécile
Re: amp
bonjour ! Un AMP c'est une personne qui développe énormément ses capacités d'observation pour intervenir au mieux auprès de son public (personnes âgées ou handicapées et depuis peu, handicapés sociaux: sdf, prisonniers, enfants en foyer). Il s'agit d'être en complémentarité avec l'équipe soignante ou éducative. Prendre le temps de faire les choses avec la personne plutôt que de le faire pour elle histoire d'aller plus vite. c'est un beau métier mais trop souvent dévalué. un amp n'est pas un aide soignant ni un animateur, c'est un accompagnateur en charge du bien-être d'une personne en difficulté. Si tu veux vraiment des renseignements précis du genre "journée type" ou des choses comme ça tu auras du mal à trouver. AMP c'est surtout un état d'esprit. Mis tu peux toujours chercher sur des sites de fiches métiers. Bon courage !
-
Cécile
Re: amp
bonjour!
L'IRTS étant une école publique il lui est interdit de faire payer aux élèves eux-même leur formation. Il te faut absolument trouver un financeur sans quoi tu n'auras pas la possibilité d'entrer en formation même si tu réussi les concours. Il existe plusieurs solution: faire une demande de chèque formation auprès du conseil régional ou général je ne sais plus; voir avec un éventuel employeur pour un congé CIF; selon la région (par exemple moi la bretagne) le conseil régional ou général (?? oublié !) offre des places pour les meilleurs aux concours. Voilà !
Bon courage !
L'IRTS étant une école publique il lui est interdit de faire payer aux élèves eux-même leur formation. Il te faut absolument trouver un financeur sans quoi tu n'auras pas la possibilité d'entrer en formation même si tu réussi les concours. Il existe plusieurs solution: faire une demande de chèque formation auprès du conseil régional ou général je ne sais plus; voir avec un éventuel employeur pour un congé CIF; selon la région (par exemple moi la bretagne) le conseil régional ou général (?? oublié !) offre des places pour les meilleurs aux concours. Voilà !
Bon courage !