Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleuse en pyjama
-
Josy
Re: veilleuse en pyjama
bonjour Jocelyne,
Je pense que effectivement nous ne parlons pas de la même chose.
Pour ma part, je travaille auprès de personnes âgées "alzheimer". Sur les 25 résidents, je suis sùr que une bonne dizaine pourraient reconnaitre et faire la différence entre la tenue du personnel de jour et le pyjama donc auraient un repère jour, nuit.
Pour les autres, ils ne peuvent s'exprimer avec des mots mais je ne suis pas sùr qu'ils ne feraient pas la différence.
Pour moi, l'important serait la réaction des résidents. Qui peut-être pourrait ne rien changer.
Dans l'ensemble tu parles de ton ressenti vis à vis de cette nouvelle situation et bien sùr que s'est ton choix.
Moi je te parle des résidents et de leurs réactions ce qui est bien différent.
Enfin quoique tu décide, c'est une excellente idée qui peut faire avancer d'autres structure.
Bon courage,notre travail n'est pas facile.
Je pense que effectivement nous ne parlons pas de la même chose.
Pour ma part, je travaille auprès de personnes âgées "alzheimer". Sur les 25 résidents, je suis sùr que une bonne dizaine pourraient reconnaitre et faire la différence entre la tenue du personnel de jour et le pyjama donc auraient un repère jour, nuit.
Pour les autres, ils ne peuvent s'exprimer avec des mots mais je ne suis pas sùr qu'ils ne feraient pas la différence.
Pour moi, l'important serait la réaction des résidents. Qui peut-être pourrait ne rien changer.
Dans l'ensemble tu parles de ton ressenti vis à vis de cette nouvelle situation et bien sùr que s'est ton choix.
Moi je te parle des résidents et de leurs réactions ce qui est bien différent.
Enfin quoique tu décide, c'est une excellente idée qui peut faire avancer d'autres structure.
Bon courage,notre travail n'est pas facile.
-
luna67
ca peut etre une idée... pourquoi pas... mais si tu as pas envie je peux le comprendre.
-
Dubreucq
Je comprends ton interogation, en effet c'est trés étrange comme demande de la part de ton chef de service. Je ne travaille pas avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer mais dans une MAS ou j'effectue des postes de nuit. Je travaille avec une tenue, la meme que je porte la journée, ça ne perturbe personne. Je serais à ta place, je refuserais de travailler en pyjama, à mes yeux cela ne me semble absolument pas professionnel. Bon courage !
-
jocelyne
Merci à toi Dubreucq, pour l'instant on attend toujours la réponse, ca devient long ..... je promets de vous tenir au courant
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
-
toubib
À Jocelyne : Alors , finalement , où en es-tu de cet éventuel travail en tant que Veilleuse En Pyjama ??? J'aurais bien souhaité le fin mot de l'histoire ...
-
jocelyne
à toubib, désolée du retard ..... pour finir, je garde ma tenue de tavail de l'établissement, après réunion, les chefs ont décidés que si je ne voulais pas porter le pyjama, ils comprenaient mes raisons et ils ont abondonés cette idée.
Merci de ton intéret
Merci de ton intéret
-
deborah
bonjour,
Je voulais te donner mon opinion sur ton questionnement du pyjama. Normalementton chef ne peut t'obliger a travailler en pyjama saufs'il y a une close dans un texte de convention ou autre.
Maintenant, pr avoir une ptite experience en U S A je pense que l'idée et interessante, elle a deja fais ses preuves en plus.Maintenant pourquoi ne pas trouver un pyjama qui te c onviendrai ,ou alors fais commander des tenues spécifiques pr la nuit.
Voila...
Debo
Je voulais te donner mon opinion sur ton questionnement du pyjama. Normalementton chef ne peut t'obliger a travailler en pyjama saufs'il y a une close dans un texte de convention ou autre.
Maintenant, pr avoir une ptite experience en U S A je pense que l'idée et interessante, elle a deja fais ses preuves en plus.Maintenant pourquoi ne pas trouver un pyjama qui te c onviendrai ,ou alors fais commander des tenues spécifiques pr la nuit.
Voila...
Debo
-
vero
recherche des établissements qui ont travailles dans ces conditions donc en pijama souhaite savoir si cela se passait bien car je travaille en maison de retraite cette méthode est enviagee merci
-
jocelyne
salut Véro,
Pour info (je bosse en unité Alzheimer), le pyjama n'a pas été mit en route car ma collègue et moi même avons refusé d'en mettre un pour les raisons suivantes:
- ce n'est pas une tenue de travail, on ne dort pas la nuit !
- on ne pense pas qu'un résidant verra la différence si il a une crise d'agressivité ou d'angoisse et va se calmer en nous voyant en pyjama.
- par espect pour nous quand des familles viennent veiller leur parent ou s.o.s médecins appelés en urgence !
- et après on va nous demander quoi ? de nous mettre nue en faisant leur toilette afin d'être dans la même tenue qu'eux ?
Tiens moi au courant de la décision de ta hiérarchie, mais si toi tu es Ok, pourquoi pas, chacun sa façon de bosser
Pour info (je bosse en unité Alzheimer), le pyjama n'a pas été mit en route car ma collègue et moi même avons refusé d'en mettre un pour les raisons suivantes:
- ce n'est pas une tenue de travail, on ne dort pas la nuit !
- on ne pense pas qu'un résidant verra la différence si il a une crise d'agressivité ou d'angoisse et va se calmer en nous voyant en pyjama.
- par espect pour nous quand des familles viennent veiller leur parent ou s.o.s médecins appelés en urgence !
- et après on va nous demander quoi ? de nous mettre nue en faisant leur toilette afin d'être dans la même tenue qu'eux ?
Tiens moi au courant de la décision de ta hiérarchie, mais si toi tu es Ok, pourquoi pas, chacun sa façon de bosser