Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admise mais sur liste complémentaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fredouille

admise mais sur liste complémentaire

Message non lu par fredouille » 10 avr. 2008 14:50

:o( salut a tous j'ai passé mon concours d'AMp et je suis admise mais sur liste complémentaire.Le moral dans les chaussettes je viens chercher un peu de soutien.Si vous etes passé par là faites moi un signe. ByeBye :bye:

vali

Re: admise mais sur liste complémentaire

Message non lu par vali » 10 avr. 2008 16:43

bonjour fredouille
Sur les personnes admises, il se peut qu'il y en ai qui attendent l'accord du financement (quand la formation se fait dans le cadre d'un cif, le fongecif donne son accord ou non mais attend l'admission à la formation)
Quand j'ai fait les epreuves d'admission, deux personnes faisaient le concours en attendant le concours d'aide soignante pour choisir leur formation.
Il y a aussi ceux qui vont changer d'avis où qui ont eu un évènement leur permettant de faire autre chose (une proposition d'emploi meilleur,...)
c'est pas perdu mais je sais ce que c'est d'etre dans l'incertitude surtout quand on s'est démontée pour mettre en place tout ça.
courage !!!!

magalie

Message non lu par magalie » 10 avr. 2008 17:58

slt fredouille moi aussi je suis sur liste complèmentaire c dur de se dire qu'on a eu une bonne note mais que sans financement pas de formation il reste encore la solution en cours d'emploi faut pas se décourager si on est vraiment fait pour se métier on trouvera les moyens d'y arriver faut frapper a toute les portes et montrer notre motivation car on est aussi capable que ceux qui sont dans les 15 premiers nest ce pas?

fredouille

Message non lu par fredouille » 13 avr. 2008 10:56

salut vali merci pour ton soutien.Moi je n'ai pas de probleme de financement car c' est mon employeur qui m'envoie.Mon soucis c'est que comme d'ab quand je passe un oral je suis admise mais sur liste complémentaire.cela fait la 3eme fois.J'ai passé 2 fois le concours d'as avant de me décider pour celui d'amp.Mais maintenant je suis sure de moi JE VEUX ETRE AMP!!!!a bientot ;)

fredouille

Message non lu par fredouille » 13 avr. 2008 11:02

slt magalie on pourrait se serrer la main.Dans mon cas certains me disent de ne pas m'en faire que c'est encore possible et d'autres qu'il vaut mieux pas y penser.L'incertitude quel mot!!!!j'aimerai etre sure soit c'est oui soit c'est non!Je peux me permettre de te demander ou tu l'as passé? Bon courrage a toi. :bye:

magalie

Message non lu par magalie » 16 avr. 2008 17:17

je l'ai passé au grimes a st avé et toi?

fredouille

Message non lu par fredouille » 30 avr. 2008 15:04

salut magalie je l'ai passé a bergerac.T'as toujours pas de nouvelles?Moi j'attends.

magalie

Message non lu par magalie » 30 avr. 2008 17:24

g tjs pas de nouvelle mais je me suis déja fait a l'idéé que je ne ferais pas la formation en voie direct du moins pas cette année je cherche un employeur pour la faire en cours d'emploi au moi de novembre prochain mais je sais que c'est chaud g reçu ke des réponses négative pour l'instant en atendant je reste a boser ou je suis je pense q'il me garderont un petit peu encore je travaille auprès d'adultes déficients intellectuel et ça me plait beaucoup je vais encore apprendre des choses rien n'est perdu bon courage pour la suite

yves

Message non lu par yves » 01 mai 2008 10:27

salut,,,s es tu si c est possible sans avoir de financement mais en trouvant un contrat de professionnalisation de rentrer en formation au mois de décembre sans repasser l oral d admission, qui a été positif,,,on m a dit qu il fallait que je refasse un dossier et repasser mon oral passé au mois d avril,,,je pensais que l oral servait a l entrée en formation directe ou celle en cours d emploi ( en un an et demi ),,c est assez confus,,,meme les secrétaires s emmelent les pinceaux,,,pas très claire ces formations,,,merçi pour une réponse,,yves

fredouille

Message non lu par fredouille » 02 mai 2008 20:39

salut magalie, je sais que c pas facile de se dire qu'il faut encore attendre surtout quand tu sents que tu as les capacités meme peut etre plus que certains qui sont reçus.Mais la ou tu travailles c pas possible qu'ils te le financent?
ne perds pas courrage et bonne chance.A+

Répondre