Voici les épreuves écrites qui se sont déroulées le 19 et 20 mai
DF 1 : une classe d'intégration scolaire va bientôt ouvrir au sein d'une école primaire et vous êtes amenée à intervenir auprès d'une classe de CM2 pour expliquer l'arrivée d'un enfant autiste. Comment présenteriez-vous simplement les principales caractéristiques de l'autisme de l'autisme et ses conséquences sur la vie quotidienne et sociale des personnes atteintes de cette pathologie ?
Bonne chance pour tous ceux qui doivent passer leur examen. Pour ma part il me reste un oral à passer celui du compte rendu d'intervention qui se déroule vendredi après-midi.
Sylvie
DF1 : En quoi une relation affective de qualité peut favoriser le développement de l'enfant dans ses premières années d'existence ? Quelles peuvent être les conséquences d'une carence affective prolongée ?
DF1 : Quels sont les troubles possibles du comportement alimentaire à l'adolescence et quels en sont les risques ?
DF1 : Vous êtes amené à intervenir en EHPAD et vous recevez un stagiaire qui ne connaît pas encore le public. Vous choississeez de lui en faire une présentation rapide à partir d'une définition générale du vieillissement. Vous illustrerez votre réponse avec trois situations significatives des personnes accueillies en EHPAD.
DF4 : Selon vous que vous semble t-il utile de connaitre de la personne accueillie pour pouvoir assurer un accompagnement de qualité ? Quels en sont les moyens que vous pouvez utiliser pour faire connaissance avec un nouveau résident ? Illustrez à partir de pratiques professionnelles.
DF4 : La loi insiste sur le respect du droit à la vie privée et à la mobilité des personnes accueillies en institution. Cela vous semble til compatible avec les contraintes liées à la vie en collectivité ? Expliquez et illustrez à partir de pratiques professionnelles.
DF6 : Votre fiche de poste précise que vous allez être référent pour x usagers. Qu'est ce que cela signifie pour vous ? Quels sont les points importants qu'il vous semble nécessaire d'approfondir avec votre supérieur hiérarchique pour pouvoir assumer ce rôle dans de bonnes conditions ? Vous pouvez vous appuyer sur votre expérience pour illustrer vos propos. (Réponse à développer)
DF6 : Quel(s) type(s) de responsabilité vous concerne dans la situation où vous êtes témoin de maltraitance d'un professionnel envers un usager ? (réponse courte)
DF6 : Citez trois instances représentatives des salariés et précisez leurs fonctions (réponse courte)
DF6 : Conseil de vie sociale : qu'est ce que c'est et à qui sert-il ? (réponse courte)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAMP Poitiers
-
nadine
Re: DEAMP Poitiers
bonsoir moron
dis donc pas facile tes questions, peux tu me dire pour info perso, es tu en formation continue ou as tu un employeur ? merci de me répondre en tout cas je te souhaite bonne chance
dis donc pas facile tes questions, peux tu me dire pour info perso, es tu en formation continue ou as tu un employeur ? merci de me répondre en tout cas je te souhaite bonne chance
-
SYLVIE
Salut Moron,
Moi aussi j'ai passé l'écrit à Poitiers et je ne l' ai pas trouvé facile, je suis en voie directe et j' ai eu un peu de difficulté pour la question du Df6 sur le référent.
Moi aussi je passe l'oral du DF2 vendredi après-midi.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont le passer.
Abientot
SYLVIE
Moi aussi j'ai passé l'écrit à Poitiers et je ne l' ai pas trouvé facile, je suis en voie directe et j' ai eu un peu de difficulté pour la question du Df6 sur le référent.
Moi aussi je passe l'oral du DF2 vendredi après-midi.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont le passer.
Abientot
SYLVIE
-
phil36
Bonjour,peux-tu me donner des infos sur le conseil de vie social merci.Phil36 élève A.M.P
-
SYLVIE
Salut pil36,
Le conseil de vie social est un outil de la loi 2002.Les participants sont des personnes de la famille du résident, les résidents, le personnel de l'institution et la direction.Ils se réunissent au moin 3 fois par ans.Le CVS permet aux résidents à garantir leurs droits,c'est un lieu d'échange sur toutes les questions , intéressant le fonctionement de l'établissement.
Voilà j'espère que cela va t'aider.
Bon courage à toi si tu le passes bientot.
A bientot
SYLVIE
Le conseil de vie social est un outil de la loi 2002.Les participants sont des personnes de la famille du résident, les résidents, le personnel de l'institution et la direction.Ils se réunissent au moin 3 fois par ans.Le CVS permet aux résidents à garantir leurs droits,c'est un lieu d'échange sur toutes les questions , intéressant le fonctionement de l'établissement.
Voilà j'espère que cela va t'aider.
Bon courage à toi si tu le passes bientot.
A bientot
SYLVIE