Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleuse en pyjama
-
Jocelyne
veilleuse en pyjama
Bonjour, mon chef de service aimerait que l'on travaille la nuit en pyjama pour ne pas "désorienter" nos résidants. Je travaille dans une unité Alzheimer. Je ne me vois pas bosser en pyjama, déjà parce que ce n'est pas une tenue de travail mais une tenue pour aller au lit. Moi je ne dors pas, je veille toute la nuit, je fais mes rondes, je rassure quelques résiants, j'évite des "bagarres", je fais du ménage. Est ce quelqu'un bosse en pyjama ? qui ne dors pas dans son service ? MERCI DE ME DONNER UN PEU DE LUMI7RE
-
Babou
Re: veilleuse en pyjama
Bonjour,
au cours de ma formation AMP, j'ai eu l'occasion de voir un reportage concernant une maison de retraite où les veilleuses travaillaient en pyjama. C'était également dans un service accueillant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer mais ce n'était pas en France, peut -être au Canada! Apparemment, cela donnait des repères aux personnes nuit/jour et cela avait un effet apaisant!
au cours de ma formation AMP, j'ai eu l'occasion de voir un reportage concernant une maison de retraite où les veilleuses travaillaient en pyjama. C'était également dans un service accueillant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer mais ce n'était pas en France, peut -être au Canada! Apparemment, cela donnait des repères aux personnes nuit/jour et cela avait un effet apaisant!
-
moi
bonjour jocelyne
je pense que tu as certainement été surprise de la demande de ton chef pour travailler en pyjama.
ce n'est pas courant j'avoue ms je pense ke cela peu etre un bon concept pr ces personnes désorientés.
on fait bien des ateliers memoires, afficher la date chaque jour....des actions qui essaient de paliers a leurs difficultés...
alors pkoi pas en pyjama pour kil puisse diferencier le jour et la nuit?
amicalement
je pense que tu as certainement été surprise de la demande de ton chef pour travailler en pyjama.
ce n'est pas courant j'avoue ms je pense ke cela peu etre un bon concept pr ces personnes désorientés.
on fait bien des ateliers memoires, afficher la date chaque jour....des actions qui essaient de paliers a leurs difficultés...
alors pkoi pas en pyjama pour kil puisse diferencier le jour et la nuit?
amicalement
-
xp
salut a tous. je pense que si l'institution cautionne ce type de demande, c'est une porte grande ouverte a une forme de toute puissance pour la direction. rien ne t'oblige a travailler en pyjamas sous pretexte que tu bosses la nuit et que les personnes Alzheimer ont besoins de reperes. pour moi c'est une aberation. le fait de s'habiller comme on veut sur son lieu de travail (a partir du moment ou la tenue vestimentaire est correcte) est une liberté individuelle. voila mon point de vue. j'aimerai savoir si ton chef de service te fais une demande ou te donne un ordre? bonne chance, ne vous laissés pas marcher dessus.
-
moi
slt xp.oui c sur je susi tt a fait d'accord avec toi.tt depen si le chef de service impose cette demande ou laisse libre choix sur le fait deporter un pyjama.
ms bon je ne vois pas pkoi ne pas essayer pr ceux ki st daccor
ms bon je ne vois pas pkoi ne pas essayer pr ceux ki st daccor
-
jocelyne
Excuse moi, mais moi je trouve que c'est un abus de pouvoir ! va t'on me demander de me déshabiller quand je fais une toilette à un résidant pour qu'il sache q'on dois être nu pour se laver ? va t'il arrêter de crier parce qu'il m'a vu en pyjama et se dire, je ne crie pas, les autres dorment, c'est la nuit ? c'est un large débat ! et mon respect à moi ? on en fait quoi ? je n'y ai pas droit ?
merci à tous pour vos réponses
merci à tous pour vos réponses
-
moi
oui je compren ms rien ne t'oblige a accepter
c vrai ke le debat est lareg et long mais bon.il la demandé a tt le personnel?
c vrai ke le debat est lareg et long mais bon.il la demandé a tt le personnel?
-
jocelyne
Nous sommes 2 veilleuses, ma collègue n'est pas d'accord non plus mais il tient qd même à ce que nous fassions un essais, je n'ai pas envie de céder pour qu'il est le dernier mot.
-
josy
Bonjour à tous
Alors tout dépend du pyjama, s'il n'est pas en dentelle et transparent, ou est le problème?
où je bosse, nous avons des tuniques et pantalons qui prête à confusions et pour autant je ne me sent pas mal.
Peut être qu'un essai serait concluant et qui permetterait justement à d'autres AMP de faire cette expérience?
Par contre si tu te sent humiliée en travaillant dans cette tenue alors là c'est un autre débat.
bon courage et donne nous le résultat de ta décision. pour moi un essai serait tout à ton honneur.
Cordialement
Alors tout dépend du pyjama, s'il n'est pas en dentelle et transparent, ou est le problème?
où je bosse, nous avons des tuniques et pantalons qui prête à confusions et pour autant je ne me sent pas mal.
Peut être qu'un essai serait concluant et qui permetterait justement à d'autres AMP de faire cette expérience?
Par contre si tu te sent humiliée en travaillant dans cette tenue alors là c'est un autre débat.
bon courage et donne nous le résultat de ta décision. pour moi un essai serait tout à ton honneur.
Cordialement
-
xp
ok ok, si je comprend bien, tu dis au dessus "pour ne pas qu'il ai le dernier mot". cela signifie tout simplement qu'il ne vous laisse pas le choix! ne vous laissé pas faire par ce cinglé au pouvoir qui abuse de son statut. exigez de lui qu'il vous remette une preuve ecrite dans votre convention collective qu'il lui donne le droit de vous imposer une telle requette. soyez sur qu'il n'en existe pas. si vous avez des représentants du personnel FIABLE, exposez leurs la situation. bonne chance