:ID2: bonjour à tous
je suis aide medico psychologique dans un IME et j ' aimerais sensibiliser des ados et jeunes adultes( + de 18 ans) à la question de la protection de l ' environement et plus particulierement aux OGM . à mon avis il est necessaire qu 'ils se sentent concernés mais le sujet peut aussi sembler difficile d' accés pour certains d' entre eux
alors si quelqu 'un connait un support facile pour aborder ce theme ce sera avec grand plaisir merci d' avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment expliquer
-
isa
Re: comment expliquer
salut joanna
je suis monitrice éducatrice ds un foyer pr adultes travailleurs esat. Dans notre Foyer nous avons mis en place le tris sélectif en leur expliquant à quoi sa sert avec l'aide de picto. ils ont tous rapidement intégré le fonctionnement et pourquoi.
Concernant les ogm, il me semble que tu t'engages dans un travail difficile. D'une part pour leur expliquer et d'autres part cela fait parti de tes "croyances". N'oublis pas qu'en tant qu'éduc nous devons pas impliquer notre couleur politique, notre religion etc... Après tout tous le monde n'est pas contre les OGM... il se peut que cela dérange certaines familles voir collègue, réfléchis bien avant de t'engager et construit ton projet avec ton équipe et ta direction. bon courage
je suis monitrice éducatrice ds un foyer pr adultes travailleurs esat. Dans notre Foyer nous avons mis en place le tris sélectif en leur expliquant à quoi sa sert avec l'aide de picto. ils ont tous rapidement intégré le fonctionnement et pourquoi.
Concernant les ogm, il me semble que tu t'engages dans un travail difficile. D'une part pour leur expliquer et d'autres part cela fait parti de tes "croyances". N'oublis pas qu'en tant qu'éduc nous devons pas impliquer notre couleur politique, notre religion etc... Après tout tous le monde n'est pas contre les OGM... il se peut que cela dérange certaines familles voir collègue, réfléchis bien avant de t'engager et construit ton projet avec ton équipe et ta direction. bon courage
-
laurence
Re: comment expliquer
dans un foyer où je faisais un remplacement
une jeune fille avait mis en place une sensibilisation à l'environnement
elle a organisé des aprem....pour en fait aider aux nettoyages d'un parc sur la plage...elle a expliqué combien de tps mettait par ex le plastique pour disparaite....etc
enfin ce genre de chose
ce sont des adultes deficients intellectuels
elle a contacté la mairie qui lui a fourni du materiel...
en gros voilà
bon courage
une jeune fille avait mis en place une sensibilisation à l'environnement
elle a organisé des aprem....pour en fait aider aux nettoyages d'un parc sur la plage...elle a expliqué combien de tps mettait par ex le plastique pour disparaite....etc
enfin ce genre de chose
ce sont des adultes deficients intellectuels
elle a contacté la mairie qui lui a fourni du materiel...
en gros voilà
bon courage