Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet epreuve deamp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regine

Re: sujet epreuve deamp

Message non lu par regine » 18 mai 2008 19:35

les questions sont pas tres faciles..puis je avoir les reponses par avance merçi

gwen

Message non lu par gwen » 19 mai 2008 20:36

BONSOIR SOPHIE

tu as passé le DF6 aujourd'hui, peux tu nous dire ce que tu as eue comme questions ? merci beaucoup,car le stress monte

sophie

Message non lu par sophie » 19 mai 2008 21:59

bonsoir,
ce n'était pas le Df6, mais le df4, cependant je peux quand meme te passer le sujet, si cela peut t'aider!!

sujet1
dans votre pratique d'amp, quelles actions, quelles attitudes pouvez-vous développer afin de permettre aux personnes dépendantes que vous accompagnez de se sentir reconnues en tant que sujet dans leur lieu de vie et en tant qu'actrices de leur quotidien?

sujet2
le moment du coucher peut etre un moment angoissant pour les personnes auprès desquelles vous intervenez. dites comment vous les aidez à dépasser cette difficulté en illustrant avec des exemples pris dans votre pratique

voila j'espere que ca pourra vous aidez!! je passe le df1 et le df6 demain si j'y pense je vous passerai les sujets, sinon n'hésitez pas a me contacter je me ferai un plaisir de vous repondre

gwen

Message non lu par gwen » 20 mai 2008 07:47

bonjour,
c'est sympa de mettre en ligne les sujets, je te remercie et te souhaite de réussir, tient nous au courant pour le df6 et df1 pour ma part c en juin donc bientôt!!!

sophie

Message non lu par sophie » 20 mai 2008 17:34

ca y est les exams c'est finis mais ca n'a pas été simple le df1 etait assez simple mais bon on verra, quand au df6 c'etait l'horreur la question a 10 point ca l'a fait mais le reste je me suis planter, donc je pense que le deamp n'est pas pour moi cette année!! voici les sujets : df1

question 1 : donnez les principales caracteristique de la maladie d'alzheimer en precisant le retentissemnt des troubles de la vie quotidienne de la personne et son entourage?

question 2 : donnez une définition de la psychose. en quoi diffère t-elle de la nevrose?

question 3 : décrivez les caractéristiques de la periode de l'adolescence. en quoi est ce une periode importante dans le developpement de l'etre humain?

question 4 : donnez la definition d'un escarre et precisez les conditions de sa formation. comment peut on prévenir la formation d'escarre?

df6 le plus dur a mon avis

question 1 : quels sont les outils de transmissions qui existent dans les insitutions medico sociales?
en tant qu'amp pourquoi et comment les utilisez vous au sein d'une equipe pluriprofessionnelle?

question aux choix

question 1 : dans une EPHAD, qui sont les signataire de la convention tripartite ? que définit elle?

question 2 : la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées a remplacé deux commisions départementales d'orientation quelles sont elles et quel loi a mis en place la cdaph?

question 3 : qu'est ce que la responsabilité civile et la responsabilité pénale?

voila pas simple je ne m'attendais pas a ce genre de question mais je suis tres decu car je suis casiment sur de ne pas l'avoir

maintenant je vous souhaite bon courage et n'hésité pas a reviser le module numero 6 car il est vraiment difficile

merde a vous et a bientot

deborah

Message non lu par deborah » 20 mai 2008 19:09

slt
j aimerai si cela t es possible de me faire passer par mail tes kestion pour les df1 et df6
je suis preneuse car moi et les lois ca fais deux j arrive pas
merci de ton aide
je te laisse mon adresse
yaelserra_84@hotmail.com

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 21 mai 2008 08:29

Bonjour à tous, Je viens de passer l'examen du DEAMP à Poitiers, ça y est c' est fait

DF1 CHOISIR 3 QUESTIONS SUR 4

1°Une classe d'intégration scolaire va bientot ouvrir au sein d'une école primaire et vous etes amené à intervenir auprès d'une classe de CM2 pour expliquer l'arrivée d'un enfant autiste.Comment présenteriez-vous simplement les principales caractéristiques de l'autisme et ses conséquences sur la vie quotidienne et sociale des personnes atteintes de cette pathologie?

2°En quoi une relation affective de qualité peut favoriser le développement de l'enfant dans ses premières années d'existence?Quelles peuvent-etre les conséquences d'une carence affective prolongée?

3°Quels sont les troubles possibles du comportement alimentaire à l'adolescenceet quels en sont les risques?

4°Vous etes amené à intervenir en EHPAD et vous recevez une stagiaire qui ne connait pas encore le public.Vous choisisez de lui faire une présentation rapide à partir d'une définition générale du vieilissement.Vous illustrez votre réponse avec 3 situations significatives des personnes accueillies en EHPAD.

DF4 choisir 1 question sur 2
1° Selon vous, que vous semble-t-il de connaitre de la personne accueillie pour pouvoir assurer un accompagnement de qualité?Quels sont les moyens que vous utiliser pour faire connaisseance avec un nouveau résident? Illustrez à partir de votre pratique professionnelle.

2° La loi insiste sur le respect du droit à la vie privé et à la mobilité des personnes accueillies en instistution. Cela vous semble-t-il comptatible avec les contraintes liées à la vie en collectivité? Expliquez et illustrez à partir de pratiques professionnelles.

DF6 Répondre à la grande question en la développant

Votre fiche de poste précise que vous allez etre référent pour X usagers.Q'est-ce que cela signifie pour vous? Quels sont les points important qu'il vous semble nécessaire d'approfondir avec votre supérieur hiérarchique pour pouvoir assumer ce role dans de bonnes conditions? Vous pouvez vous appuyez sur votre expérience pour illustrer vos propos.

Questions courtes choisir 2 questions sur 3

1°Quels types de responsabilité vous concernent dans la situation où vous etes témoin de maltraitance d'un professionnel envers un usager?

2°Citez trois instances représentatives des salariés et précisez leurs fonctions.

3° Conseil de vie social: qu'est-ce que c'est et à qui sert-il?

Voilà moi je suis en voie directe et j'ai trouvé la question difficile sur le référent car je n'ai jamais été référente.J'ai eu du mal à répondre j'ai répondu avec ce que j'avais vu en stage.

Bon courage à tous ceux qu'ils le passent.

A bientot
SYLVIE

gwen

Message non lu par gwen » 21 mai 2008 15:16

un grand merci a sophie et sylvie, d'avoir mis les questions, ça va nous aider même si on sait qu'on aurra peut être pas les mêmes ! je ne manquerai pas d'en faire autant par solidarité, j'espère que ça a été quand même, je trouve les questions concernant sylvie un peu hard tenez nous au courant et bonne chance.

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 22 mai 2008 11:39

Je suis AMP 2 émé année je suis en période d'examen, je voulais juste donner un conseil a ceux qui passe le concours d'entrée aux école, apprennez les nouveau sigle comme CAT qui est devenu ESAT, quel est le role de la MDPH

clémence

Message non lu par clémence » 23 mai 2008 09:47

bonjour tout le monde. je vais passer mes concours d'amp à la roche sur yon 85 et a chemillée 49 et je voulais savoir si kelkun pouvais me donner des conseils ou des kestions kil avait eu pour lépreuve écrite amp en 85 et 49

merci beaucoup

Répondre