Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleuse en pyjama
-
Babou
Re: veilleuse en pyjama
Est-ce vraiment une question de pouvoir, pourquoi ne pas y voir une ouverture d'esprit?
-
NATH 74
Bonjour Jocelyne,
comment se fait-il que toi et ta collègue n'avez pas de tenues de travail puisque vous travaillez dans une structure ? Vous avez bien des toilettes ou des changes à faire la nuit, non?
comment se fait-il que toi et ta collègue n'avez pas de tenues de travail puisque vous travaillez dans une structure ? Vous avez bien des toilettes ou des changes à faire la nuit, non?
-
toubib
Perso. , c'est clair que , (Même si j'avoue que ce n'est pas 1 mauvaise idée que de montrer l'exemple en mettant en pratique ce que l'on peut attendre de la part des Résidents .) , je n'irais pas travailler en Pyjama . Non , le mieux , je pense , serait de discuter avec le Chef De Service pour qu'il vous procure 1 Tenue De Travail : Que cette Tenue De Travail ne soit pas 1 Pyjama (!!!) mais 1 Tenue De Travail différente de celle que porte le personnel de journée ...
-
jocelyne
Merci à tous pour vos réponses; Oui j'ai une tenue de travail qui correspond à un pantacourt et une vetste avec des poches pour y mettre, stylo, gants, téléphone ... un pyjama n'a pas de poche ! Babou, tu parles t'une ouverture d'esprit, je crois q'il ne faut pas tout confondre, je bosse non stop toute la nuit (10h ), j'ai déjà une tenue de travail, le pyjama est fait pour aller se coucher, moi je vous rappel que je ne dors pas, l'ouverture d'esprit n'est pas de dire "amen" à tout.
XP, pour les représentants du perso, faut pas compter sur eux, il n'y en aurais pa ca serait pareil.J'aprécie ton soutien.
bonne journée à vous tous
XP, pour les représentants du perso, faut pas compter sur eux, il n'y en aurais pa ca serait pareil.J'aprécie ton soutien.
bonne journée à vous tous
-
Babou
Bonsoir Jocelyne,
quand je parle d'ouverture d'esprit c'est que je pense au reportage que j'ai vu a ce sujet et qui m'a touché. Je me rapporte à mes propres valeurs qui impliquent que je travaille dans ce secteur d'activité avec l'idée du bien-être des personnes auprès desquelles je m'engage, ça veut aussi dire que personnellement, je suis prête à tenter ce genre d'expérience, j'y vois une grande richesse parceque ça peut marcher. Je ne dis pas "amen", je donne juste mon point de vue. Ce que je trouve dommage, c'est plutôt l'incompréhension ou le manque de dialogue entre toi et ton chef de service !
quand je parle d'ouverture d'esprit c'est que je pense au reportage que j'ai vu a ce sujet et qui m'a touché. Je me rapporte à mes propres valeurs qui impliquent que je travaille dans ce secteur d'activité avec l'idée du bien-être des personnes auprès desquelles je m'engage, ça veut aussi dire que personnellement, je suis prête à tenter ce genre d'expérience, j'y vois une grande richesse parceque ça peut marcher. Je ne dis pas "amen", je donne juste mon point de vue. Ce que je trouve dommage, c'est plutôt l'incompréhension ou le manque de dialogue entre toi et ton chef de service !
-
jocelyne
Bonjour Babou
Désolée, je ne voulais pas être "impulsive" en te répondant. Je comprend aussi ton point de vu, moi aussi j'ai vu le dvd au Canada, ce n'est pas pour ca que j'ai envie de faire pareil. On mutile des enfants dans les pays sous développé, ce n'est pas pour ca que je ferais la même chose à ma fille.
Mes "résidants" sont trop avancés dans la maladie pour pouvoir reconnaitre un pyjama à une tenue de travail. Je les connais TB, ils en font qu'à "leur tête", pyjama ou non.
