étant actuellement AvS (auxiliaire de vie scolaire) je serais interréssée par des projets d'animations pour des enfants polyhandicapés et à tendance autistique.
n'ayant pas de formation spécifique, j'avoue que je ne sais plus trop quoi proposer..
je vous remercie pour votre aide ;o)
à bientot
sbellocchi@pau.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animations pour enfants polyhandicapés et autiste
-
helene
Re: animations pour enfants polyhandicapés et autiste
selon le type de handicap tu peut partir sur des activités manuelles douces (peintures au doigts, association de matière (velour ...), tableau nature (avec des feuille ou des pates...) ou des activités plus ludiques s'ils sont jeunes : jeux de lumières (discrimination visuelle) jeux de toucher, effets sonores. Essaie de te constituter un coin ou il ne peut y avoir qu'eux avec un poste et si tu trouve des formes fluorescente... Les miens adorent.!!!
-
nat b.
bonjour, je réalise mon stage auprès de d'adultes à troubles autistiques, j'ai un projet d'animation à mettre en oeuvre mais vraiment je ne sais pas quoi, si tu as des idées je suis preneuse, aussi si tu as des infos qui pourraient m'aider je prends également, je te remercie d'avance, car j'avais déjà fait une demande d'infos auprès du site mais rien rien,
nat
nat
-
maury
je cherche des animations intéressantes pour adulte défiçient mentaux profond, mais ayant certains sens qui leurs restent tel que le toucher
, et la musique, si tu peut m'aider je te remerçie
, et la musique, si tu peut m'aider je te remerçie
-
SANTA MARIA Fanny
Bonsoir, je travaille en MAS, et nous leur proposons de l'éveil musical, de la balnéothérapie, des stimulations sensorielles en salle snoezelen, des soins esthétiques, de l'équitation ou des sorties en roulotte, de la piscine...Bon courage!
Fanny
Fanny