Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC5 les lois 1975/2002/2005 ????
-
cathy63
Re: DC5 les lois 1975/2002/2005 ????
slt vero82,
je suis intéressé par ton tableau et le questionnaire de ton examen et si tu as des fiches voiçi mon adresse catoche-b@wanadoo.fr
je suis intéressé par ton tableau et le questionnaire de ton examen et si tu as des fiches voiçi mon adresse catoche-b@wanadoo.fr
-
sand
Re: dc2
Salut, je suis en 1ere année amp, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le dc2,à propos de l'analyse des situations des personnes par exemple on me demande :
1- quel sens donnez-vous à votre action en demandant aux usagers de faire leurs lits?
2- Que pourrait vous apporter aux résidents malgré toutes les activités mises en place par l'institution pour ces personnes? Je suis en stage auprès d'un public type:FAM(déficients mentaux stabilisés).
Merci d'avance.
1- quel sens donnez-vous à votre action en demandant aux usagers de faire leurs lits?
2- Que pourrait vous apporter aux résidents malgré toutes les activités mises en place par l'institution pour ces personnes? Je suis en stage auprès d'un public type:FAM(déficients mentaux stabilisés).
Merci d'avance.
-
bagheera88
salut,
je pourrais avoir aussi les résumés stp car j'ai du mal à retenir toutes ces lois. merci d'avance cordialement mon adresse : patricia.zouber@orange.fr
je pourrais avoir aussi les résumés stp car j'ai du mal à retenir toutes ces lois. merci d'avance cordialement mon adresse : patricia.zouber@orange.fr
-
deborah
DC5
slt laeti
Je viens de te lire et je serai preneuse car je suis larguer avec les lois et curatelle et tutelle et sauvegarde je melange tout impossible
de savoir ce qui est a retenir et en plus j arrive pas a synthetiser alors si tu px m aider ca serait super je te laisse mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com
Merci d'avance
Je viens de te lire et je serai preneuse car je suis larguer avec les lois et curatelle et tutelle et sauvegarde je melange tout impossible
de savoir ce qui est a retenir et en plus j arrive pas a synthetiser alors si tu px m aider ca serait super je te laisse mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com
Merci d'avance
-
deborah
DF5 : LES LOIS
slt
je serai aussi tres interesser par tes ptit resume sur les lois car moi aussi je melange tout
et les lois j arrive pas alors n importe quel aide me sera utile c super gentille
je te laisse mon adresse :yaelserra_84@hotmail.com
merci bcps
deborah
je serai aussi tres interesser par tes ptit resume sur les lois car moi aussi je melange tout
et les lois j arrive pas alors n importe quel aide me sera utile c super gentille
je te laisse mon adresse :yaelserra_84@hotmail.com
merci bcps
deborah
-
lavie
bonjour a vous tous,
un petit résumé sur les mesures de protections.
sauvegarde de justice:
c'est une mesure d'urgence
elle protege provisoirement(2 à 6 mois)
elle mets a l'abri la personne des actes ou des engagements, qu'elle pourrait contracter.
la curatelle:
c'est une mesure intermediaire,
elle est prononcée quand la personne se trouve partiellement atteinte.
elle est ouverte quand le majeur à besoin d'etre conseillé ou controlé.
curatelle simple:
besoin de conseil, la personne perçoit ses revenus, elle ne peut pas acheter ou vendre.
curatelle renforcée:
la personne est conseillé et controlé.le curateur gére son patrimoine et ses ressources.
elle conserve sont droit au vote.
la tutelle:
c'est une protection complete, destinée aux personnes totalement incapables d'exprimer leur volonté. le tuteur prends en charge ts les actes de la vie civile.
faits valoir les droits de la personne protege et defends ses interets.
le tuteur:
exerce ses fonctions sous le controle du juge des tutuelles du conseil de famille.
son role:
prononcer les mesures de protection
controler les mandats.
les personnes misent sous tutuelle se trouvent privees de leur droits civiques.
une petite aide pour de futur diplomés
un petit résumé sur les mesures de protections.
sauvegarde de justice:
c'est une mesure d'urgence
elle protege provisoirement(2 à 6 mois)
elle mets a l'abri la personne des actes ou des engagements, qu'elle pourrait contracter.
la curatelle:
c'est une mesure intermediaire,
elle est prononcée quand la personne se trouve partiellement atteinte.
elle est ouverte quand le majeur à besoin d'etre conseillé ou controlé.
curatelle simple:
besoin de conseil, la personne perçoit ses revenus, elle ne peut pas acheter ou vendre.
curatelle renforcée:
la personne est conseillé et controlé.le curateur gére son patrimoine et ses ressources.
elle conserve sont droit au vote.
la tutelle:
c'est une protection complete, destinée aux personnes totalement incapables d'exprimer leur volonté. le tuteur prends en charge ts les actes de la vie civile.
faits valoir les droits de la personne protege et defends ses interets.
le tuteur:
exerce ses fonctions sous le controle du juge des tutuelles du conseil de famille.
son role:
prononcer les mesures de protection
controler les mandats.
les personnes misent sous tutuelle se trouvent privees de leur droits civiques.
une petite aide pour de futur diplomés
-
constantatos
laetitia bonjour peux tu me faire parvenir tes fiches .merci d'avance mon adresse rosina-rose.@homail.fr
-
AUREL
BONJOUR HENRIETTE
as tu passé le DC6, quelles questions as tu eue? la pression monte, il y a tellement de cours à apprendre, les lois, tutelle, curatelle etc..sans oublier le DC1, si tu peux mettre en ligne les questions, pour donner un aperçu, un énorme merci
as tu passé le DC6, quelles questions as tu eue? la pression monte, il y a tellement de cours à apprendre, les lois, tutelle, curatelle etc..sans oublier le DC1, si tu peux mettre en ligne les questions, pour donner un aperçu, un énorme merci
-
manu
slt ton resumer est clair
j aimerais l avoir mais pas moyen de l imprimer
tu pourrais me l envoyer sur ma boite
je te remercie
manu0859@hotmail.fr
j aimerais l avoir mais pas moyen de l imprimer
tu pourrais me l envoyer sur ma boite
je te remercie
manu0859@hotmail.fr
-
lavie
bjr manu,
il suffit de faire un copier coller pourtant !
mais si ton fond est blanc(il faut changer tout simplement la couleur du texte) qui lui est aussi blanc.
si tu n'y arrive pas fait signe.
bye
il suffit de faire un copier coller pourtant !
mais si ton fond est blanc(il faut changer tout simplement la couleur du texte) qui lui est aussi blanc.
si tu n'y arrive pas fait signe.
bye