Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleuse en pyjama

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xp

Re: veilleuse en pyjama

Message non lu par xp » 17 mai 2008 15:35

bonjour josy

pourrais tu me dire ou as tu vu dans ce forum que quelqun a dis: "des résidents "malades" ne font qu'a leurs têtes et que notre présence finalement en pyjama ou nue "ils" ne nous voient pas!". il n'est pas question de bras de fer mais consertation entre les équipes et les cadres. je ne suis pas contre le port du pyjamas pour les veilleuses consentantes. maintenant ta remarque : "Êtes-vous AMP? depuis quand?
Je suis AMP pour ma part et ma formation parait différente de la votre" est inadmissible. dans ce forum, nous sommes tous dans un echange meme si les avis sont partagés. c'est notre droit a tous, formation d'amp ou pas.ta reaction frontale n'a lieu d'etre. bonne chance

josy

Message non lu par josy » 17 mai 2008 18:46

rebonjour xp,
Je suis d'accord xp. Ce forum nous permet de dialoguer sur des sujets plus ou moins touchants.
Il se trouve que vos réponses tournent plus autour de votre bien être à vous s'est du moins ce que j'ai ressenti et qui m'a particulièrement touchée.
Non ma réaction n'est pas "frontale" xp, mais s'est seulement mon ressenti.
Et effectivement nous ne sommes pas du même avis car pour moi je fais passer le bien être des résidents dont j'ai la responsabilité avant tout.
Et merci à Jocelyne son sujet et surtout son déroulement est très intéressent.
Bon week-end à tous

xp

Message non lu par xp » 18 mai 2008 10:46

rebonjour josy

comment tu peux te dire que nos réponses tournent plus autour de notre bien être à nous??????. et comment tu peux remettre en question la qualité de notre travail sans qu'on ne se connaissent et sur des positions que nous tenons et qui sont différentes de la tienne!! jamais je ne remettrais en question ton travail sois disant parceque tu as une position différente de la mienne ou de celle d'un autre car je ne t'ai jamais vu sur le terrain. tu ne peux pas remettre en cause notre formation de cette maniere. je trouve sa gratuit. maintenant j'ai pu voir ta facon de reagir quand on est pas d'accord avec toiet c'est bien dommage car tou comme toi je travail dans dans l'objectif d'apporter aux personnes vulnerables que j'accompagne du bien etre et je pense que c'est le cas pour tout ceux qui sont intervenu dans ce forum.

meesage pour jocelyne: la remarque que tu souleves est très riche. le conseil que je peux te donner c'est : defend tes positions et tes valeurs. sa ne remettra pas en cause pour autant tes competenses relationnelles et relationneles. bonne continuation

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 18 mai 2008 11:20

Bonjour à tous, effectivement je suis ravie de ce "débat", mais j'avoue que je ne vous comprend pas ( Josy et Babou ). Dites moi, je suis amp depuis 7 ans (5 ans de jour) et je fais exclusivement des nuits depuis 2 ans.La maladie, on peut dire que je la connais bien aini que les résidants !!! Alors ne me dites pas comment je dois bosser, vous travaillez avec quel public vous ?
Je vous rappelle que si un résidant est agressif parce qu'il veut rentrer chez lui , mon PYJAMA ne changera rien !! Si un autre hurle la nuit parce qu'il a des hallucinations, mon PYJAMA ne changera rien !! c'est moi qui le rassure, qui lui parle, qui le réconforte ........., pas mon PYJAMA !!
Comme je le disais précedemment, il y a des limites à tout, le personnel doit être aussi respecté, comme je respecte les résidants.

toubib

Message non lu par toubib » 18 mai 2008 16:23

Et dans tout ce débat , pourrait-on connaitre l'avis "final" de Jocelyne qui a Posté ce Sujet ...

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 19 mai 2008 06:17

Bonjour Toubib,
Le résultat final sera délibéré à la fin du mois de Mai, je vous tiendrais au courant bien sûre

babou

Message non lu par babou » 19 mai 2008 15:09

Bonjour à tous,
suis étonnée de tant d'agressivité!
Jocelyne demande l'avis de personnes concernée alors pourquoi ne pas accepter d'échanger positivement si celles ci ne sont pas du même avis?
Ce qui fait avancer c'est l'échange d'idées différentes mais c'est aussi d'avoir l'envie et la capacité de se remettre en question soi et sa pratique.En tous cas d'essayer.

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 19 mai 2008 19:42

Je te rappel Babou que c'est toi qui a commencé en mettant mes compétences de côté en disant qu'on avait pas les mêmes valeurs. Si je demande l'avis de collègue que je ne connaît pas, ce n'est pas pour les "agresser" loin de là, je veut comprendre tout simplement le besoin de porter un pyjama avec le public pour qui je travaille en sachant que je ne dort pas, je fais du ménage, des changes, des rondes, je rencontre des médecins (SOS médecin) à qui j'en ai un peu parlé, et je peux dire qu'ils ont été surpris de cette tenue.
XP, j'ai l'impression que tu me comprends, et sa me fait chaud au coeur, car franchement, je ne vois pas l'interet de porter un pyjama pour les causes cités ci-dessus ( le 18/05 ).
Je reste sur ma position de refus en attendant la réunion de service à la fin du mois pour la décision prise par la hiérarchie.
Je vous tiens au courant, bon je vais allé bossr, bonne soirée à tous

corynne

répondre à la veilleuse en pyjama!

Message non lu par corynne » 19 mai 2008 21:22

je suis sûre que ton patron profite bien de toi!, ne te laisse pas faire, renseigne toi bien, je suis sûre que tu n'as pas le droit de bosser en pyjama, je n'ai pas les lois mais je suis sûre que tes conditions de travail sont évoquées dans ton contrat ou dans le référentiel de la maison de retraite, bon courage!

xp

Message non lu par xp » 19 mai 2008 23:38

quoi qu'il en soit jocelyne. je t'encourage dans ton metier car tu bosses auprès d'un public difficile (pour moi). en effet je ne bosse pas auprès de personnes agées dementes/Alzheimer. ceci dit le port d'un pyjamas ne concerne que celui qui le porte. c'est ce qu'on appel une liberté individuelle. comme le dit si bien corynne au dessus, il n'existe absolument aucun texte sur le code du travail, sur la convention collective de 66 ou celle de 51 qui impose aux personnelles de nuit de travailler en pyjamas. si tu as envie d'en mettre un, c'est un choix qui t'appartiens completement. si ton superieur te l'impose, on change completement de registre et c'est cet aspect que j'essaye de mettre en avant et que visiblement quelques uns/unes ne pigent pas. aucune importance, le principal c'est que tu adores ton travail et les personnes dont tu t'occupes. bonne continuation et surtout defend tes positions car le principale c'est d'etre claire avec soi meme. xp

Répondre