Mon chef et moi, on se comprend bien, il a ses idées, moi les miennes "heureusement" !
Désolée, je ne voulais pas être "impulsive" en te répondant. Je comprend aussi ton point de vu, moi aussi j'ai vu le dvd au Canada, ce n'est pas pour ca que j'ai envie de faire pareil. On mutile des enfants dans les pays sous développé, ce n'est pas pour ca que je ferais la même chose à ma fille.
Mes "résidants" sont trop avancés dans la maladie pour pouvoir reconnaitre un pyjama à une tenue de travail. Je les connais TB, ils en font qu'à "leur tête", pyjama ou non.
Mon chef et moi, on se comprend bien, il a ses idées, moi les miennes "heureusement" !
-
amandine
je trouve dommage que tu pense a toi avant de penser a ce que cette proposition peut apporter aux résidents que tu accompagnes pour ma part je trouve ca trés intélligent de la part de ton employeur et réjouit toi d 'avoir un employeur ouvert a des technique d'accompagnement originale!!
-
Babou
Bonsoir jocelyne,
je pense que nous ne nous comprenons pas ou que nous n'avons pas les mêmes valeurs! En te lisant, j'ai le sentiment que tu ne crois pas en ton travail, ni aux personnes pour lesquelles tu travailles?
je pense que nous ne nous comprenons pas ou que nous n'avons pas les mêmes valeurs! En te lisant, j'ai le sentiment que tu ne crois pas en ton travail, ni aux personnes pour lesquelles tu travailles?
-
xp
bonjour amandine, je rebondi sur ton message: que que l'idée de l'employeur de babou est une idée interessante ou non, ce n'est pas le probleme. visiblemment, il s'agit d'une décision prise par le chef de service sans mettre en avant une concertation d'équipe. et c'est la que cela pose un probleme. dans un des messages ci dessus, un pyjamas sert à aller se coucher (sa me semble logique), chose qui n'est pas le cas puisque une veilleuse de nuit travail la nuit. Il est fondamentale de parler de reflexion d'équipe avec le soutien du chef de service sur un eventuelle projet de travailler en pyjamas avant de parler de "repères pour les personnes Alzheimer". Hélas je crains que le probleme n'aille plus loin qu'un eventuel égoisme de la part de babou. si il n'y a pas de discussions et de reflexions entre les équipes qui sont sur le terrain et le cadre hierarchique, il ne peut pas y avoir de "technique d'accompagnement originale". ce n'est pas ce que j'appel une ambiance saine. je te dis tous sa par experience de causes. malheureusement, il y a beaucoup trop de personnes perturbées ( pour etre poli) qui détiennent le pouvoir. une idée originale quelle quelle soit se met en place en équipe. voila pour ma position, si tu souhaite en discuter....
-
josy
Bonjour xp,
Il me semble que pour discuter du pour ou du contre, il faut d'abord faire un essai.
En lisant ton message on ressent plus un bras de fer contre ton chef de service plutôt (comme le dit si bien Babou) qu'une bonne prise en charge des résidents dont tu as la responsabilité.
Idem pour Jocelyne. Je suis choquée de lire que des résidents "malades" ne font qu'a leurs têtes et que notre présence finalement en pyjama ou nue "ils" ne nous voient pas!
Êtes-vous AMP? depuis quand?
Je suis AMP pour ma part et ma formation parait différente de la votre.
Bonne méditation. A+
Il me semble que pour discuter du pour ou du contre, il faut d'abord faire un essai.
En lisant ton message on ressent plus un bras de fer contre ton chef de service plutôt (comme le dit si bien Babou) qu'une bonne prise en charge des résidents dont tu as la responsabilité.
Idem pour Jocelyne. Je suis choquée de lire que des résidents "malades" ne font qu'a leurs têtes et que notre présence finalement en pyjama ou nue "ils" ne nous voient pas!
Êtes-vous AMP? depuis quand?
Je suis AMP pour ma part et ma formation parait différente de la votre.
Bonne méditation. A+