Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP je peux vous aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sébastien

Re: Ma belle-mère est aide médico psychologique de nuit

Message non lu par sébastien » 27 avr. 2008 16:40

voila bonjour je me présente jai 24 ans et je suis de la région paca. Cela fait depuis plusieurs années que j'envisage de devenir moniteur-éducateur en apprentissage, après avoir eu diverses expèriences notamment comme surveillant dans un collège, animateur dans un club de foot...je n'ai pas trouvé d'employeur durant tout ce temps sachant que jabité pas très loin de nice j'ai du prendre un travail sur marseille mais ceci est un C.D.D!! j'ai lu dans plusieurs commentaires que le poste de moniteur-éducateur se perd et que les employeurs ne veulent plus les former. J'ai su qu'il existait le métier d'aide médico psychologique mais je n'ai jamais été vraiment motivé par ce métier car on m'avait dit à l'époque qu'on faisait de la toilette et tou et avec des personnes agées les 3/4 et enfants... et moi ce je préfère avant tout c'est le contact avec les enfants et jeunes mais j'aimerais surtout travailler en hopitaux. Je ne sais plus quoi faire car quitte à que ça soit plus facile pour rentrer en formation pour AMP je serais pret à le faire mais j'aimerais des renseignements auprès des personnes travaillant dans c'est 2 domaines. Je vous serais très reconnaissant de m'aider

clément

Re: je suis AMP je peux vous aider ?

Message non lu par clément » 27 avr. 2008 20:04

bonjour je suis en première année de formation AMP beaucoup de devoirs je me débrouille mais cette fois ci le sujet c'est sur l'autonomie (comment vous mettez en pratique cet objectif 2ex) si vous pouviez m'aider avec des écrits pour me donner une idée ce serait très sympa merci pour tout gisèle de seine et marne

ISABEL

Message non lu par ISABEL » 28 avr. 2008 20:41

bonsoir,
Dans le cadre de ma formation d'AMP,
je dois présenter un projet d'animation sur l'esthétisme dans une Maison de retraite et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci par avance de tes conseils.
Mon adresse e mail : isabeldsbb@orange.fr
a bientôt et bonne soirée
Isabel

gustave

que veux dire epreuve en groupe

Message non lu par gustave » 01 mai 2008 02:22

bonjour

je viens de passer mon épreuve d'orale et la semaine prochaine je passe une épreuve en groupe peux m'expliquer s. v. P

elise

Message non lu par elise » 02 mai 2008 00:43

bonjour
je suis a mon deusieme stage je bloque sur une idee de projet personnalise en maison de retraite sur une personne cette derniere a des angoisses peur et hallucination si tu peut m'aider a avoir une idee de projet je te remercie d'avance

ERIKA

Message non lu par ERIKA » 02 mai 2008 11:11

BONJOUR
JE SUIS EN FORMATION AMP EST JE DOIT ALLER ON PSYCHIATRIE POUR MON PROCHAIN STAGE MAIS JE BLOQUE SUR LES OBJECTIFS DE STAGE PEUT TU M'AIDER STP MERCI

steff

Message non lu par steff » 02 mai 2008 12:46

Bonjour Nadia,
je ss a la recherche d'un employeur en contrat de professionnalisation,sais tu quels sont les avantages pour l'employeur en acceptant ce contrat?
merci
Aussi je me lance ds cette formation,faut il avoir un bon niveau d étude pour réussir,(j'ai un bep,et quitter l'école il y a 13 ans!!)j'ai énormément de doutes et pourtant si motivée? :)

Martine

Message non lu par Martine » 02 mai 2008 14:37

Bonjour Nadia,je suis en formation d'AMP depuis 4 mois.Jai un devoir de réfléxion à faire ,le sujet est:selon A Maslow,quels sont les différents niveuux de besoins?.Comment pouvez vous,en tant qu'AMP les prendre en compte?.Pourriez vous m'Aider Nadia s'il vous plait!.Merci

lotfi

Message non lu par lotfi » 02 mai 2008 16:19

salut nadia!

aprés une experience de 5 ans dans le secteur du batiment j'ai décidé aprés une mure réflexion de m'orienter vers le métier d'AMP; j'ai donc passé le concours ecrit et suis admis pour l'oral; seulement je ne sais pas du tout en quoi cela consiste et surtout quel seront les questions posées; j'espere que tu pourras me renseigner un minimum, histoire que je ne sois pas trop pris au depourvu; je te remercie d'avance

Mel

Message non lu par Mel » 02 mai 2008 20:23

Bjr je ss eleve en bep carrieres sanitaire é sociale é moi de juin jpasse mon examens j'aimerais bcp etre AMP mé je ne c pas lé demarches kil fo faire ou autre est ce que vs pourriez m'aider merci d'avance

Répondre