Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'animation en EHPAD
-
charline
Re: projet d'animation en EHPAD
salut stéphanie je souhaiterai mettre en place l'activité esthetique dans mon établissement maison de retraite qu'as tu mis en place comment cela se deroulait il ?en chambre dans une salle de bain?je souhaiterai faire soins du visage et des pieds merci pour tes reponses
-
Cindy
Oral projet d'animation - DC3
Bonjour à tous,
Je suis angoissée par cette épreuve orale que je passerais dans quelque smois.
Est-ce que les personnes qui ont déjà passé cette épreuve peuvent m'indiquer les questions auxquelles je dois m'attendre?
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis angoissée par cette épreuve orale que je passerais dans quelque smois.
Est-ce que les personnes qui ont déjà passé cette épreuve peuvent m'indiquer les questions auxquelles je dois m'attendre?
Je vous remercie pour votre aide.
-
samya
Re: Oral projet d'animation - DC3
pour cindy
il ne faut pas stresser on te pose des questions:
pourquoi tu a choisi d'etre amp
qu'est ce que tu sait sur le metier d'amp
ton parcour professionnel
si tu connait des institutions ou une amp peut travailler voila cé tout.
BON COURAGE
il ne faut pas stresser on te pose des questions:
pourquoi tu a choisi d'etre amp
qu'est ce que tu sait sur le metier d'amp
ton parcour professionnel
si tu connait des institutions ou une amp peut travailler voila cé tout.
BON COURAGE
-
Anne
je suis étudiante AMP, je travaille actuellement
sur mon projet d'animation qui est l'esthétique.
Est-ce que quelqu'un pourrait bien me faire parvenir un modèle écrit de projet sur l'esthétique.
merci beaucoup.
mon adresse : annesicot@wanadoo.fr
sur mon projet d'animation qui est l'esthétique.
Est-ce que quelqu'un pourrait bien me faire parvenir un modèle écrit de projet sur l'esthétique.
merci beaucoup.
mon adresse : annesicot@wanadoo.fr
-
marie angele
art floral est une bonne idee cela plait toujours essayer j'ai commence cette activite il y a tout juste 2mois je travaille en ehpad en martinque je suis aide soignante animatrice je prends les fleurs du jardin
-
Martine
Visite d'un animal en Ehpad
J ai depuis quelques temps cette idée de faire venir un animal (chien)de temps en temps J'avais vu un reportage il y a quelques mois sur des visites de chiens dans un hôpital apurés des enfants et j "'ai pensé que cela serait aussi très intéressant auprès des personnes âgées car il est bien rare qu'une personne âgée n' ai pas d'animal dans sa vie .mais je ne sais pas s'il y a des points d'hygiène a respecter,s'il y a des demandes particulières a faire ainsi que des démarches autres que celles de nos supérieurs Enfin je suis dans le flou total Donc si vous avez tenté cette expérience ou si vous avez ce genre de projet ,répondez moi
Mon adresse :lenaindejardin86@hotmail.fr
merci Martine
J ai depuis quelques temps cette idée de faire venir un animal (chien)de temps en temps J'avais vu un reportage il y a quelques mois sur des visites de chiens dans un hôpital apurés des enfants et j "'ai pensé que cela serait aussi très intéressant auprès des personnes âgées car il est bien rare qu'une personne âgée n' ai pas d'animal dans sa vie .mais je ne sais pas s'il y a des points d'hygiène a respecter,s'il y a des demandes particulières a faire ainsi que des démarches autres que celles de nos supérieurs Enfin je suis dans le flou total Donc si vous avez tenté cette expérience ou si vous avez ce genre de projet ,répondez moi
Mon adresse :lenaindejardin86@hotmail.fr
merci Martine
-
sylvie
Je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité mais je viens de le lire et je pense pouvoir d'apporter quelques renseignements. Je suis AMP animatrice en ehpad. Je fais partie d'un club d'éducation canin, j'ai demandé au président de ce club si il était possible d'organiser une séance d'obéissance au sein de l'établissement. Aprés son accord,la préparation fut simple. Il y avait une 10 de personnes avec leurs chiens de différentes races. Un tapis de moquette au sol pour éviter les glissades et les résidents assis autour. La démo a duré environ 1 h ensuite les propriétaires ont fait le tour des résidents et chacun a pu caresser un chien. Bien vérifier les assurances des propriétaires et du l'institution qui recoit. Eviter les chiens au comportement agressif. Pas de chiens sans laisse. Penser à faire récompenser les chiens par les résidents. Nous avons un chien thérapeutique et j'ai plusieurs idées d'animation avec ce chien intéressantes auprés des personnes malades alzheimer. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider
-
rachel
j'ai parlé d-un projet pour l'aide alimentaire mais je ne vois pas comment présenter cela a la cadre et la directrice de l'ehpad
-
Micheline
Nous ouvrons un accueil de jour dans notre EPHAD et j'aimerai faire de la gymnastique douce avec les personnes accueillies.
Quelqu'un peut-il me donner des idées ou me proposer un livre sur la question ? Merci
Quelqu'un peut-il me donner des idées ou me proposer un livre sur la question ? Merci
-
vince
il te faut du matériel déjà. des ballons,en mousse(pour se le lancer l'un à l'autre,en mousse plus dur pour les faire rebondir,des batons de gym pour faire travailler l'amplitude des mouvements, des foulards pour faire des defaire des noeuds pr travailler la motricité fine, et on peut faire pas mal de choses avec(passer d une main par dessus lepaule et recuperer derriere avec lautre main par exemple)
jeux de bowling que tu peux fabriquer avec des bouteilles lait en plastiques( avec des point dessus) çà fait travailler la concentration et le lancer. selon la capacité de tes residents tu peux faire des gestes (frappé 2x ds les mains 1x sur les jambes et 2x sur les mains) et ils doivent refaire ce que tu as fait. tu augmentes ou tu diminues la difficulté avec d'autres series selon leur possibilité. tu peux associer aussi des lancers à une couleur(jaune= lancer main droite,rouge,main gauche, bleu lancer avec un bon devant soi..etc..) voilà qques exemples.
jeux de bowling que tu peux fabriquer avec des bouteilles lait en plastiques( avec des point dessus) çà fait travailler la concentration et le lancer. selon la capacité de tes residents tu peux faire des gestes (frappé 2x ds les mains 1x sur les jambes et 2x sur les mains) et ils doivent refaire ce que tu as fait. tu augmentes ou tu diminues la difficulté avec d'autres series selon leur possibilité. tu peux associer aussi des lancers à une couleur(jaune= lancer main droite,rouge,main gauche, bleu lancer avec un bon devant soi..etc..) voilà qques exemples.