Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: vae amp

Message non lu par christelle » 20 avr. 2008 21:24

tu en ai ou dans ta vae moi j ai commence a remplir le volet2 on peu s echanger les idees!

claire

Message non lu par claire » 25 avr. 2008 08:56

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait combien de (et quels)DC restent à passer pour devenir Aide Soignante quand on est déjà titulaire du DEAVS et du DEAMP ? Merci d'avance.

carole

Message non lu par carole » 25 avr. 2008 21:10

bonsoir Claire,

Pour les personnes titulaires du DEAVS, il reste à passer :
module 2 : Etat clinique d'une personne (2semaines)
module 3 : les soins (5 semaines)
module 6 : hygiène des locaux hospitaliers (1 semaine)
module 8 : organisation du travail (1 semaine)
Pour les pers. titulaires du DEAMP je ne suis pas au courant

Carole (AVS)

Claire

Message non lu par Claire » 26 avr. 2008 09:32

Carole,
Merci de tes infos ! Depuis hier, je sais qu'il ne m'en reste plus que 3 (en tant qu' AMP). Je trouve dommage de laisser cela en plan...
Si tu souhaites passer le DEAMP, il ne reste que 2 modules à valider à partir du diplôme DEAVS et tu as d'ors et déjà une collègue prête à t' aider ! Biz

carole

Message non lu par carole » 26 avr. 2008 20:18

MERCI, CLAIRE

Carole

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 06 mai 2008 17:47

Bonjour Claire,
comme toi j'ai le DEAVS et je me lance ds la VAE d'AMP. J'ai reçu le livret 2 et crois-tu que je suis obligée de remplir tous les modules même si j'en ai que 2 à valider ?
Nath

rose

Message non lu par rose » 08 mai 2008 15:53

bonjour qui peut m'aider a répondre a ces deux questions .1situer la personne aidée au stade de son développement.2situer la personne aidée dans son contexte socioculturel.je vous remercie pour votre aide . je fais une v a e sur amp .mon adresse rosina-rose@homail.fr merci

sylvie02

Message non lu par sylvie02 » 21 mai 2008 16:01

bonjour a vous toutes j'aimerais avoir qques infos sur un projet?
j'ai le DEAVS il ne me reste donc que 2 modules a voir pour etre AMP.
Comment puis-je faire pour passer ses deux modules,quel finacement puis-je avoir?
si je change de departement(demenagement) entre le deavs et le deamp est ce que ça change qque chose?
combien de temps cette formation peut'elle me prendre?Merci cordialement sylvie.

Claire

Message non lu par Claire » 21 mai 2008 20:36

Bonjour Sylvie02,
Tu es sur un forum VAE AMP donc je te réponds dans ce cadre :
- en tant qu' AVS, effectivement ne te restent à valider que 2 Domaines de Compétences (le DC3 et le DC4 - puisque les autres sont déjà acquis par le DEAVS -).
- Dans la mesure ou le DEAVS est comme son nom l' indique un diplôme d'Etat, les acquis restent acquis quel que soit le lieu du territoire national sur lequel tu te trouves. Logique ! (Le DEAMP aura les mêmes caractéristiques).
- Pour entrer dans le vif du sujet, la démarche de la VAE ne coûte absolument rien dans la mesure où tu remplis (en relatant ton expérience) seule le Livret 2 de la VAE d' AMP. Par contre, si tu choisis de te faire aider par un organisme accompagnateur (un organisme de formation)tu auras effectivement un coût certain à assumer qui varie selon les organismes et les localisations.
- Enfin, si tu choisis la VAE il n'y aura pas de temps de formation proprement dit puisque l'objet d' une VAE est de démontrer que tu as déjà, de par ton expérience, les compétences de... l' AMP, en l' occurence. La VAE te permet donc de rester en poste et de travailler à titre personnel sur ton Livret 2.
Si tu le sens, c'est tout à fait faisable et tu trouveras de l' aide, avec nous sur le forum. J' espère avoir répondu à ton questionnement. A ta disposition, avec plaisir, si tu en as besoin. Bon courage.

patricia

Message non lu par patricia » 06 juin 2008 11:49

vds livre amp 15 euros,frais de port en plus;bougogne

Répondre