Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets dc6 (03.2008) Les voila!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierro

Sujets dc6 (03.2008) Les voila!!

Message non lu par Pierro » 09 avr. 2008 17:57

Dc6: Questions à réponses courtes, choisir deux questions parmi les trois proposées...
1/ Qu'est-ce que l'APA? A qui est-elle destinée? A quoi peut-elle servir?

2/ Quel est le rôle du conseil de la vie sociale dans les établissements?

3/ Expliquez ce que signifie le sigle M.D.P.H. Vous indiquerez quelles sont ses principales fonctions.

Question longue (obligatoire)
Une réunion d'équipe ou une relève est prévue concernant une personne dont vous avez le suivi. Quels supports ou modalités allez-vous utiliser pour préparer et transmettre les informations nécessaire à ce temps d'échange? Développez votre réponse à partir de votre pratique.

Voila! Durée 1h30. Bonne lecture.

jade74

Re: Sujets dc6 (03.2008) Les voila!!

Message non lu par jade74 » 09 avr. 2008 21:25

Salut, merci de ce coup de pouce.
Je suis en formation AMP en voie directe depuis 1 mois , je suppose que toi aussi.
As tu les résultats ?

nat

Message non lu par nat » 10 avr. 2008 09:44

excusez moi, mais je vais passer un concours pour entrer dans une ecole de formation...
ecrit: 8 questions en 1h30
oraux: cv+ lettre de motiv..
plus reponse aux questions qu'attendez vous de la formation, pourquoi l'avoir choisi..etc...

de quoi parlez vous quand vouz parlez quand vous parlez de dc1 ou dc6...
je suis perdue merci pour vos réponses.

magalie

Message non lu par magalie » 10 avr. 2008 12:23

Cela ne te consserne pas encore,c'est quand tu sera en formation DC=domaine de compétence il y en a 6.Suivant les différents DC tu as des examens écrit ou oral.Toi pour l'instant,tu aura 10questions écrits en 1h30 sujet d'actualité,si tu as une note de 10et+ tu passe l'oral une question + motivation.bonne chance mag

angela

Message non lu par angela » 11 avr. 2008 11:36

Les dc sont les domaines de compétences

pierro

Salut nat

Message non lu par pierro » 12 avr. 2008 19:13

Le dc1 et le dc6 sont des modules qui pour l'instant ne te concernent pas... aux selections, attends toi à des questions d'ordres générales.. l'atualité en gros..

pierro

Salut

Message non lu par pierro » 12 avr. 2008 20:22

Les dc sont effectivement les domaines de compétences..

martine

Message non lu par martine » 16 avr. 2008 17:35

euh pardon j'ai bien eu le dc6 mes pas le dc1.
merci

Répondre