Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

outils de communication ???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANETTE

outils de communication ???

Message non lu par NANETTE » 25 avr. 2008 14:59

slt à tous,
je suis (à la fin) de mon livret 2 pour le DE amp, et je ne comprends pas bien, et là j'ai 1 souci avec 1 question : les outils de communication ?? qu'est ce qu'on entend par là ?
quelqu'1 pourrait-il me renseigner, me donner des infos ?? je viens souvent en visite, et "choper" des infos sur ce site, merci d'avance pour ceux qui peuvent m'en dire 1 peu +..

a bientôt

NN

Nathalie

Re: outils de communication ???

Message non lu par Nathalie » 25 avr. 2008 18:36

Bonjour,

Je pense aux outils utilisés pour communiquer avec les personnes ayant de lourds handicaps tels que le regard, le geste, la parole.De plus on peut utiliser des tableaux avec des images pour aider à la réponse, l'informatique pour les personnes le pouvant .

ana

Message non lu par ana » 27 avr. 2008 01:11

Bonjour,

Les outils de communication avec les personnes handicapées oui, mais en équipe également !!...

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 avr. 2008 10:14

Bonjour,

Je l'entendais bien comme cela...

severine ZOU

Message non lu par severine ZOU » 30 avr. 2008 14:01

Il y a les photographies , les pictogrammes ainsi que les objets de communication concrets (selon la compréhension de chacun). Je travaille dans un F.A.M auprès d' adultes atteints d'autisme et on utilise ces outils pour communiquer avec eux. Je ne sais pas si on peut parler d' "outils" de communication avec le regard, la parole etc. Néanmoins la gestuelle peut appuyer la communication verbale. Ne pas confondre outils de communication et communication non-verbale. Bon courage, si je peux t'aider, n'hésite pas. A+

Répondre